01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Perdre la culotte de cheval - Phoenix Esthetic

Zones

Perdre la culotte de cheval

Désagrément qui touche typiquement les femmes, la culotte de cheval ou stéatomerie est un amas de dépôt graisseux sous-cutané qui va toucher le bas ventre, les fesses, les hanches et les cuisses. Elle est causée par un changement hormonal, une alimentation déséquilibrée, un manque d’activités physiques, mais la génétique et l’hérédité jouent également beaucoup dans l’apparition de la culotte de cheval chez la femme.

Il s’agit d’un déséquilibre entre la quantité de graisse stockée et la quantité de graisse éliminée par l’organisme.

Désagrément qui touche typiquement les femmes, la culotte de cheval ou stéatomerie est un amas de dépôt graisseux sous-cutané qui va toucher le bas ventre, les fesses, les hanches et les cuisses. Elle est causée par un changement hormonal, une alimentation déséquilibrée, un manque d’activités physiques, mais la génétique et l’hérédité jouent également beaucoup dans l’apparition de la culotte de cheval chez la femme.

Il s’agit d’un déséquilibre entre la quantité de graisse stockée et la quantité de graisse éliminée par l’organisme.

Indications

Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est un attribut physique humain qui touche quasiment exclusivement les femmes. 

La culotte de cheval, est un amas de cellules graisseuses, appelées les adipocytes. Lorsqu’ils sont présents en forte quantité, ceux-ci engendrent le stockage des graisses.

Il s’agit d’un surplus graisseux stocké en sous-cutané particulièrement au niveau du bas du bassin et des hanches, du ventre et des fesses et les cuisses et particulièrement récalcitrant. 

La plupart des femmes prennent plus facilement du poids dans cette zone localisée au niveau des hanches, la graisse se stockent naturellement à cette endroit et est difficile à brûler. 

La culotte de cheval survient à plusieurs moments dans la vie d’une femme, notamment pendant la puberté, après une grossesse et à la ménopause. Les cellules adipeuses vont stocker de manière excessive à cet endroit-là. 

Très souvent, malgré le sport, les régimes et le fait de faire attention à son alimentation, la culotte de cheval peine à disparaître. Mais pourquoi ?

Les causes de la culotte de cheval

Nos cellules graisseuses sont indispensables à la santé de notre organisme. En effet, elles constituent nos réserves d’énergie : l’organisme va alors puiser dedans en cas de nécessité. Mais lorsque l’apport calorique est plus important que ce que notre corps dépense, ce dernier va faire des réserves de graisse. Cette réserve de graisse va principalement se localiser au niveau des hanches, des fesses, du bas ventre et des cuisses.

La culotte de cheval est causée par la mauvaise circulation sanguine et lymphatique dues à l’accumulation de toxines dans le corps.

La cause principale est d’ordre physiologique. Nos surcharges pondérales localisées sont appelées lipoméries. Elles sont situées un peu plus profondément sous la couche cutanée et ont des caractéristiques particulières. Elles se différencient notamment des cellules adipeuses de la couche supérieure. C’est en réalité une graisse “fixe” dont les cellules adipeuses grossissent plus facilement et plus vite. Elles sont une réserve que fait notre organisme en cas de conditions extrêmes, ce qui explique pourquoi elles subsistent malgré nos efforts. 

Chez la femme, le corps va stocker en effet naturellement de la graisse à cet endroit très délimité en prévision d’une éventuelle grossesse, suivie d’une possible période d’allaitement. Le corps se prépare simplement à puiser dans ces réserves.

La conséquence est alors un élargissement important et disproportionné au niveau des fesses et des hanches. La silhouette est moins harmonieuse, et cela peut devenir un vrai complexe chez certaines femmes. 

Que faire pour éliminer la culotte de cheval ?

Il va de soi qu’une alimentation saine, un mode de vie équilibré et une pratique sportive régulière permettent de prévenir dans une certaine mesure l’apparition de la culotte de cheval. Néanmoins, cela ne fait pas tout, bien au contraire. Alors quelles sont les solutions innovantes pour éliminer la culotte de cheval ?

Pour éliminer la rétention d’eau qui provoque un effet peau d’orange, casser les capitons disgracieux et éliminer la cellulite fibreuse, plusieurs techniques existent. Tout d’abord, une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière permet de combattre la cellulite et les mauvaises graisses.

La médecine esthétique et la chirurgie esthétique proposent des techniques sûres ayant fait leur preuve pour venir à bout durablement de ces amas graisseux localisés autour de nos hanches, nos fesses et notre ventre.

  • Perdre la culotte de cheval - Phoenix Esthetic

La cryolipolyse pour supprimer la culotte de cheval

La cryolipolyse permet de faire fondre les cellules adipeuses sans chirurgie et sans aiguille, grâce au pouvoir du froid !

La Cryolipolyse est une technique non invasive, agrée par la FDA et du marquage CE médical, reconnue pour son efficacité et sa qualité. Elle constitue en effet une alternative très intéressante à la liposuccion pour remodeler sa silhouette sans passer par la chirurgie.

Cette pratique d’amincissement par le froid va éliminer les cellules adipeuses disgracieuses de manière sûre et efficace. Concrètement, la cryolipolyse entraîne l’autodestruction d’une partie des cellules graisseuses, qui ont horreur du froid, et ce, de façon définitive. 

Elle est idéale pour les personnes qui ne sont pas en surpoids, ni qui souffrent d’obésité, mais qui souhaite redessiner leur silhouette et retrouver un corps plus harmonieux. 

Cette technique innovante est indolore, et les résultats, visibles entre 4 et 6 semaines après la séance, permanents. Une seule séance est généralement suffisante.

+ En savoir plus

  • Perdre la culotte de cheval - Phoenix Esthetic

La Liposuccion

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique très répandue. Elle constitue une technique efficace et indolore pour réajuster sa silhouette et perdre en graisse.

La liposuccion vise à aspirer une surcharge de graisse localisée afin de remodeler la silhouette, notamment pour traiter la culotte de cheval.

Les résultats sont définitifs.

+ En savoir plus

Les questions posées

16/09/2020isabelle koese

bonsoir, j'aimerais faire un injection fessier je voudrais connaître le prix svpl

05/08/2020Ouberka

Bonjour j’aimerais faire des injections au fesses et au hanches je voudrais savoir le prix merci

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés