01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Bajoues & double-menton - Phoenix Esthetic

Zones

Bajoues & double-menton

La génétique et le vieillissement cutané sont généralement les causes principales de l’apparition de bajoues ou “joues pendantes” et d’un double menton, ce petit amas graisseux disgracieux qui se loge sous le menton. Une prise de poids peut aussi en être à l’origine, phénomène pouvant s’accentuer selon les caractéristiques morphologiques du visage.

La génétique et le vieillissement cutané sont généralement les causes principales de l’apparition de bajoues ou “joues pendantes” et d’un double menton, ce petit amas graisseux disgracieux qui se loge sous le menton. Une prise de poids peut aussi en être à l’origine, phénomène pouvant s’accentuer selon les caractéristiques morphologiques du visage.

Indications

Avec le temps qui passe, notre peau perd de sa tonicité en raison d’un manque d’hydratation et a tendance à s’affaisser davantage avec l’apesanteur. Ainsi l’ovale de notre visage et ses contours se floutent peu à peu. Chez certaines personnes, on note l’apparition de poches graisseuses au niveau des bajoues, du cou et du menton qui ne font qu’accentuer le phénomène de ptôse (affaissement).

Les bajoues et le double menton alourdissent le visage, modifient le profil et l’ovale du visage, et produisent un effet vieilli et/ou fatigué avant l’âge. Une remise en tension du bas du visage permet de redessiner les contours. Le but est d’atténuer le volume et de lifter la peau.

Dans la plupart des cas, les régimes pour maigrir sont inutiles, et seule une intervention médicale, dans un centre du groupe Phoenix Esthetic permettra d’effacer ces petits amas de graisse récalcitrants.

La médecine esthétique permet de corriger le relâchement cutané pour un résultat naturel. Sans aucune incision, sans anesthésie locale, sans éviction sociale il est possible de retendre la peau pour un rajeunissement du visage efficace.

Aujourd’hui, de nombreuses techniques de médecine esthétique, soit non invasives, existent pour retrouver un ovale de visage harmonieux et net. Avant toute intervention, un rendez-vous post opératoire doit être réalisé avec un médecin spécialiste.

Il pourra déterminer quelle est la technique ou la combinaison de techniques la mieux adaptée en fonction du besoin du patient pour remodeler le visage sans chirurgie.

  • Bajoues & double-menton - Phoenix Esthetic

Lifting du menton sans bistouri ni injections avec l’Ulthérapy

L’Ulthéra® repose sur l’utilisation d’ultrasons ultra focalisés qui vont chauffer les différentes couches cutanées et induire une rétraction des tissus, ainsi qu’une perte graisseuse.

La technique d’Ulthéra® permet d’obtenir des résultats similaires à un lifting, elle traite le relâchement cutané et les tissus graisseux en profondeur via des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU). Cette méthode non invasive pour la peau permet également de stimuler le collagène et l’élastine.

Ulthéra® est recommandé chez les personnes voulant réduire un double-menton, rajeunir le regard, restaurer l’ovale du visage et des bajoues, traiter le relâchement du cou, améliorer la tonicité de la peau.

Le traitement apporte d’excellents résultats en quelques séances, similaire à un lifting sans chirurgie. L’ovale du visage est retendu, comme lifté.

+ En savoir plus

  • Bajoues & double-menton - Phoenix Esthetic

La liposuccion médicale : le lipolissage

Le lipolissage à une action médicale sur les tissus graisseux elle permet d’éliminer les adipocytes localisés sans abîmer les zones environnantes de la peau. Il s’agit d’une liposuccion douce du visage qui permet d’obtenir, sur les relâchements et amas graisseux modérés, les mêmes effets qu’un liposuccion classique (ou lipoaspiration) sans les inconvénients liés à la chirurgie.

Au bout de seulement 2 séances, le lipolissage permet d’obtenir un résultat semblable à une micro- ponction graisseuse.

Elle est effectuée sous anesthésie locale, en moins d’une heure et permet de reprendre le cours de ses activités dans la foulée.

+ En savoir plus

  • Bajoues & double-menton - Phoenix Esthetic

La Cryolipolyse : supprimer le double mention grâce au froid

La Cryolipolyse est une technique efficace pour traiter la graisse stockée par le froid, sans passer par la liposuccion.

Elle repose sur le principe d’apoptose, autrement dit elle pousse les cellules graisseuses à s’autodétruire, ces dernières détestant les températures très basses. Grâce à un embout spécialement conçu pour traiter cette zone sensible, cette technique entièrement non invasive (sans bistouri, sans aiguilles et sans douleur) et définitive va permettre de réduire visiblement les amas localisés.

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement, mais une seule séance de Cryolipolyse permet dans la plupart des cas d’éliminer efficacement 30 à 50% de la graisse au niveau du double menton et de sculpter ainsi l’ovale de son visage et son profil.

+ En savoir plus

  • Bajoues & double-menton - Phoenix Esthetic

La lipodissolution par Belkyra

Perdre son double menton grâce à des injections qui vont cibler et détruire les cellules graisseuses, c’est désormais possible.

Belkyra (agréée par la FDA) est une méthode esthétique par injections localisées pour éliminer le double-menton. Elle constitue, comme la cryolipolyse ou la liposuccion douce, une alternative intéressante à la lipoaspiration chirurgicale.

Belkyra® est un produit injectable qui fait disparaître la graisse située sous le menton. Comment ? Concrètement, une fois injectée, Belkyra® va éliminer la graisse stockée et éviter que celle-ci ne réapparaisse au niveau de la zone traitée. Ce traitement mime l’effet d’une molécule déjà présente dans notre corps et qui est sécrété pour dissoudre les graisses présentes dans l’estomac. Ainsi, des injections de Belkyra® vont s’attaquer aux cellules adipeuses et les “manger” en quelque sorte.

En règle générale, 2 à 3 séances sont nécessaires afin d’obtenir le résultat souhaité, chacune espacée d’un mois. Le résultat apparaît en général après une dizaine de jours et les bénéfices se ressentent séance après séance.

Sans douleur et sans éviction sociale, Belkyra® (ou Kybella®), apporte des résultats comparables à une liposuccion du double-menton : le double menton est remodelé, et les études montrent que la peau gagne en tonicité et en élasticité.

+ En savoir plus

Les questions posées

Aucune question trouvée...Posez la votre !

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés