01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo

Les questions réponses

Le groupe Phoenix Esthetic

Comment se déroule une consultation de médecine esthétique ?

Le processus d’une consultation commence par une évaluation initiale par l’un des médecins esthétiques experts. Vous aurez l’occasion de discuter de vos objectifs et de vos attentes concernant la procédure d’injection et de poser toutes les questions pertinentes que vous pourriez avoir. Le médecin étudie vos antécédents médicaux et les traitements médicaux en cours, discute de la procédure préconisée et des procédures associées et vous fournit des recommandations en fonction de vos besoins et objectifs. Après cette première évaluation, le médecin prendra le temps de tout examiner avec vous, et de vous détailler la procédure et les produits utilisés.

Épilation laser

D'où vient l'épilation laser ?

L’épilation laser à des propriétés efficaces sur les poils. Effectivement, les poils ne repoussent plus sur la zone traitée par le laser, car il détruit le follicule pileux à sa racine, au niveau du bulbe. L’énergie émise permet d’agir sur les pigments de la peau.

Quel est le type de peau idéale pour l'épilation définitive au laser ?

L’épilation définitive au laser permet d’éliminer les repousse de poils, tant sur les femmes que sur les hommes. Ainsi, elle peut être efficace sur des types de peaux diverses et variées. Lors des séances d’épilation, le laser agit directement au niveau du bulbe pileux, et plus précisément sur la mélanine. Cette substance créée par l’organisme est responsable de la couleur des poils. Autrement dit, plus le poil à éliminer est foncé, plus il est chargé en mélanine, et plus l’épilation au laser est efficace. Par ailleurs, plus la peau est claire et moins il y a de risque de brûlures. En effet, cela signifie qu’elle ne contient que peu de mélanine. En d’autres termes, même si l’épilation définitive au laser peut être faite sur tous les types de peau, elle est plutôt préconisée sur les épidermes clairs et les poils foncés. Son efficacité sur les peaux noires et sur les poils blancs, roux ou blonds est donc réduite.

À partir de quel âge ?

Il est préférable de commencer l’épilation laser en fin de puberté puisque la stabilisation de la pilosité n’est pas encore aboutie car celle-ci arrive seulement à l’âge adulte. Néanmoins, l’épilation laser est autorisé pour ceux qui présentent un réel problème de pilosité et ayant un accord parental.

De combien de temps faut-il espacer les séances ?

Pour les premières séances, il faut compter en moyenne 6 semaines d’intervalle. Pour les suivantes, il faut compter entre 2 et 3 mois en moyenne.

Combien de séances pour une épilation ?

Il faut compter en moyenne 6 à 8 séances pour les poils épais (demi-jambes, maillot ou aisselles par exemple)

Quelle est la différence entre l’épilation laser et l’épilation électrique ?

L’épilation électrique à l’électrolyse est particulièrement efficace pour les petites zones, et les poils fins et clairs surtout au niveau du visage. On utilise également l’électrolyse pour perfectionner les résultats d’un traitement au laser, pour enlever les poils les plus résistants.

Acide hyaluronique

La technique d’injections d’acide hyaluronique est-elle douloureuse ?

Non. La technique d’injections d’acide hyaluronique est quasiment indolore car les seringues utilisées sont ultrafines et les canules à bouts arrondies pour rendre l’acte atraumatique. De plus, la plupart des produits contiennent de la lidocaine, ansesthésiant permettant d’insensibliser la zone et d’améliorer le confort patient. Il est égalementpossible d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant l’intervention.

Quel sont les contre-indications pour des injections ?

Pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour les personnes suivant un traitement à base d’anticoagulants et d’aspirine ou souffrant d’une maladie auto-immune.

Combien faut-il d’injections ?

Le nombre d’injections dépend de la zone à traiter.

Quel est la différence entre la toxine botulique et l’acide hyaluronique ?Les injections sont-elles durables ?

La toxine botulique défroisse les rides et l’acide hyaluronique les comble en apportant du volume.

En cas de rides profondes, il est possible de combiner un traitement d’injections de toxine botulique à de l’acide hyaluronique. Le but est de détendre les muscles faciaux avant de combler les plis marqués. Cela permet également de prolonger les effets de l’acide hyaluronique pour une peau plus lisse.

Les injections sont-elles durables ?

Les effets diffèrent selon les zones traitées et les produits utilisés. Ils perdurent de 4 à 6 mois pour la toxine botulique et de 9 à 24 mois pour l’acide hyaluronique, selon la zone.

Les injections d’acide hyaluronique ont-elles une action préventive sur le vieillissement ?

Oui, l’acide hyaluronique a une action stimulante sur le derme. Injectées au niveau du visage, et/ou du décolleté et/ou des mains, il agit sur la micro-circulation et le renouvellement cellulaire et aide à la lutte contre les radicaux libres éléments responsables du vieillissement cutané. Cela permet de tonifier la peau, de retarder son vieillissement et donc l’apparition des rides.

Rhinoplastie

La rhinoplastie médicale permet-elle de d’affiner le nez ?

Il permet principalement de le remodeler

Ex : remonter la pointe du nez, combler une bosse… Dans certains cas, la technique va permettre de donner un effet plus fin au nez, même les nez ethniques.

Quel est la différence entre la rhinoplastie médicale et chirurgicale ?

La rhinoplastie chirurgicale est acte qui se déroule sous anesthésie, en ambulatoire, et qui permet d’affiner les os du nez, d’enlever une bosse sur le dos du nez, et de diminuer les cartilages de la pointe.

 

A l’inverse, la rhinoplastie médicale utilise simplement des injections d’acide hyaluronique pour dissimuler une bosse en comblant le creux situé au-dessus, pour faire remonter une pointe qui tombe en apportant du soutien au-dessus de la lèvre, ou bien corriger une rhinoplastie chirurgicale pour laquelle les résultats attendus n’ont pas été satisfaisants.

Quelle méthode est utilisé en rhinoplastie chirurgicale ?

Le praticien utilise la méthode ouverte ou fermée.

La première, plus fréquente et précise, consiste en une incision sous la columelle en soulevant la peau du nez.

La deuxième est une incision par les narines. Le médecin spécialiste retire l’excès osseux, pratique une greffe des cartilages ou réduit le cartilage alaire, en fonction du besoin. Ensuite il procède à la pose de mèches dans les cavités nasales, qui seront retirées le lendemain.

Hydrafacial

Quels sont les contre-indications ?

HydraFacial® est contre-indiqué pour les patientes allergiques à l’aspirine et aux algues.

HydraFacial® est contre-indiqué pour les femmes enceintes et aux personnes sous traitements anti-coagulants.

Peeling et Hydrafacial ?

HydraFacial est un soin agréable de la peau qui la nettoie et l’hydrate en profondeur. HydraFacial dure environ 30 mn et s’adapte tous les types de peau. Il combine à la fois un peeling physique et chimique pour nettoyer, exfolier et retirer les impuretés et les cellules mortes de la peau. HydraFacial régénère également la peau en nutriments essentiels, en antioxydants et en acide hyaluronique.

Ce soin permet-il d’éliminer l’acné ?

HydraFacial® s’adresse à tous types de peaux : jeunes, matures, à imperfections… Il s’adapte à tous les types de peaux, de la plus sensible à la plus spécifique.

HydraFacial® propose des sérums brevetés spécifiques qui conviennent à tous les besoins de peaux. Il traite plusieurs imperfections de la peau : les rides et ridules du visage, le relâchement de la peau, le teint terne et triste, le grain de peau, les taches brunes, les peaux grasses, acnéiques et congestionnées, pores dilatés.

Le détatouage

Le détaouage est-il efficace sur les peaux foncées ?

La technologie des lasers ND-Yag permettent notamment de traiter les peaux foncées, en émettant une longueur d’ondes spécifique.

Le laser Q Switch RevLite permet de traiter toutes les peaux, même les peaux foncées, en ciblant le pigment sans brûler les tissus avoisinants. Il est désormais possible de retirer un tatouage sur une peau noire sans créer de cicatrices.

Combien de séances pour effacer un tatouage ?

Le nombre de séances varie selon la taille du tatouage et les pigments du tatouage. Avec le Q Switch (technique nanosecondes), les séances sontespacées de deux mois. Avec le Picosure (technique piscosecondes), 1 mois d’intervalle est suffisant.

 

 

Y a –t-il un risque de dépigmentation ?

Les lasers de détatouage peuvent être utilisés sur les peaux mates et noires sans risque de dépigmentation.

Hyacorp

Combien de seringues sont nécessaires ?

Le nombre de seringues varie selon la morphologie. En moyenne, 10 à 20 seringues sont nécessaires pour un résultat appréciable.

Lumière pulsée Nordyls

Le laser Nordlys est efficace sur quels types de problèmes ?

Il permet de traiter : les lésions vasculaires, les lésions pigmentaires, le photo rajeunissementde la peau, l’épilation, l’acné, cicatrices, vergetures.

Ulthérapy

Séance d’Ulthéra après des injections ? Peut-on combiner ?

Il est possible d’associer l’ultherapy à des injections anti-rides, en respectant un intervalle de quelques jours.

Sur quelles zones l’ultherapy est-il efficace ?

Ulthéra® est efficace sur les peaux présentant un relâchement modéré sur le visage et le corps. Au niveau de  l’ovale du visage, les paupières, le cou et le menton et le décolleté.

La technique de l’Ultherapy est également efficace sur le ventre, les bras et les cuisses avec l’Ultraformer3.

L’acte est douloureux ?

L’Ulthérapy est un traitement non invasif, quasi indolore et qui ne nécessite ni anesthésie, ni incisions.

Réduction mammaire

A partir de quel âge est-il possible de recourir à une réduction mammaire ?

Tout acte de chirurgie esthétique peut être réalisé à partir de la majorité. Dans des cas exceptionnels, il est possible de recourir à cette technique un peu avant, sous autorisation parentale.

Est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Les actes esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Cependant, si l’acte fait suite à une décision médicale, la prise en charge peut être demandée.

Lipolissage

Le lipolissage aspire-t-il la graisse ? Que fait -il concrètement ?

La graisse est décollée grâce à une canule spéciale, les cellules s’affaiblissent et finissent par être rejetées naturellement par l’organisme. Le résultat est similaireà une liposuccion car l’excès graisseux se retrouve diminué.

Radiofréquence pulsée

Sur quelles zones intervient la radiofréquence pulsée ?

La radiofréquence pulsée est principalement recommandée pour traiter les poches orbitaires (poches sous les yeux) mais également pour le traitement de l’intimité.

Perdre du ventre

Différentes techniques peuvent-elles être combinées ?

Plusieurs techniques permettent de perdre du ventre. La technique de la cryolipolyse permet d’éliminer les bourrelets graisseux du ventre grâce au froid. Associés à la technique de l’EMScuplt, traitement à base d’énergie électromagnétique pour renforcer les muscles de la zone abdominale, les résultats seront encore plus satisfaisants. En chirurgie, la liposuccion (aspiration de la graisse) ou la plastie abdominale (ou abdominoplastie) permettent de traiter la graisse du ventre.

Vous pouvez nous contacter directement au 01 53 53 50 00 ou prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller spécialisé

Prendre rendez-vous
4.84/ 5 sur 141 avis

Clients vérifiés