01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Traitement Laser : Couperose - Angiomes - Varicosités | Phoenix Esthetic

Zones

Couperose, angiomes, varicosités

Couperose, angiomes et varicosités sont des lésions vasculaires très fréquentes. Une malformation congénitale ou acquise des vaisseaux capillaires en est à l’origine. Souvent jugées incommodantes et inesthétiques, elles peuvent, à la longue, devenir handicapantes. La médecine esthétique est toutefois en capacité de les traiter simplement et efficacement grâce aux lasers médicaux.

 

Couperose, angiomes et varicosités sont des lésions vasculaires très fréquentes. Une malformation congénitale ou acquise des vaisseaux capillaires en est à l’origine. Souvent jugées incommodantes et inesthétiques, elles peuvent, à la longue, devenir handicapantes. La médecine esthétique est toutefois en capacité de les traiter simplement et efficacement grâce aux lasers médicaux.

 

Indications

Comprendre les principales pathologies vasculaires

  • La couperose correspond à une dilatation permanente et localisée des vaisseaux du visage. Elle se manifeste sur les joues, le nez, le front et le menton.
  • L’angiome plan ou tache de vin désigne une anomalie localisée causée par le développement des vaisseaux. Elle se caractérise par une tache plus ou moins rouge (rose à lie-de-vin).
  • Les varicosités se distinguent par la dilatation permanente de très petites veines que l’on trouve le plus souvent sur les jambes, mais aussi sur le visage. Elles sont situées près la surface de la peau, donc très visibles, et de formes et couleurs différentes.

Le traitement au laser des dermatoses

La dermatologie esthétique utilise différentes techniques de laser pour traiter au mieux une grande variété d’altérations cutanées à tout âge et sur tout phototype de peau. Les traitements permettent une prise en charge efficace des problématiques du visage comme du reste du corps. Les effets sont parfaitement ciblés, les suites sont assez simples et le résultat est durable et dénué de risques.

Selon la technique retenue, une ou plusieurs séances sont nécessaires en traitement d’attaque pour améliorer l’état de la peau. Le choix du laser résulte donc de la pathologie, de l’aspect de la peau et de l’importance des altérations cutanées. De même, les suites dépendent de la méthode utilisée. Le praticien saura, pour commencer, orienter son patient vers le traitement le plus adapté lors de la consultation médicale préalable.

Cela étant, parmi les nombreux lasers totalement sécurisés utilisés pour le traitement des dermatoses, trois se distinguent par leur technologie de pointe.

Nordlys Ellipse

  • à partir de 15 min

  • 240 € TTC

  • Traitement définitif

Le laser Nordlys Ellipse

Le laser Nordlys Ellipse est un laser qui combine 3 technologies différentes de lumière pulsée (Ellipse IPL, Fraxel et Nd : Yag 1064) utilisées pour traiter diverses indications. Nordyls plusieurs problèmes esthétiques comme les lésions vasculaires et pigmentaires, le vieillissement cutané, l’épilation, les boutons d’acné, les cicatrices, les vergetures, les varicosités, les tâches pigmentaires, le mélasma etc.

Cynosure Icon®envoie des faisceaux de lumière qui vont venir capter la mélanine au niveau des couches superficielles/moyennes de la peau et dans les globules rouges au niveau de l’hémoglobine. La chaleur diffusée par le laser entraîne le renouvellement des cellules par la stimulation du collagène et de l’élastine de la peau. L’intervention est indolore, le patient pourra néanmoins ressentir une légère sensation de chaud ainsi que des picotements. Une séance dure entre 15 à 30 minutes. Pour un résultat optimal, 3 à 5 séances sont à prévoir espacées d’un mois environ.

Les suites sont indolores, les activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement. Néanmoins de légères rougeurs et œdèmes peuvent survenir après la séance mais ceux-ci disparaîtront rapidement. Une bonne hydratation permettra d’accélérer la cicatrisation de la peau. Les résultats La peau sera renouvelée, nette et lisse. L’apparence de la peau se trouvera améliorée grâce à la régénération cellulaire.

+ En savoir plus

Le laser à colorant pulsé VBeam

Le laser à colorant pulsé VBeam

Le VBeam est un laser à colorant pulsé (LCP) de très haute technologie. Il est préconisé pour le traitement des lésions vasculaires et plus généralement des lésions pigmentaires. Son mécanisme d’action repose sur l’émission d’une lumière intense qui détruit les petits vaisseaux sanguins par photothermolyse sélective ou par photocoagulation. Dans le premier cas, il s’agit de refermer les vaisseaux dilatés et congestionnés, dans le second cas de provoquer leur éclatement. Ce laser vasculaire est d’une grande puissance du fait de ses impacts très courts et très pénétrants. Le procédé permet de préserver la surface de la peau.

Les patients éprouvent peu d’inconfort pendant les séances qui peuvent durer de 15 minutes à 30 minutes selon l’objectif de l’acte médical. Ainsi, il faut globalement compter 2 à 4 séances pour constater une amélioration de 60 à 80 % de l’aspect de la peau, y compris sur les peaux les plus fragile. Les traitements à forte puissance nécessitent moins de séances et inversement. Quant aux suites et effets secondaires indésirables, ils  comprennent des rougeurs qui pourront être dissimulées par du maquillage, ou de légers gonflements selon les réglages de l’appareil.

+ En savoir plus

Les questions posées

Aucune question trouvée...Posez la votre !

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 141 avis

Clients vérifiés