01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Cernes - Phoenix Esthetic

Zones

Cernes

Les cernes, véritables ennemis du regard, apparaissent comme une coloration de la peau en dessous de l’œil. Ils sont souvent associés aux poches ou creux disgracieux qui donnent un effet fatigué au regard. Il existe aujourd’hui plusieurs techniques, alternatives à la chirurgie, pour s’en débarrasser.

Les cernes, véritables ennemis du regard, apparaissent comme une coloration de la peau en dessous de l’œil. Ils sont souvent associés aux poches ou creux disgracieux qui donnent un effet fatigué au regard. Il existe aujourd’hui plusieurs techniques, alternatives à la chirurgie, pour s’en débarrasser.

Indications

L’apparition des cernes peut être la cause de plusieurs facteurs comme le manque de sommeil, la génétique, une mauvaise hygiène de vie ou suite à un excès de stress.

L’objectif est d’atténuer les cernes qui sont dû à une mauvaise circulation sanguine et à d’autres facteurs comme l’hérédité ou le manque de sommeil.

L’apparition des cernes résulte d’une accumulation de mélanine sous les yeux. Cette accumulation de liquides autour des yeux entraîne l’apparition des yeux cernés.

Les cernes peuvent être présents de différentes façons : certains auront des poches sous les yeux, d’autres des poches en creux ou enfin des cernes colorés (bleutés, violacés, brunis).

Les cernes creux sont liés au vieillissement de la peau.

Les cernes noires, bleutés ou violets sont liés à une mauvaise circulation sanguine, souvent dus à la fatigue. Elles sont causées par la rétention d’eau, un mauvaise congestion des tissus lymphatiques.

Les cernes sombres ou cernes foncés (marrons ou dorés) sont liés à une surproduction naturelle de la mélanine, ce phénomène est d’origine héréditaire.

Pour faire disparaître les cernes, il faut réactiver la micro circulation du contour de l’oeil.

Des astuces naturelles à appliquer permettent de dégonfler les yeux et d’estomper les cernes. Cependant, ces remèdes sont efficaces instantanément et ne durent pas sur le long terme.

Une consultation médicale est nécessaire avant tout traitement. Il déterminera quel traitement est le plus indiqué. Plusieurs traitements sont en effet destinés à éliminer les cernes de façon durable :

Ces techniques sont rapides, sans risque et sont pratiqués sans anesthésie générale.

  • Cernes - Phoenix Esthetic

Le laser photorajeunissement permet d’éliminer les cernes colorés, il va agir sur la pigmentation de la paupière inférieure et redonner au visage un coup d’éclat, effet moins fatigué garantie.

Sa lumière forte pulsée va stimuler la production du collagène et entraîner une cicatrisation sans abimer les tissus environnants de la peau.

Cet acte est à répéter sur plusieurs séances pour un résultat optimal. En complément, un peeling est conseillé pour parfaire l’effet du laser.

+ En savoir plus

  • Cernes - Phoenix Esthetic

La radiofréquence fractionnée permet d’effacer la couleur bleutée et violacée des cernes due à une mauvaise circulation ou à une peau de l’œil plus fine. Cette technique traite le relâchement cutané et améliore l’aspect du visage.

Les ondes vont stimuler la production de collagène et vont rendre à la peau tout son éclat en la régénérant.

+ En savoir plus

  • Cernes - Phoenix Esthetic

Le peeling est un moyen efficace pour estomper les cernes causés par la fatigue. Ce traitement permet de stimuler la croissance cellulaire pour un rajeunissement conséquent.

Le peeling est efficace sur les personnes ayant une peau claire et une peau moyennement à fortement mature.

Il apporte une amélioration progressive et ses effets sont durables (2 ans environ). La peau se renouvelle continuellement et le visage est rajeuni.

+ En savoir plus

  • Cernes - Phoenix Esthetic

Les injections d’acide hyaluronique pour le creux des cernes, vont agir comme un comblement (résorbable) des cernes. L’aspect creusé des cernes donne un aspect fatigué au visage, celles-ci vont être effacées grâce au volume apporté par les injections.

Cet acte est durable et efficace, les résultats seront visibles pendant 6 à 18 mois.

 

+ En savoir plus

Les questions posées

16/08/2020Nih

Bonjour, J'ai une peau noire et des cernes creuses très foncées. C'est héréditaire. Que me proposez vous et à quel tarif ?

29/07/2020Chabane

Les poches sous les yeux des cernes temps en temps je souhaiterais prendre rdv svp merci

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés