01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Comment hydrater la peau en profondeur ? - Comment hydrater la peau en profondeur ? - Phoenix Esthetic
Comment hydrater la peau en profondeur ? - Comment hydrater la peau en profondeur ? - Phoenix Esthetic

21 octobre 2021

Comment hydrater la peau en profondeur ?

Il n’est pas toujours simple de savoir quels sont les réflexes à respecter pour hydrater notre peau en profondeur.

Or, une hydratation efficace est un fondamental de notre rituel beauté.
Notre peau est fragile et nécessite une vigilance constante. 

C’est pourquoi nous devons être attentifs aux signaux qu’elle nous envoie : si notre peau rougit, tiraille, se ride … cela signifie que nous devons l’hydrater avec soin.

Hydrater sa peau en profondeur est donc une routine à acquérir dès le plus jeune âge et à suivre au quotidien d’une façon rigoureuse. 

Avec un peu de discipline et de rigueur, vous constaterez vite les effets d’une hydratation sérieuse.

Et pour compléter efficacement cette routine, optez régulièrement pour un soin hydrafacial à Paris.

Nos conseils pour hydrater votre peau sans produit chimique

Comment hydrater la peau en profondeur ? Phoenix Esthetic à Paris 8

Vous souhaitez trouver la crème la plus adaptée à votre peau ? Un conseil, faites-vous conseiller par un médecin esthétique ou par un dermatologue.

Vous souhaitez maîtriser l’intégralité de la composition de vos produits beauté ? Vous pouvez envisager de les réaliser vous-même !

Pour cela, nul besoin d’ingrédients trop sophistiqués, vous trouverez votre bonheur dans les tiroirs de votre cuisine. 

Voici quelques exemples de “recettes de grand-mère” qui fonctionnent parfaitement !

  • Le masque de concombre : la forte teneur en eau de ce légume lui confère des vertus hydratantes que toutes les fashionistas connaissent bien. Découpez le fruit en conservant sa peau, mixez-le, mélangez avec du lait en poudre et un blanc d’œuf. Vous obtiendrez une pâte épaisse que vous pouvez laisser reposer sur votre visage pendant dix minutes, avant de rincer soigneusement. Résultats garantis.
  • L’huile de coco : L’huile de coco est le produit star de l’hydratation. Elle protège et hydrate la peau et booste la synthèse de collagène. Choisissez une huile de pression à froid et conservez-la à l’abri de la lumière et de la chaleur pour éviter l’oxydation.
  • L’huile de jojoba : elle fait partie des incontournables. Elle répare les peaux sèches abîmées, et hydrate les peaux normales à mixtes. Vous pouvez en déposer quelques gouttes sur le visage à la place de votre crème hydratante. 
  • Gel d’aloé véra : cette plante aux étonnantes vertus cicatrisantes et hydratantes se développe surtout dans les pays chauds. Elle exfolie la peau et cicatrise les boutons d’acné.
  • Huile d’olive : voilà la recette miracle pour un masque hydratant express : un jaune d’œuf, du miel, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et le tour est joué ! Si vous laissez reposer ce masque un quart d’heure et que vous rincez ensuite avec un tonique ou à l’eau claire, vous constaterez vite les effets sur votre peau.

Quatre gestes pour bien hydrater sa peau en profondeur

Hydrater la peau en profondeur : les gestes à faire

  1. Optez pour un soin hydrafacial : ce soin que l’on appelle aussi aquatouch permet un véritable moment de détente et de repos pour le visage. Le praticien commence par nettoyer votre visage en profondeur en injectant un sérum pour exfolier les cellules mortes, resserrer vos pores et libérer les impuretés. Puis il aspire les points noirs et comédons. Enfin, il injecte un sérum hydratant et protecteur. A la sortie de votre soin hydrafacial, vous ressentirez une sensation de peau neuve très agréable et les petites irrégularités de votre visage seront gommées et lissées.
  2. Veillez à faire un masque hydratant une à deux fois par semaine : en prenant soin de votre peau régulièrement et en lui offrant une hydratation hebdomadaire en profondeur, vous retardez sensiblement les signes de vieillissement, et vous évitez les effets secondaires d’une peau trop sèche : tiraillements, rougeurs…
  3. Mélangez des crèmes hydratantes à votre crème de jour : une idée aussi simple qu’efficace pour unifier le teint : mélanger votre CC crème et votre crème hydratante ! Vous pouvez doser à volonté et fabriquer votre cosmétique sur-mesure !
  4. Appliquez un sérum avant de mettre votre crème de jour : le sérum est souvent oublié dans les rituels beauté… un oubli regrettable car le sérum a bien des qualités : les sérums hydratants pénètrent dans les différentes couches de l’épiderme pour un effet “coup de jeune” immédiat.

Que faut-il éviter pour avoir la peau plus sèche

Comme vous l’avez compris, notre peau est fragile et régulièrement soumise à des agressions extérieures. 

  • Parmi les pires ennemis de notre épiderme, le soleil est le plus nocif. Les fameux rayons UV agressent la peau et il est fondamental de s’en protéger correctement. Crèmes solaires et grands chapeaux doivent être vos meilleurs alliés, dès le plus jeune âge et en toutes saisons !
  • Le froid doit également être pris au sérieux : il assèche la peau car les vaisseaux se contractent et se resserrent. La conséquence directe est que la peau est moins bien nourrie et moins bien protégée.
  • Le tabac contient de nombreuses substances très toxiques qui attaquent sévèrement la peau : C’est ce que l’on appelle le stress oxydatif. Les cellules en charge du nettoyage de la peau ne peuvent pas remplir leur rôle au maximum, ce qui confère à la peau des fumeurs un teint grisâtre.
  • L’alcool a également un effet déshydratant car il perturbe la vasopressine ; or, cette hormone régule l’activité des reins. Ceux-ci produisent alors trop d’urine, ce qui conduit à une déshydratation qui peut être sévère. Sur le long terme cette déshydratation chronique a des effets dramatiques sur notre peau.

 

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés