01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Imperfections cutanées - Phoenix Esthetic

Zones

Imperfections cutanées

Les imperfections cutanées et boutons affectent les adolescents pendant la puberté. Elles touchent également tardivement beaucoup d’adultes. Celles-ci apparaissent comme des rougeurs, des cicatrices, des boutons, des rides ou des tâches. Elles sont généralement d’origine génétique ou dues aux changements hormonaux.

Les imperfections cutanées et boutons affectent les adolescents pendant la puberté. Elles touchent également tardivement beaucoup d’adultes. Celles-ci apparaissent comme des rougeurs, des cicatrices, des boutons, des rides ou des tâches. Elles sont généralement d’origine génétique ou dues aux changements hormonaux.

Indications

Pourquoi a-t-on des imperfections ?

Adolescent, c’est la faute de l’hypophyse, une glande du cerveau qui va augmenter la production d’hormones sexuelles. Ces hormones vont avoir un effet direct sur la peau, notamment au niveau des glandes sébacées qui produisent alors davantage de sébum. Comme en plus à l’adolescence la peau a tendance à être plus épaisse, l’espace entre les pores et la peau diminue : c’est la congestion…et les boutons qui apparaissent.

Mais de plus en plus d’adultes sont aussi sujets aux imperfections : peau grasse et pores dilatés, peau trop sensible, points noirs, ou encore acné.

Quelles sont les causes de ces imperfections ? Stress, déséquilibre hormonaux, facteur génétique, alimentation, les études récentes ont également montré une corrélation entre les pics de pollution et le développement de l’acné chez l’adulte.

Quelles sont les causes de ces imperfections ?

Stressdéséquilibre hormonauxfacteur génétiquealimentation, les études récentes ont également montré une corrélation entre les pics de pollution et le développement de l’acné chez l’adulte. 

Que faire pour atténuer, voire supprimer ses imperfections ? 

D’abord une alimentation et un mode de vie équilibrés sont essentiels au maintien d’une bonne qualité de peau. Limiter les aliments industriels, trop gras, l’alcool et régulariser sa consommation de tabac permettent de prévenir l’apparition de ces désagréments cutanés. 

Ensuite, un nettoyage méticuleux de la peau matin et soir avec des produits adaptés et doux fait partie d’une routine belle peau.

Enfin, la médecine esthétique offre une multitude de traitements ayant fait leur preuve pour en améliorer l’aspect, pour obtenir une peau plus nette, moins sujette aux imperfections.

  • Imperfections cutanées - Phoenix Esthetic

Le peeling pour faire peau neuve

Le peeling est une technique permettant de régénérer les couches superficielles de la peau et de stimuler la production d’élastine et de collagène. Le but est d’obtenir une peau redensifiée et éclatante.

Le principe du peeling facial consiste en une “abrasion” de la peau. Il va pousser les cellules superficielles à s’éliminer et stimuler le renouvellement cellulaire. De ce fait, il permet un affinement du grain de peau, une meilleure élasticité et tonicité cutanée, une diminution de la séborrhée et de gagner en éclat de teint. Un peeling un peu plus profond va permettre d’atténuer les rides et ridules, mais également les taches brunes et homogénéiser le teint. L’acide glycolique (ou acides de fruits) a un effet très positif sur l’acné et les imperfections du fait de ses propriétés assainissantes.

+ En savoir plus

  • Imperfections cutanées - Phoenix Esthetic

HydraFacial pour traiter les imperfections

HydraFacial, c’est le traitement belle peau par excellence. Son objectif est simple : une peau saine et éclatante. Comment ? Via une technologie brevetée “vortex”, HydraFacial nettoie la peau en profondeur tout en lui administrant des ingrédients botaniques (extraits de marronnier d’Inde, algue rouge…) nutritifs (acide hyaluronique, minéraux…) et anti-oxydants. Les bénéfices sur la peau sont multiples. En plus d’une action hydratante et un effet coup d’éclat immédiat, ce traitement entièrement non invasif atténue les signes de vieillissement, tonifie la peau, diminue les taches brunes, minimise la congestion des pores, améliore les cicatrices, unifie le teint…un tout en un indispensable !

+ En savoir plus

  • Imperfections cutanées - Phoenix Esthetic

Radiofréquence Fractionnée pour traiter les imperfections

La radiofréquence fractionnée – ou radiofréquence associée au microneedling traite les imperfections de la peau de façon indolore et sans risque : relâchement cutané, revitalisation de la peau et également pour atténuer visiblement les cicatrices d’acné ou autres types de cicatrices.

La radiofréquence fractionnée va délivrer des impulsions d’ondes qui vont être directement appliquées dans la peau grâce à une pièce à main munie de micro-aiguilles. L’énergie ainsi envoyée va créer une zone de coagulation qui va provoquer une régénération des tissus. Ainsi, la radiofréquence fractionnée va entraîner une stimulation du collagène et permettre ainsi de rendre la peau plus tonique, plus éclatante et aussi plus lisse.

+ En savoir plus

Les questions posées

Aucune question trouvée...Posez la votre !

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés