01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Comment gagner en tonicité musculaire ? - Comment gagner en tonicité musculaire ? - Phoenix Esthetic
Comment gagner en tonicité musculaire ? - Comment gagner en tonicité musculaire ? - Phoenix Esthetic

30 novembre 2021

Comment gagner en tonicité musculaire ?

Nous sommes nombreux à rêver de tonifier notre silhouette : se sentir plus fort, plus énergique, et plus résistant est le souhait de bon nombre d’entre nous.

Pour autant, nombreux sont ceux qui sont rebutés par les efforts nécessaires pour obtenir un corps de rêve. 

En effet, dans l’absolu, tonifier sa silhouette nécessite des efforts constants et réguliers. Il convient bien évidemment de maîtriser de façon très stricte son alimentation, et de bannir de ses repas  les plats trop sucrés ou trop gras.

Mais il est surtout nécessaire de pratiquer du sport de façon très régulière.

Cela représente une hygiène de vie et une dépense de temps auxquels nous ne pouvons pas toujours faire face.

C’est pourquoi l’EMSculpt permet d’obtenir des résultats spectaculaires en peu de séances et pour des efforts très restreints.

Vous souhaitez savoir comment tonifier votre silhouette en un temps record et sans faire de sport ? Cet article devrait vous intéresser.

Qu’est-ce qu’un muscle tonique ? 

gagner en tonicité musculaire - phoenix esthetic

Les muscles dits toniques doivent être distingués des muscles phasiques. Ce sont les muscles responsables du maintien de la posture. Il s’agit des muscles dont les fibres sont à dominante lente, qui sont peu fatigables. 

Ce sont les muscles qui déterminent notre équilibre. 

 

 

 

Parmi ces muscles, on recense notamment : 

  • les soléaires
  • les biceps
  • les pectoraux
  • les deltoïdes antérieurs
  • les adducteurs
  • les trapèzes supérieurs
  • les ischios jambiers
  • les mollets

Des exercices au quotidien pour booster votre tonicité

Quelques exercices relativement simples peuvent vous permettre de tonifier votre silhouette et de gainer vos muscles pour vous préparer sans encombre à arpenter les plages.

Attention : ces sports ne sont efficaces que s’ils sont pratiqués d’une façon régulière et constante. 

La fréquence idéale ? Un quart d’heure tous les matins à jeun.

Voici quelques exercices que vous trouverez peut-être un peu difficiles au début, mais dont vous prendrez rapidement l’habitude.

  • des squats jumps ; en position debout, pliez les genoux et poussez les fessiers vers l’arrière. Attention à placer tout votre poids sur vos talons en descendant, une erreur fréquente consiste à commencer par plier les genoux. Puis redressez-vous en sautant. Renouvelez le mouvement une vingtaine de fois. 
  • des pompes : le plus célèbre (et le plus redouté !) des exercices de tonification musculaire est également l’un des plus simples à exécuter. Attention, pour des pompes parfaites, conservez le corps droit et en une seule ligne (tête, cou, dos, fesses, jambes). Il convient de toucher le sol (ou de s’en rapprocher !) avec cette ligne entière. Si vous arquez le dos et que vous commencez à toucher le sol avec votre ventre et vos genoux, l’exercice n’aura pas les mêmes résultats.
  • Vous avez un escalier dans votre domicile ou dans votre immeuble ? Montez et descendez  les étages en courant à plusieurs reprises, c’est excellent pour le souffle et pour les fessiers.
  • La corde à sauter est également un outil précieux pour bien des sportifs de tous niveaux : redécouverte pendant le confinement, elle peut représenter un allié efficace pour vous aider à muscler cuisses et abdos.

La technique EMSculpt pour booster votre tonicité

comment gagner en tonicite musculaire grâce à EMSculpt Paris - phoenix estheticLa technique EMSculpt à Paris nous vient tout droit des Etats-Unis. Il s’agit d’une technique dont l’efficacité n’est plus à démontrer. 

Elle est basée sur l’utilisation raisonnée de l’énergie électromagnétique ciblée. 

L’EMSculpt provoque de fortes contractions musculaires absolument indolores et qui ne demandent aucun effort, pour des résultats impressionnants : au bout de quatre séances seulement, les patients perdent jusqu’à 16% de masse graisseuse et 19% de masse musculaire !

En résumé, en une séance, on réalise l’équivalent de 20 000 abdos ! 

Vous pouvez grâce à cette méthode efficace travailler et sculpter votre abdomen, vos fessiers, vos hanches, et vos cuisses. 

Y a-t-il des contre-indications à l’EMSculpt ?

L’EMSculpt est un acte très bénin, parfaitement praticable sur une pause déjeuner, par exemple. Vous pouvez reprendre sans aucune encombre une activité professionnelle après votre séance.

Seule contre-indication : les personnes équipées de pacemakers ne peuvent pas pratiquer cette technique.

Par ailleurs, cette technique est très déconseillée aux femmes enceintes à cause des contractions provoquées. 

Attention, l’EMSculpt n’est réellement efficace sur le long terme que si elle est couplée avec une alimentation saine et équilibrée, et avec une pratique régulière d’un sport. 

Où faire sa séance d’EMSculpt à Paris ? 

Notre centre Phoenix Esthetic propose des séances d’EMSculpt en plein coeur du huitième arrondissement de Paris, à quelques encablures des Champs Elysées. 

Depuis plus de dix ans, notre centre propose un suivi attentif à ses patients, dans un cadre convivial.

Chaque patient bénéficie d’un encadrement personnalisé. 

Avant de mettre en place les séances vous bénéficierez d’une consultation médicale pour cerner vos besoins et pour vous expliquer la procédure en détails.

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter.

 

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés