01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Paupières tombantes - Phoenix Esthetic

Zones

Paupières tombantes

Le contour de l’œil, et plus largement la zone du regard, est la zone la plus sensible, fine et fragile de notre visage. Ainsi elle est la première à faire les frais des signes du temps qui passe. De par son extrême finesse, et aussi parce qu’elle beaucoup sollicitée, elle est particulièrement sujette au relâchement cutané ainsi qu’aux rides et aux ridules. Pas étonnant que le regard soit la première préoccupation des femmes, mais aussi de quelques hommes, lorsqu’il s’agit de solutions anti-âge.

Le contour de l’œil, et plus largement la zone du regard, est la zone la plus sensible, fine et fragile de notre visage. Ainsi elle est la première à faire les frais des signes du temps qui passe. De par son extrême finesse, et aussi parce qu’elle beaucoup sollicitée, elle est particulièrement sujette au relâchement cutané ainsi qu’aux rides et aux ridules. Pas étonnant que le regard soit la première préoccupation des femmes, mais aussi de quelques hommes, lorsqu’il s’agit de solutions anti-âge.

Indications

Avec l’âge en effet, les fibres d’élastine et de collagène s’altèrent, et notre corps en produit de moins en moins : la peau devient moins souple, moins élastique et elle se flétrie.

En raison de la pesanteur, elle a tendance à s’affaisser également, phénomène accentué par la perte des volumes et de la graisse de notre visage, qui se creuse.

Le phénomène de paupières tombantes, appelé Ptosis, mais aussi de poches sous les yeux, est donc assez fréquent à mesure que les années passent. Toutefois, il peut être d’origine génétique et morphologique.

Dans tous les cas, afin de rajeunir considérablement le regard et corriger le relâchement des paupières supérieures ainsi que les poches sous les yeux, la médecine esthétique ou la chirurgie esthétique apportent des solutions efficaces et durables. Mais surtout, toujours très naturelles.

En effet, respecter vos mimiques, votre charme naturel et ne pas changer l’expression de votre regard ni de votre visage est essentiel.

Que faire en cas de paupières tombantes ?

En vieillissant, les paupières s’affaissent avec les effets de l’apesanteur et du relâchement cutané.  

Caractérisé par la chute des paupières supérieures qui forment un repli et se “pose” à la lisière des cils, le phénomène de paupières tombantes donne un air triste et injustement fatigué au regard. Cela est dû à l’absence du muscle releveur (muscle orbiculaire) de la peau de la paupière supérieur. Cette excédent de peau retombe sur l’oeil et la forme de l’arcade sourcilière donne un air fatigué au regard. L’ablation de cet excès graisseux permet de le réduire et de retendre l’ensemble.

De fait, des paupières relâchées donnent également un air plus âgé que de raison. En outre, elles modifient également le regard que l’on avait étant plus jeune. Pour les poches sous les yeux et les cernes, l’effet est le même : le regard perd de son éclat, de sa vitalité. 

Quelles solutions choisir ?

Quelles solutions s’offrent à ceux et celles qui souhaitent corriger le phénomène de paupières supérieures et inférieures qui tombent et retrouver un regard plus éclairci, plus jeune ?

La médecine et la chirurgie esthétique offrent un large panel de traitements efficaces qui permettent de traiter les paupières tombantes, allant d’un relâchement léger à modéré mais aussi pour un relâchement plus important. 

Les interventions sont réalisées sous anesthésie locale ou générale. Les suites ne sont pas douloureuses cependant, pour certaines un gonflement de la paupière supérieure pendant la cicatrisation peut être constaté. Les suites opératoires peuvent entraîner dans de rares cas de complications comme une inflammation de la paupière.

  • Paupières tombantes - Phoenix Esthetic

Pourquoi utiliser la radiofréquence fractionnée pour traiter les paupières tombantes ?

L’indication principale de la radiofréquence pulsée est le traitement des imperfections cutanées, du relâchement cutané du visage et notamment de la région péri-orbitale. Aussi la radiofréquence fractionnée est une technique de choix indolore et sans risque pour traiter la ptôse cutanée et plus particulièrement pour lifter subtilement les paupières tombantes, supérieures et inférieures. La machine que nous utilisons au sein du groupe Phoenix Esthetic dispose de plusieurs pièces à mains spécifiques qui permettent de traiter précisément les irrégularités de la peau.

+ En savoir plus

  • Paupières tombantes - Phoenix Esthetic

A quoi sert l’ulthérapy pour les paupières qui tombent ?

Le mini lifting des paupières, sans chirurgie, existe. Ulthéra®, grâce aux ultrasons micro focalisés, cette technique apporte des résultats surprenants et les effets sont comparables à un mini-lifting sans chirurgie, sans aiguilles. Cette technique s’apparente à une blépharoplastie médicale, autrement dit une plastie des paupières ne nécessitant pas de bistouri. 

Ulthéra est une technique d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) qui permet de stimuler la production de collagène dans la couche profonde de la peau et ainsi obtenir une remise en tension des tissus cutanée. Sa longueur d’ondes permet d’agir en profondeur jusqu’au derme, sans abîmer les tissus environnants.

L’ulthérapie est idéale pour traiter le relâchement cutané du visage, pour rajeunir le regard (paupières supérieures tombantes, cernes) sans chirurgie.

+ En savoir plus

  • Paupières tombantes - Phoenix Esthetic

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention esthétique qui permet de rehausser les paupières supérieures qui tombent, d’éliminer les cernes ou poches sous les yeux trop présentes afin d’atténuer cet effet fatigué et vieilli au visage.

C’est une chirurgie des paupières minutieuse mais courante, effectuée sous anesthésie générale par un chirurgien plasticien et qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. 

Concrètement, le principe de la blépharoplastie consiste à supprimer la graisse et la peau en excès, situés au niveau de la paupière inférieure et/ou supérieure. Les cicatrices sont quasi imperceptibles et dissimulées dans le pli de la paupière supérieure ou à la lisière des cils inférieurs. Ainsi, le regard retrouve sa jeunesse et son charme, il est plus ouvert, plus éclairci.

Les résultats sont définitifs.

+ En savoir plus

Les questions posées

02/07/2020DAROUI T

Le prix SVP merci

07/07/2020phoenix_editeur

Bonjour, vous pouvez retrouver nos tarifs dans la partie tarif de notre site. Afin d’obtenir un devis personnalisé, une consultation avec l’un de nos médecins spécialistes est nécessaire. Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter au 0153535000.

N’hésitez pas à nous faires part de vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délais.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés