01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Effacer un tatouage - Phoenix Esthetic

Zones

Effacer un tatouage

Pour effacer un tatouage de manière efficace et définitive, la technique idéale est le laser. Il agit sur la destruction des pigments du tatouage sans abîmer la peau. Pour effacer les tatouages, nous utilisons deux lasers différents : PicoSure et RevLite.

Pour effacer un tatouage de manière efficace et définitive, la technique idéale est le laser. Il agit sur la destruction des pigments du tatouage sans abîmer la peau. Pour effacer les tatouages, nous utilisons deux lasers différents : PicoSure et RevLite.

Indications

Le détatouage : comment enlever un tatouage ?

De plus en plus de personnes se font tatouer mais avec le temps, le regrette ou s’en lasse, et par conséquent souhaite le retirer. Selon un sondage IFOP, en 2018, 18 % des Français étaient tatoués. Si la majeure partie d’entre eux sont totalement satisfaits de leur œuvre d’art corporelle, certains affirment regretter cette décision, percevant désormais leur tatouage comme une « erreur de jeunesse » ou un signe visuel trop exposé socialement.

Une personne peut souhaiter le retirer car celui-ci est gênant, parce qu’il est raté ou regretté par la personne. Aujourd’hui, grâce au laser, il est possible d’effacer son tatouage durablement sans aucune marque. Pour l’effacer, il suffit simplement de faire appel à nos professionnels de l’esthétisme, qui orienteront vers la technique la plus adaptée à votre peau et à votre type de tatouage.

Il existe deux types de laser pour le dé-tatouages : Q-Switch Revlite (nanoseconde) et Picosure (picosecondes), ce sont les lasers les plus efficaces et puissants du marché. Ils ne laissent ni trace, ni cicatrice, pour un résultat durable.

Pour un détatouage efficace, l’intervention se réalise en plusieurs séances car le pigment à été injecté en profondeur dans le derme.

Une consultation avec une médecin spécialiste chez Phoenix Esthetic est nécessaire. Celui-ci pourra regarder l’intensité des pigments du tatouage.

Effacer un tatouage selon sa couleur

Pour effacer un tatouage, le laser doit atteindre les gouttes d’encre qui ont été injectées dans la surface cutanée. Par un impact photomécanique, le laser fragmente les gouttes d’encre présentes dans la peau, jusqu’à ce qu’elles atteignent une taille comprise entre 5 et 10 microns.

C’est à partir de cet instant que les gouttes d’encre sont suffisamment petites pour être automatiquement absorbées et résorbées par l’organisme.

Pour autant, tous les lasers ne conviennent pas pour tous les types d’encres. Pour réduire un tatouage en poussière, la longueur d’onde du laser doit être adaptée à la couleur du tatouage.

À ce titre, il est plus compliqué d’effacer un tatouage polychrome qu’un dessin réalisé en une seule et même couleur. De manière globale, les tatouages rouges sont les plus faciles à estomper, tout comme les noirs. Les coloris bleus et verts, en revanche, sont beaucoup plus tenaces.

Choisir le bon laser en fonction du type de peau

Au même titre qu’il est très important de choisir un laser approprié pour chaque couleur d’encre, il faut également tenir compte du type de peau des patients.

Lorsqu’il s’agit d’un épiderme mat ou bronzé, il y a des risques que le laser soit plus fortement absorbé par la mélanine, ce qui peut alors entraîner une brûlure ou une dépigmentation. Pour vous faire détatouer, préférez donc attendre que votre peau ne soit plus trop bronzée. Le traitement n’en sera que plus efficace.

Comment se déroule une séance de détatouage ?

Lors des séances de détatouage, le patient a les yeux protégés par des lunettes spéciales. Pour que la douleur soit supportable, une crème anesthésiante peut être appliquée sur le tatouage.

Puis, le laser parcourt la zone à traiter, en envoyant des flashs lumineux, pouvant être perçus sur la peau comme de légères brûlures ou la sensation d’un élastique qui claque sur l’épiderme. Généralement, la douleur reste tout à fait tolérable.

Après la séance, il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante sur la zone traitée, pendant environ 15 jours. Le patient doit également éviter l’exposition aux rayons UV, ainsi que les gommages de la peau. En revanche, il peut reprendre toute activité sportive et professionnelle dès la sortie de la séance.

PicoSure

  • jusqu'à 45 min

  • Effacer un tatouage - Phoenix Esthetic

    à partir de 125 €

  • Traitement définitif

Technique de détatouage : Le Laser PicoSure®

Picosure® est le laser de dé tatouage progressif le plus rapide, environ 3 à 5 séances suffisent pour enlever le tatouage complètement. Les séances doivent néanmoins être espacées de 1 mois.

Celui-ci est agrée par la FDA, pour son efficacité et sa sécurité, il permet d’effacer tous types de tatouages, de tous types encres, sur tous types de peaux et de profondeur différentes.

C’est le premier laser picoseconde au monde, car il fonctionne 100 fois plus rapidement que la technologie nanoseconde (laser Q-Switch) et permet d’obtenir des résultats impressionnants en peu de séances.

Les suites de la séance sont peu préoccupantes, elles sont minimes et relativement rares.

Lors d’une séance de détatouage, les faisceaux de lumière émit sont localisés sur la zone ciblée, ces derniers se retrouvent absorbés par le pigment ce qui entraîne sa destruction.

Sa précision lui permet une efficacité exceptionnelle sur une zone sans abîmer les tissus environnants de la peau.

+ En savoir plus

Revlite Q-Switched

  • 15 à 30 min

  • Effacer un tatouage - Phoenix Esthetic

    à partir de 150 € TTC

  • Traitement définitif

Technique de détatouage : Le Laser Q-Switch REVLITE

Le laser Q-Switch RevLite est également utilisé sur les peaux de phototypes foncés contrairement aux autres lasers de détatouage. Il permet de traiter rapidement et de façon progressif, 5 à 10 séances espacées de 2 mois selon les caractéristiques du tatouage.

Avec sa technologie de laser, il permet d’agir efficacement sur tous types de tatouages et tous types de peau, sans laisser de trace cutanée.

Il est possible de voir apparaître une légère coloration blanche sur la zone traitée et une rougeur sur les contours. Lors d’une anesthésie locale, il arrive que la zone traitée soit un peu gonflée pendant les quelques jours suivant les séances.

La peau peut se retrouver asséchée avec des petites croûtes sur la zone traitée mais ceci disparaîtra rapidement. Et dans les plus rares cas, des phlyctènes (coques ou bulles) peuvent apparaître.

+ En savoir plus

Les questions posées

14/09/2020Stefano Macario

Bonjour J’ai un petit tatouage noir 5x5 Que je voudrais effacer Combien ça coute par séance? J’ai déjà fait 3 séances de laser Merci

06/08/2020Yeye beteb koubitind sipora

Bonjour je souhaite enlever mon tatouage sur mes sourcils qui est de couleur noir, comme la couleur de ma peau , je répond au 0605696940 merci de bien vouloir me contacter svp.

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés