01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Comment nettoyer la peau du visage en profondeur ? - Comment nettoyer la peau du visage en profondeur ? - Phoenix Esthetic
Comment nettoyer la peau du visage en profondeur ? - Comment nettoyer la peau du visage en profondeur ? - Phoenix Esthetic

28 septembre 2021

Comment nettoyer la peau du visage en profondeur ?

Rappelons dans un premier temps que la peau de notre visage est sensible. Certes l’épiderme a une fonction barrière, mais lorsqu’il est trop sollicité par les éléments extérieurs, il lui devient difficile d’assumer son rôle de protection.

Fortement soumise aux agressions extérieures, la peau est susceptible de se fragiliser, et de se déshydrater rapidement.  

Le collagène diminue et les cellules mettent plus de temps à se renouveler. 

C’est pourquoi un entretien régulier de la peau, basé sur un nettoyage et une hydratation quotidiens, est une étape nécessaire.

Pour respecter votre peau et ne pas l’abîmer, il convient donc d’agir en douceur et d’utiliser des produits adaptés qui respectent sa nature.

Le nettoyage en profondeur quotidien sera efficacement complété par une virée mensuelle dans votre clinique esthétique préférée pour réaliser un soin professionnel comme un hydrafacial® 

Connaissez-vous l’éponge konjac ?

Très utilisée en Asie, notamment en Chine, au Vietnam et au Japon, l’éponge konjac est devenue l’alliée numéro un des fashionistas du monde entier.

Fabriquée à base de racines, elle gonfle au contact de l’eau et permet un nettoyage de la peau tout en douceur. 

Pour l’utiliser, c’est très simple : déposez une noisette de nettoyant dessus et massez votre visage en effectuant des mouvements circulaires, sans appuyer.

Pour bien la conserver, rincez-la soigneusement après chaque utilisation, et plongez-la une fois par semaine dans un bain d’eau tiède. Il est recommandé de la suspendre dans un filet entre chaque utilisation.

Un investissement beauté rentable (entre 8 et 10€), efficace et non agressif : vous avez tout à gagner à essayer !

Vous trouverez des éponges konjac dans les magasins de cosmétique, ou vous pouvez également les acheter en ligne.

Le saviez-vous ? Les éponges konjac peuvent également servir à nettoyer votre corps.

Utilisez des produits adaptés à votre peau

Faites-vous conseiller les produits les plus adaptés à votre type de peau. Votre peau est-elle normale, sèche, grasse ou mixte ? 

Les produits ne seront pas les mêmes en fonction de votre réponse …

Vous n’êtes pas sûr de connaître votre nature de peau ? Voici quelques éléments qui vous aideront peut-être à y voir plus clair :

  • La peau sèche tiraille et rougit facilement ; ces sensations parfois désagréables sont dues à un manque de sébum. La peau sèche a tendance à se rider plus facilement. Elle nécessite une hydratation en profondeur et une routine beauté rigoureuse.
  • La peau grasse est brillante ; les boutons de fièvre et d’acné sont plus nombreux sur ce type de peau. 
  • La peau mixte est plutôt grasse sur la zone T (au-dessus du nez et front) et sèche sur les joues. C’est un type de peau assez complexe à entretenir, faîtes-vous conseiller par un professionnel pour avoir un avis adapté.
  • La peau “normale” est bien entendu la peau dont tout le monde rêve ! Ni trop sèche ni trop grasse, elle ne présente pas d’imperfection. Il s’agit malheureusement d’un type de peau assez rare …

Vous l’avez compris : chaque type de peau nécessite une routine beauté et des soins adaptés, c’est pourquoi les conseils de professionnels sont indispensables pour mettre en place une routine beauté adaptée à vos besoins.

Nettoyer sa peau en profondeur

Le nettoyage quotidien de la peau est une étape fondamentale qu’il convient de ne pas négliger. 

Nous accumulons en effet un grand nombre d’impuretés au quotidien, et un nettoyage quotidien de la peau rigoureux est nécessaire.

Le choix de la texture que vous préférez est très important : pour réaliser cette étape de façon quotidienne, il est important d’en faire un vrai moment de plaisir !

Le maître mot pour nettoyer votre peau ? Douceur : un nettoyage agressif avec des produits inadaptés fera plus de mal que de bien à votre peau.

Etes-vous plus à l’aise avec les laits démaquillants, les gels, les crèmes, ou les mousses nettoyantes ? A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Déposez-en sur votre éponge konjac  et massez doucement pendant quelques minutes. 

Évitez les cotons jetables démaquillants, qui imprègnent beaucoup du produit et sont nocifs pour l’environnement.

Ce geste beauté prépare votre peau pour une hydratation quotidienne. 

Quel soin du visage professionnel faire ?

Connaissez-vous le soin hydrafacial® ? Ce soin beauté numéro un aux Etats-Unis  et en France est très pratiqué dans les cliniques de médecine esthétique. 

Il consiste à proposer aux clients un soin trois en un : 

  • Dans un premier temps, votre visage est nettoyé en profondeur et vous profitez d’un peeling en douceur
  • Puis le praticien aspire les impuretés à l’aide d’un embout adapté
  • Enfin, votre visage est hydraté dans le respect de votre type de peau, et le praticien vous propose un sérum adapté : anti-âge, protection de la peau … 

Vous sortirez du centre avec un visage reposant et un teint éclatant !

Vous aimerez aussi :

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés