01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Lèvres pulpeuses - Phoenix Esthetic

Zones

Lèvres pulpeuses

Les lèvres pulpeuses sont aujourd’hui l’image même de la séduction. Dans les médias, les stars, les mannequins ou encore les influenceuses affichent des lèvres généralement gourmandes et pulpeuses. Alors si vous aussi vous souhaitez avoir des lèvres plus volumineuses, venez découvrir les injections d’acide hyaluronique pratiquées chez Phoenix Esthetic à Paris.

Les lèvres pulpeuses sont aujourd’hui l’image même de la séduction. Dans les médias, les stars, les mannequins ou encore les influenceuses affichent des lèvres généralement gourmandes et pulpeuses. Alors si vous aussi vous souhaitez avoir des lèvres plus volumineuses, venez découvrir les injections d’acide hyaluronique pratiquées chez Phoenix Esthetic à Paris.

Indications

Les indications pour repulper les lèvres sans chirurgie

Les injections d’acide hyaluronique (Juvéderm® Ultra SmileStylage® Special Lips,  Teosyal® Kiss, HYAcorp) aident à repulper les lèvres mais sont aussi indiquées dans les cas suivants :

  • Hydratation des lèvres
  • Redéfinition de la zone du philtrum (arc de Cupidon)
  • Sublimement de la ligne des lèvres en dessinant le contour de la bouche
  • Augmentation du volume des lèvres pour une meilleure symétrie

Attention, pour les patient(e)s prédisposé(e)s ou avec cas d’antécédents d’herpès labiaux, il est important d’encadrer le geste par un traitement antiviral.

Une consultation chez Phoenix Esthetic est nécessaire avec un médecin spécialiste avant toute intervention. Cela permet au praticien de mieux cerner les besoins et les envies de la patiente, tout en lui exposant les différentes méthodes envisagées.

Diverses techniques non chirurgicales existent pour repulper les lèvres et avoir une bouche pulpeuse : les injections (d’acide hyaluronique ou des produits de comblement, réinjection de graisse) ou le remaillage.

Dans tous les cas, l’augmentation du volume des lèvres doit être réalisé avec des produits parfaitement contrôlés, et respectant des normes strictes de stockage et de conservation.

Pour réaliser nos injections sur les lèvres, nous utilisons les produits suivants :

  • Les produits à base d’acide hyaluronique : Teosyal ou Ultra Smile ou HYAcop. Les résultats durent entre 3 à 6 mois.
  • Un acide L-polylactique : Sculptra. Les résultats durent environ 24 mois.

Ces produits apportent des résultats similaires, seule la durée des effets diffère.

La différence entre injections et remaillage

Comme l’indique son nom, une injection d’acide hyaluronique consiste à injecter du produit de comblement dans les lèvres, pour les rendre plus pulpeuses, à l’aide d’une seringue. Si l’acide hyaluronique est privilégié, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un produit déjà présent dans l’organisme. Par conséquent, lorsqu’il est injecté artificiellement, il est très bien toléré par le corps. Comme il s’agit d’un produit connu du métabolisme, l’organisme ne cherche pas à le rejeter et les allergies sont minimes, voire inexistantes.

Le remaillage, quant à lui, est une alternative qui permet de corriger le relâchement général de la peau. Il agit sur les distensions musculaires et cutanées, en fabriquant une sorte de maillage sous l’épiderme, à l’aide de fils résorbables. Cette technique stimule au passage la fabrication du collagène, qui a tendance à se réduire avec l’âge. En provoquant une inflammation locale des tissus, le remaillage comble les rides et augmente l’élasticité de la peau. Dans le même temps, il gonfle légèrement les lèvres.

  • Lèvres pulpeuses - Phoenix Esthetic

Les précautions avant l’intervention

De manière générale, les injections d’acide hyaluronique pour repulper les lèvres ne sont pas une procédure très invasive. Peu de précautions sont donc nécessaires. Pour le bon déroulement de la procédure, il est néanmoins recommandé de ne pas utiliser de médicaments susceptibles de fluidifier le sang, dans les deux semaines précédant l’injection. Cela permet d’éviter les ecchymoses, tout en réduisant le risque de saignement.

Le déroulement des injections

Comme toute intervention de médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique pour repulper les lèvres ne sont pas à prendre à la légère. Il ne doit pas s’agir pas d’une décision impulsive et spontanée. Pour s’en assurer, nous commençons toujours la procédure par une consultation préalable avec l’un de nos praticiens. Pendant ce rendez-vous, le patient est libre d’exprimer ses envies et de poser toutes ses questions. Le médecin, quant à lui, lui explique le déroulement classique de la procédure, les éventuels effets indésirables et les suites de l’intervention.

Le nombre d’injections est variable d’une femme à une autre, en fonction de l’état initial de ses lèvres et du résultat visé. Au minimum, trois à quatre injections par lèvres sont réalisées. Pour que le geste soit totalement indolore, une crème anesthésiante est appliquée sur la bouche. En une vingtaine de minutes, l’intervention est totalement réalisée. Dans un premier temps, le praticien injecte le produit. Puis, le gel reste malléable, ce qui lui permet de sculpter la bouche pour la rendre la plus harmonieuse possible. À la fin de la procédure, un bloc de glace est appliqué sur les lèvres pendant une dizaine de minutes, pour apaiser les sensations de gonflement. 

Les suites de l’intervention 

Après l’intervention, il est possible de rependre directement les activités quotidiennes. Les lèvres peuvent se retrouver légèrement gonflées (œdème normal dû à la piqûre) pendant 4 jours maximum.

L’acide hyaluronique injecté est résorbable, son effet va s’atténuer avec le temps. La durée des résultats va dépendre de la profondeur de l’injection et du type de produit utilisé. En moyenne, les résultats d’injection d’acide hyaluronique restent environ 12 mois. 

Les résultats après injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

Cette technique permet de repulper les lèvres en fonction du besoin du patient, déterminée en amont avec un chirurgien spécialiste. Les injections permettent de redessiner la lèvre supérieure, en augmentant son volume, afin de lui redonner de la sensualité. Elles permettent de donner du volume aux lèvres pour un effet pulpeux. Le résultat sera visible immédiatement après l’intervention.

Pour obtenir un résultat naturel, le praticien tâche de ne pas surgonfler les lèvres. Pour cela, l’acide hyaluronique est le composant idéal. Cette technique sans chirurgie permet de redessiner les lèvres en lui apportant du volume. Aussi, les injections à base d’acide hyaluronique peuvent enlever les ridules verticales et les rides situées autour de la bouche.

+ En savoir plus

Les questions posées

28/07/2020Boyer Françoise

Bonjour quel est le prix de la seringue pour les lévres svp merci

14/06/2020Linda H

Bonjour est il possible d'effectuer un paiement en plusieurs fois ? Je reste a vous lire . Bien cordialement

07/07/2020phoenix_editeur

Bonjour madame, nous ne proposons pas de paiement en plusieurs fois en raison de nombreux impayés. Une consultation avec l’un de nos médecins spécialistes est nécessaire. Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter au 0153535000.

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés