01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Cicatrices du visage - Phoenix Esthetic

Zones

Cicatrices du visage

Vous voulez effacer vos cicatrices rapidement de manière efficace ? Un traitement en médecine esthétique vous permet de les effacer complètement ou de les atténuer visiblement grâce au laser, au pouvoir de la lumière ou à la radiofréquence fractionnée.

 

Vous voulez effacer vos cicatrices rapidement de manière efficace ? Un traitement en médecine esthétique vous permet de les effacer complètement ou de les atténuer visiblement grâce au laser, au pouvoir de la lumière ou à la radiofréquence fractionnée.

 

Indications

Qu’est-ce qu’une cicatrice ?

A quoi sont dues les cicatrices ? Concrètement, les cicatrices sont des marques visibles en sous cutanée qui résultent d’un problème de peau.

Lors d’un traumatisme, la peau va se reconstruire et cela va laisser des traces, des marques : on appelle cela une cicatrice. Celles-ci peuvent être dues à un accident, à une maladie, à une poussée d’acné ou à la suite d’un traitement chirurgicale et aussi hormonales.

L’acné laisse souvent des traces plus ou moins marquantes sur le visage ou sur les endroits où il s’est développé. On appelle cela les cicatrices d’acné.

La peau s’est tellement inflammée sous l’effet des boutons qu’elle en garde quelques séquelles. Lesquelles sont aggravées si on a eu la mauvaise habitude de triturer ses boutons. Nous ne sommes pas tous égaux devant la cicatrisation. L’importance des cicatrices varie en fonction de leur origine, leur importance et l’évolution de la cicatrisation mais également du traitement qu’on leur a réservé.

On sait par exemple qu’il faut absolument éviter l’exposition solaire si on veut bien cicatriser. Des traitements médicaux sans chirurgie permettent d’atténuer l’aspect des lésions ayant mal cicatrisées et de lisser la peau cicatricielle.

Radiofréquence Fractionnée

  • 30 min

  • Cicatrices du visage - Phoenix Esthetic

    1080 € la zone

  • 12 à 18 mois

La radiofréquence fractionnée, combinée au mirconeedling, permet de traiter les problèmes de peau sans risque, de façon indolore et donne d’excellent résultats sur les peaux cicatricielles. Son action ciblée va atténuer visiblement les cicatrices d’acné ou autres types de cicatrices.

Comment ? La radiofréquence fractionnée fait appel à la chaleur pour stimuler le derme. Dans le cas de la radiofréquence fractionnée, on va délivrer des impulsions d’ondes qui vont être directement appliquées dans la peau grâce à une pièce à main munie de micro-aiguilles.

Cette énergie va provoquer une régénération profonde des tissus mais aussi en surface grâce à l’action des micro-aiguilles. Par son action, la radiofréquence fractionnée apporte une stimulation et la production du ce qui rend la peau plus lisse, le teint plus homogène.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires, et votre médecin expert dans l’un des centres du groupe Phoenix Esthetic vous recommandera le plan de traitement le plus adapté en fonction de votre cas.

+ En savoir plus

PicoSure

  • jusqu'à 45 min

  • Cicatrices du visage - Phoenix Esthetic

    à partir de 125 €

  • Traitement définitif

Laser PiscoSure®, la révolution picosecondes

PicoSure® est une révolution. Il est aujourd’hui le seul laser picoseconde capable de traiter efficacement et en toute sécurité les cicatrices et notamment celles dues à l’acné. Il est également indiqué pour traiter les taches ou les marques cutanées, le tour sans éviction sociale ni effets secondaires. De par sa grande versatilité et sa précision, le laser PicoSure® agit efficacement sur les cicatrices en relief liées à l’acné mais également les cicatrices en creux. En plus, il s’adapte à tous les types de peau. Les cicatrices présentes au niveau du visage mais également du cou, du dos ou encore des bras peuvent être traitées avec ce laser de dernière génération.

PicoSure® émet de faibles impulsions lumineuses qui vont permettre d’effacer les cicatrices. La peau retrouve un teint homogène et sa texture apparaît plus lisse.

+ En savoir plus

  • Cicatrices du visage - Phoenix Esthetic

Laser RevLite, détruit les cicatrices

Le laser QSwitch RevLite a pour action de combattre les lésions de l’épiderme localisées sans abîmer la peau environnante. Souvent sujettes à l’hyperpigmentation (des marques marrons sur la peau) les peaux très foncées et noires nécessitent des traitements adaptés. Grâce à sa fonctionnalité N.D Yag, le laser RevLite est efficace pour le traitement des lésions pigmentaires et des taches brunes laissées par l’inflammation due à l’acné en quelques séances, sur les phototypes de peaux V et VI (foncées/noires). Il va cibler précisément la source de l’inflammation et atténuer les cicatrices.

Référence des peaux de phototypes élevés (foncées et noires), cette méthode nécessite plusieurs séances espacées de 2 mois pour pouvoir bénéficier de résultats appréciables. Le protocole est recommandé au cas par cas par un de nos spécialistes.

+ En savoir plus

  • Cicatrices du visage - Phoenix Esthetic

La LED esthétique contre les cicatrices

Les longueurs d’onde de la lumière froide ont des pouvoirs bienfaisants. Les vertus cicatrisantes et anti inflammatoires des infrarouges sont depuis longtemps connus. Utilisée en médecine esthétique pour ses vertus anti-âge, la LED (Light Emiting Diode) esthétique est donc naturellement efficace sur l’acné et l’aspect de la peau. Le principe de la LED est la photo-modulation : c’est une technique indolore, douce et même agréable qui stimule le cœur des cellules.

En effet, cette lumière bienfaisante induit une stimulation des cellules de la peau. Elle a pour effet d’augmenter l’oxygénation des tissus et stimuler les fibroblastes, ces cellules fabriquant le collagène et qui soutiennent les tissus cutanés. Elle calme aussi les inflammations et améliore le processus de cicatrisation de la peau. La peau se régénère, séance après séance. Visiblement.

+ En savoir plus

  • Cicatrices du visage - Phoenix Esthetic

La dermopigmentation correctrice

La dermopigmentation correctrice permet d’estomper les cicatrices du visage grâce à une dépigmentation de la peau. Des pigments organiques de qualité vont être injectés comme un tatouage dans la peau afin de masquer les cicatrices.

La séance est indolore. Le nombre de séances dépend de la couleur de la peau, 2 à 3 séance en moyenne pour les peaux claires et 4 pour les peaux foncées.

Les résultats sont naturels et immédiats.

+ En savoir plus

Les questions posées

Aucune question trouvée...Posez la votre !

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés