01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Comment est votre peau après la séance ? - Comment est votre peau après la séance ? - Phoenix Esthetic
Comment est votre peau après la séance ? - Comment est votre peau après la séance ? - Phoenix Esthetic

2 décembre 2021

Comment est votre peau après la séance ?

Vous êtes décidé à passer à l’acte et à enfin vous débarrasser de votre tatouage que vous aviez du mal à supporter … 

Vous optez donc pour un détatouage au laser à Paris. 

Vous avez peut-être quelques questions en tête sur les conséquences de cette décision : vous souhaitez peut-être savoir notamment dans quel état sera votre peau après l’opération ?

On vous dit tout sur les conséquences d’un détatouage sur votre peau.

Qu’est ce que le détatouage ?

Le tatouage est basé sur un principe simple : les particules qui composent l’encre sont trop épaisses pour être digérées par l’organisme. C’est pour cette raison qu’elles sont indélébiles : les globules blancs cherchent à se débarrasser de ce corps étranger mais n’y parviennent pas car ils sont trop petits.

Le détatouage au laser consiste à détruire les particules d’encre de tatouage par impulsion de lumière sur les pigments, et à les transformer en microparticules qui sont alors digérées par l’organisme.

Amenées au foie par les globules blancs, les particules d’encre sont ainsi éliminées par voie lymphatique.

Le détatouage : une décision mûrement réfléchie.

Le détatouage est une opération très démocratisée, mais qui peut engendrer des risques. Une opération de détatouage doit donc être envisagée avec prudence. 

Quelques effets secondaires de détatouage peuvent en effet être constatés comme des cloques ou des irritations. 

C’est pourquoi il est préférable d’être prudent : mettez toutes les chances de votre côté en vous orientant vers un centre de médecine esthétique pour vos opérations de détatouage.

Vous serez pris en charge par un personnel médical spécifiquement formé pour ce type d’opération.

Par ailleurs, les centres de médecine esthétique sont en général équipés avec du matériel de pointe.

Comment sera votre peau après la séance de détatouage ?

Vous constaterez peut-être la présence de petites cicatrices à l’issue de votre détataouage. Ce ne sont pas des marques liées au détatouage mais des cicatrices occasionnées par le tatouage lui-même, elles étaient dissimulées par celui-ci et apparaissent à l’issue du détatouage.

Elles disparaîtront d’elles-mêmes au bout de quelque temps.

Par ailleurs, il est fréquent de constater que la peau est boursouflée et rougie à l’issue du détatouage. Quelques cloques apparaissent parfois. Demandez au praticien qui vous a pris en charge de vous procurer une crème apaisante.

Ces effets secondaires sont beaucoup moins visibles lorsque le détatouage à Paris a été réalisé avec du matériel d’excellente qualité : on peut citer par exemple le laser PicoSure ou le laser Q-switched qui ont une action plus efficace.

Quand faire une séance de détatouage ?

Il est déconseillé d’envisager une séance de détatouage dans certaines conditions.

  • Ne vous faites pas détatouer si votre tatouage est trop récent : pour sécuriser l’opération, attendez au moins deux mois pour qu’il soit parfaitement cicatrisé.
  • Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, le détatouage est fortement déconseillé.
  • Ne consommez pas de médicament tels que de l’aspirine ou d’autres médicaments phyto sensibles
  • Evitez d’aller au soleil dans les quinze jours précédant l’opération.

Quels sont les lasers pour enlever un tatouage ?

On cite généralement deux lasers très efficaces pour ôter les tatouages. Ces instruments haut de gamme, véritables bijoux de technologie, allient une efficacité à toute épreuve et une sécurité maximale.

Le laser PicoSure est l’un des derniers nés des lasers de détatouage. Il permet de sélectionner parmi trois longueurs d’ondes celle qui est la plus adaptée au tatouage du patient.

Il efface ainsi la totalité de la gamme chromatique : ainsi, les couleurs noire, rouge, verte, bleue … réputées très difficiles à ôter, ne résistent pas à ce nouveau laser.

Le laser Q-switched permet quant à lui d’accélérer considérablement le processus : le détatouage exige en effet beaucoup moins de séances. 

En outre, les faisceaux étant très rapprochés, la zone ciblée est très précise. 

Peau métisse ou noire, quel laser choisir ?

Pour les peaux métisses et noires, le processus de détatouage est habituellement plus long et plus douloureux que pour une peau claire. 

En outre, les peaux noires, riches en mélanine, sont plus susceptibles de générer des cicatrices disgracieuses et douloureuses dans le cadre d’un tatouage.

C’est pour cette raison que les personnes à peau noire ou métisse doivent s’orienter vers des centres bien équipés où elles pourront être prises efficacement en main.

Où se faire détatouer à Paris ?

Comme vous l’avez compris, pour une opération efficace, il est préférable de s’orienter vers un centre de médecine esthétique de bonne réputation. 

Notre centre Phoenix Esthetic vous permet de bénéficier d’un suivi rigoureux et efficace sur la totalité du processus de détatouage à Paris. 

Nous sommes équipés de lasers Q-switched et PicoSure et pouvons vous proposer un soin rapide, moins douloureux et contraignant que les lasers classiques.

Chez Phoenix Esthetic, nous vous proposons un diagnostic personnalisé lors de notre consultation préalable.

Notre personnel médical a été spécifiquement formé sur les exigences spécifiques du détatouage.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements souhaités.

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés