Radiofréquence
Radiofréquence Pulsée Paris
La radiofréquence pulsée, est une technique sans chirurgie qui permet de traiter la région péri-orbitale (tempes, sourcils, front, cernes, pommettes et partie haute de la joue), malaire (regard orbitaire) et le double menton. A l’aide de multiples aiguilles à électrodes, son but est d’agir directement dans le derme et ainsi de traiter les couches cutanées. Ce traitement efficace agit rapidement en une seule séance.
-
30 min
-
1080 € TTC
-
12 à 18 mois
Radiofréquence
Radiofréquence Pulsée Paris
La radiofréquence pulsée, est une technique sans chirurgie qui permet de traiter la région péri-orbitale (tempes, sourcils, front, cernes, pommettes et partie haute de la joue), malaire (regard orbitaire) et le double menton. A l’aide de multiples aiguilles à électrodes, son but est d’agir directement dans le derme et ainsi de traiter les couches cutanées. Ce traitement efficace agit rapidement en une seule séance.
-
30 min
-
1080 € TTC
-
12 à 18 mois
Indications
Quand est-ce qu’une radiofréquence pulsée intervient ?
La région péri-orbitale vieillit rapidement et entraîne ainsi l’apparition de rides et de poches de graisse, un relâchement de la peau et une hyper pigmentation. Autrement dit, il s’agit de l’une des zones du visage qui vieillit le plus vite.
Tout d’abord, la peau qui entoure le regard est particulièrement fine. Elle est environ 3 à 5 fois plus fragile que sur les autres zones du visage. Pourtant, elle est aussi rattachée à de nombreux muscles. 22 muscles sont présents sur la partie péri-orbitale, dont 14 agissent en moyenne tous les 10 secondes. À cela s’ajoute aussi une structure graisseuse qui tend à diminuer avec l’âge, laissant apparaître des zones d’ombre, des cernes ou des poches. Cette fragilité cutanée et cette activité intense expliquent pourquoi le regard change avec les années, pour laisser apparaître des signes prématurés de vieillissement.
Les patients ressentent une gêne par rapport à ces premiers signes de vieillissement. Ils sont normalement traités séparément via la blépharoplastie qui permet de traiter les poches sous les yeux, l’acide hyaluronique ou la toxine botulique qui traite les rides, et le laser qui efface les tâches pigmentaires. La radiofréquence pulsée à une application beaucoup plus vaste. Ce nouveau procédé permet en effet de traiter plusieurs problématiques à la fois, pour retrouver un regard visiblement plus jeune, plus lumineux et plus vif.
Quels sont les effets de la radiofréquence sur le visage ?
La radiofréquence agit sur ces 3 couches en même temps pour traiter efficacement le problème.
Les avantages de ce traitement sont les suivants :
- Rapidité de l’acte (moins de 10 minutes)
- Nécessite seulement une anesthésie locale
- Engendre aucun effet post acte
Il supprime les poches sous les yeux et provoque une liquéfaction du double-menton.
Fonctionnement
La radiofréquence pulsée est une technique peu invasive, qui n’engendre que très peu de complications. Cependant, comme tout acte de médecine esthétique, cette intervention ne doit pas être prise à la légère. Voilà pourquoi, une consultation préalable avec un médecin du groupe Phoenix Esthetic est obligatoire avant de réaliser une radiofréquence pulsée sur le visage.
Sachez néanmoins que cette pratique ne peut pas être effectuée sur les femmes enceintes, les personnes épileptiques ou les patients possédant un stimulateur cardiaque.
Comment se déroule le traitement anti-âge par radiofréquence ?
La radiofréquence pulsée est une technique de médecine esthétique qui permet de corriger les signes de l’âge sans avoir recours à la chirurgie. Elle est efficace contre le relâchement cutané léger à modéré, ainsi que contre les rides ou les poches superficielles ou profondes. Son fonctionnement repose sur l’utilisation d’une pièce à main qui envoie des ondes radio dans l’épiderme.
Les électrodes de la radiofréquence pulsée traitent essentiellement la région péri-orbitale. Constituée de deux, quatre ou huit micro-aiguilles parallèles de même profondeur, elles vont créer un échauffement (environ 55 degrés) dans les tissus.
Cette chaleur va agir sur la production de nouveau collagène et atteindre directement le derme.
Par l’action de la chaleur, et en atteignant les différentes surfaces de la peau, les ondes émises stimulent la production de collagène. Or, il s’agit d’une protéine essentielle à la tonicité des tissus de l’organisme, mais dont la quantité a tendance à se réduire avec le temps. En stimulant la création de collagène, la radiofréquence pulsée augmente l’élasticité de l’épiderme et améliore la fermeté globale du visage. Les rides et les poches s’amincissent aussitôt.
La radiofréquence pulsée peut être utilisée pour rajeunir le contour des yeux, redessiner l’ovale parfait du visage ou lifter la zone du cou et du décolleté.
Les suites :
Une très légère douleur est constatée pendant le traitement.
Des œdèmes et ecchymoses peuvent apparaître (pendant 5 à 7 jours) suite à l’injection d’un anesthésiant d’infiltration.
Une hyper-pigmentation peut également apparaître 10 à 15 jours après, elle disparaîtra après 20 à 30 jours avec un traitement adapté, prescrit par le médecin.
Résultats
La radiofréquence pulsée est le traitement le plus efficace pour remédier aux poches sous le regard, que ces dernières soient constituées de graisse ou d’eau. Après une telle intervention, le visage semble plus jeune.
Le regard est plus ouvert. La radiofréquence pulsée permet de constater aussitôt une amélioration de l’aspect de la peau, son élasticité, supprime le double menton, les poches sous les yeux et traite l’ensemble de la région péri-orbitale et malaire.
Une peau souple et résistante va dépendre de l’apparence des différentes couches de tissus cutanés (épiderme, derme et hypoderme).
Avant/Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
C’est quoi le contenu d’une seanvr
Bonjour Pratiquez vous toujours la radiofréquence pulsée pour les poches sous les yeux ou le morpheus j’aimerai prendre rendez vous ayant des poches de graisses. Cordialement Fabien Tayeb