Chirurgie corps
Réduction mammaire
La réduction mammaire intervient lorsque les femmes souffrent d’hypertrophie mammaire, c’est-à-dire avec une poitrine avec un volume trop important. L’hypertrophie mammaire peut entraîner un véritable handicap physique et psychologique dans la vie de tous les jours.
2 heures
A partir de 2600 €
définitif

Chirurgie corps
Réduction mammaire
La réduction mammaire intervient lorsque les femmes souffrent d’hypertrophie mammaire, c’est-à-dire avec une poitrine avec un volume trop important. L’hypertrophie mammaire peut entraîner un véritable handicap physique et psychologique dans la vie de tous les jours.
2 heures
A partir de 2600 €
définitif
Indications
L’intervention d’une réduction mammaire peut-être envisagée pour deux raisons :
- Une poitrine trop volumineuse (hypertrophie mammaire)
- Une poitrine qui tombe : un relâchement de la peau causée par le poids (ptose mammaire)
Au cours du temps, la poitrine d’une femme change. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : les dérèglements hormonaux, l’instabilité au niveau du poids, les grossesses et allaitements, le vieillissement cutané.
On distingue plusieurs tailles de poitrine :
- Modéré : Bonnet A
- Assez importante : Bonnet B et C
- Importante : Bonnet D
- Très importante : Bonnet E et F
C’est généralement à partir d’un bonnet E et F que les femmes veulent procéder à une réduction mammaire.
Fonctionnement
Il est préférable que la patiente ait un poids stable avant de procéder à l’intervention pour faire perdurer les résultats.
Avant l’acte, le patient aura la possibilité d’apercevoir le résultat final de sa poitrine grâce à une simulation 3D via le logiciel de réalité virtuelle 3D Crisalix.
Ce logiciel permettra au patient de voir réellement si le résultat peut correspondre à ses attentes.
Le chirurgien esthétique va établir un diagnostic, afin de déterminer la quantité adéquate à retirer, en fonction des attentes de la patiente, de sa morphologie, du type du problème, et du type de glande mammaire.
La réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale et dure entre une à deux heures.
Les incisions seront réalisées en fonction du type d’hypertrophie (malformation mammaire) :
- Hypertrophie modérée : technique verticale, ouverture sous le sein.
- Hypertrophie importante : technique du T inversé. Le sein va être opéré à 3 endroits différents : autour de l’aréole, sous le sein et à la base du sein.
Le chirurgien spécialisé va venir enlever l’excès de graisse de la partie profonde de la glande au plus près du muscle pectoral.
La quantité de graisse retirée varie selon du diagnostic prédéfini en amont. Environ 1 à 2 tailles de bonnets sont généralement retirées aux poitrines des patientes souffrant d’hypertrophie.
En cas de ptôse mammaire, le chirurgien remettra en place le mamelon et l’aréole pour redonner une forme harmonieuse à la poitrine.
Résultats
Le médecin appliquera un pansement modelant afin de maintenir la poitrine, le lendemain il sera remplacé par un soutien-gorge compressif qui permettra d’éviter les œdèmes et les ecchymoses. Il sera porté jusqu’à la cicatrisation complète.
Les douleurs pourront être ressenties mais ces derniers s’atténueront rapidement en même temps que les œdèmes et ecchymoses.
Les activités physiques devront être évitées les deux semaines suivant l’intervention afin de garantir une bonne cicatrisation. Au bout de 4 à 6 semaines les activités pourront être reprises totalement.
Les résultats sont immédiats, mais s’amélioreront avec le temps. Le résultat définitif sera appréciable au bout d’un an.
Cela entraînera une amélioration esthétique et psychologique sur le patient et aussi de préserver la beauté naturelle des seins.
Un rendez-vous post opératoire de contrôle sera également à prévoir avec le chirurgien.
Avant/Après

Avant
Après

Avant
Après

Avant
Après

Avant
Après
Bonjour Quelle serait la prise en charge et le prix svp
Bonjour,Je fais un bonnet H, est ce que l opération est totalement prise en charge svp ?