01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo

Lasers Esthétiques

Elite MPX

L’épilation laser est devenue la technique révolutionnaire pour éliminer durablement ses poils, sans douleur et sans risque. Cette technique d’épilation traite la pilosité durablement.

Le laser Elite MPX est l’un des lasers d’épilation les plus efficaces du marché, pour traiter définitivement la pilosité sur toutes les zones du corps.

Efficace pour tous les phototypes de peaux (claires à foncées), il va agir directement sur la mélanine du poil. Progressivement, la pilosité va diminuer au fil des séances, jusqu’à disparaître totalement.

  • à partir de 15 min

  • à partir de 30 €

  • Traitement définitif

Laser Elite MPX à Paris - Médecine Esthétique - Phoenix Esthétic

Lasers Esthétiques

Elite MPX

L’épilation laser est devenue la technique révolutionnaire pour éliminer durablement ses poils, sans douleur et sans risque. Cette technique d’épilation traite la pilosité durablement.

Le laser Elite MPX est l’un des lasers d’épilation les plus efficaces du marché, pour traiter définitivement la pilosité sur toutes les zones du corps.

Efficace pour tous les phototypes de peaux (claires à foncées), il va agir directement sur la mélanine du poil. Progressivement, la pilosité va diminuer au fil des séances, jusqu’à disparaître totalement.

  • à partir de 15 min

  • à partir de 30 €

  • Traitement définitif

Consulter les tarifs

Indications

A qui s’adresse cette technique ?

La méthode d’épilation Elite MPX est recommandée aux hommes et aux femmes voulant venir à bout de leur pilosité durablement.

Le laser Elite MPX de Cynosure est un laser innovant et le système le plus polyvalent du marché.

Sa lumière intense pulsée (IPL) lui permet de supprimer le follicule pileux à la racine du poil sans endommager la peau environnante. Sa lampe flash est dotée d’une double longueur d’ondes (Alexandrite 755 nm et ND-Yag 1064 nm), il permet d’obtenir des résultats rapides, en quelques séances à peine, sur tous les types de peaux. Le laser Elite MPX est un laser de dernière génération qui permet de traiter tous les phototypes de peau, même les peaux très foncées et les peaux noires, et ce en toute sécurité.

Pour les phototypes 4, 5 et 6, le médecin règle le laser Elite MPX de façon différemment, en utilisant une longueur d’ondes adéquate (Nd-Yag) qui cible moins la mélanine. De fait, il est souvent nécessaire de réaliser davantage de séances avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

En revanche, les poils blancs, très blonds ou roux ne sont pas une bonne indication pour une épilation au laser. L’épilation électrique reste la seule alternative définitive pour ces poils.

Quelles zones peuvent être traitées avec l’épilation au laser ?

Quasiment toutes les parties du corps peuvent être traitées avec le laser Elite MPX :

  • Le visage (moustache, cou, barbe, ligne capillaire, oreilles…)
  • Les bras
  • Le dos
  • Les fesses
  • Les jambes
  • Le maillot (lèvres comprises)

Fonctionnement

L’épilation au laser, comment ça marche ?

Le principe de l’épilation laser est de cibler la mélanine du poil, autrement dit son pigment, sa couleur. Ainsi, l’énergie lumineuse du laser est absorbée par le poil jusqu’à la racine et va la détruire, pour de bon.

Plusieurs séances sont nécessaires pour venir à bout de tous les poils et obtenir un résultat définitif.

Pourquoi ? Pour cela, il faut comprendre le cycle pilaire : au même moment sur notre corps, tous nos poils n’en sont pas au même stade d’évolution et de ce fait, ne sont pas tous rattachés à leur racine. Or pour qu’un poil ne repousse plus, il faut que sa racine – son bulbe pileux – soit détruite. C’est en phase de croissance (anagène) que le poil est le plus sensible au laser.

Le laser Elite MPX va soumettre la zone à traiter à un faisceau de lumière. L’impulsion de cette lumière sur la peau va permettre d’éliminer les poils.

Les contres indications

Le bronzage, la prise de médicaments photo-sensibilisant et la grossesse.

Comment se déroule une séance d’épilation laser au CSHP ?

Une consultation est nécessaire au préalable avec l’un des médecins du groupe Phoenix Esthetic, pour qu’il puisse déterminer un diagnostic pour le traitement.

Avant chaque séance d’épilation, il est important de se raser la zone à épiler 1 à 3 jours avant. Après avoir soigneusement nettoyé et désinfecté la zone à traiter, le médecin va enfiler des lunettes de protection.

Afin de protéger également ses yeux durant la séance, il en va de même pour le patient. Selon la taille de la zone à traiter, une séance peut être extrêmement rapide.

Pratiquée par un médecin rompu à la technique, une séance d’épilation laser peut être parfaitement indolore. Le patient ressentira éventuellement des petits picotements, très supportables.

Un système de refroidissement associé au laser, permet d’assurer un confort satisfaisant sur la zone traitée, moins douloureux et sans risque pour la peau.

Mise à part pour les zones très sensibles, l’intervention est peu douloureuse, il est toutefois possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance.

Les suites :

Pratiqué chez Phoenix Esthetic par l’un de nos médecins experts, l’épilation au laser Elite MPX rend la séance totalement indolore, sans risque et ne laisse aucune cicatrice. Les poils tomberont naturellement dans les jours qui suivent la séance, et certains ne repousseront pas.

Recommandations post-opératoires :

L’exposition au soleil est déconseillée pendant les 2 semaines suivant la séance afin d’éviter tout risque de brûlure.

Résultats

Les résultats sont visibles dès la première séance pour certaines zones, avec une amélioration progressive après répétition des séances. Au fil des séances, la pilosité s’amenuise.

Le laser Elite MPX est un laser aux techniques performantes, qui offre un résultat optimal : traite et limite la repousse des poils en quelques séances.

Indolore et sans risque, cette méthode permet d’éliminer définitivement la pilosité et de laisser la peau lisse en seulement quelques séances.

 

Une révolution pour tous les femmes et les hommes vouant se débarrasser de ce problème esthétique !

Comptez en moyenne 6 à 8 séances pour un résultat optimal et durable.

En fin de traitement, seulement quelques retouches pourront être nécessaires occasionnellement. Pour les poils récalcitrants, désormais affinés et éclaircis aux fils des séances, ils peuvent être éradiqués avec l’épilation électrique. En fin de traitement, ce laser réduit plus de 90% de la pilosité.

 

Avant/Après

Prix

Acte
Tarifs
Laser Elite MPX de Cynosure
Consulter les tarifs

Les questions posées

Aucune question trouvée...Posez la votre !

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 141 avis

Clients vérifiés