01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
L’épilation laser et le soleil sont-ils compatibles ?  - L’épilation laser et le soleil sont-ils compatibles ?  - Phoenix Esthetic
L’épilation laser et le soleil sont-ils compatibles ?  - L’épilation laser et le soleil sont-ils compatibles ?  - Phoenix Esthetic

26 novembre 2020

L’épilation laser et le soleil sont-ils compatibles ? 

Vous souhaitez vous faire épiler et vous souhaitez que vos poils ne repoussent plus ? Mais vous avez des questions sur l’épilation laser et les effets du soleil ? Phoenix Esthetic répond à vos questions.

L’épilation laser – Définition

L’épilation laser est une technique de médecine esthétique. Cette technique est qualifiée de permanente car le poil ciblé est détruit et ne repoussera plus.

L’épilation laser est un acte médical et peut faire appel à deux techniques différentes : le laser à effet thermique et le laser à effet photomécanique. Quelle que soit la technique, l’épilation laser a l’avantage d’accéder à toutes les zones du corps.

Le laser à effet thermique

Dans ce cas, le laser agit sur la racine du poil qui est dans le follicule pileux. La racine absorbe la lumière du faisceau laser et la transforme en chaleur. Sous l’effet de cette chaleur, la racine est détruite : le poil ne repoussera plus.

Pour être plus précis, c’est la mélanine, le pigment du poil, qui absorbe la lumière. Ce qui explique que les poils foncés sont facilement détruits par le laser. Alors que les poils blancs ou moins pigmentés, comme les poils roux ou blonds, n’absorberont pas la lumière et seront donc peu détruits. Les meilleurs résultats sont obtenus sur des poils très foncés sur des peaux très blanches.

Grâce à l’utilisation de technologies adaptées, comme le laser Titanium ou le laser NDYag, les peaux bronzées ou récemment exposées, ainsi que les peaux métisses et noires peuvent se faire épiler sans effets secondaires. C’est pour cela que nous utilisons ces technologies dans tous nos centres.

A noter que les bulbes pilaires au repos, qui sont non pigmentés, ne pourront pas être détruits par cette technique. Vous constaterez donc des repousses de poil : d’où la nécessité d’effectuer plusieurs séances.

Epilation Laser et Soleil : Médecine Esthétique Paris

 Le laser à effet photomécanique

Ici, cette méthode se base sur les vibrations. Le faisceau lumineux et sa longueur d’onde sont rigoureusement sélectionnés pour qu’ils fassent vibrer le follicule pileux. Cette vibration endommagera beaucoup le bulbe : le poil ne sera plus en mesure de repousser.

L’épilation laser en été

Avec l’utilisation généralisée de technologies adéquates, l’épilation laser et le soleil sont désormais compatibles. Chez Phoenix Esthetic, le soleil ne représente pas un problème. Comme nous utilisons une technologie adaptée aux peaux bronzées et récemment exposées, le laser Titanium, vous pouvez venir vous faire épiler à n’importe quelle période de l’année.

Epilation Laser et Soleil : Sont-ils compatibles ?

Que se passe-t-il lorsque notre peau est bronzée ?

A présent, tous les lasers présents sur le marché sont adaptés aux peaux bronzées : ils utilisent le laser Titanium. D’ailleurs, tous les centres de Phoenix Esthetic en sont équipés. Donc vous n’aurez plus à vous soucier d’attendre que votre peau ait retrouvé sa pigmentation d’origine avant de vous faire épiler.

Le laser Titanium utilise des avancées technologiques garantissant l’absence de brûlures. Avant la mise sur le marché du laser Titanium, le bronzage était une contre-indication (le laser avait du mal à faire la différence entre la mélanine de la peau et celle du poil). Mais maintenant, grâce au laser Titanium, le bronzage n’est plus une contre-indication.

Comment se passe une séance ?

Avant de commencer les séances, un rendez-vous avec un médecin spécialiste vous sera donné. Il examinera les zones à épiler et établira un bilan personnalisé. Technique d’épilation, nombre de séances et durée des séances seront discutés à ce moment-là. A la fin de cette consultation préliminaire, le médecin établira un devis.

Pendant la séance, le médecin paramétrera le laser et utilisera la technique d’épilation choisie lors de la première consultation. La séance est indolore et vous ne sentirez que des petits picotements. Toutefois, pour les zones sensibles, votre médecin pourra vous prescrire une crème anesthésiante locale à appliquer avant la séance. Vous porterez des lunettes de protection.

La durée d’une séance varie fortement : cela dépend de la pilosité naturelle et de la zone à épiler. Par exemple, pour épiler une jambe, il faudra une heure. Alors que pour le maillot, 15 minutes suffisent.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique a pour but d’améliorer l’apparence physique d’une personne. Basée sur des techniques de soins non chirurgicaux, elle fait appel à des techniques d’injection, d’exfoliation, et utilise des agents comme la lumière, les lasers, les ultrasons, etc.

La médecine esthétique a pour zones d’actions le visage et le reste du corps. Pour le visage, les principales indications sont le traitement des rides, le remodelage des pommettes, de la bouche et du nez, les rougeurs et taches brunes, etc. Quant au corps, les principales demandes se font dans le cadre de la cellulite, du traitement des pilosités, de greffes de cheveux, etc.

 

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés