01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Comment se débarrasser des points noirs définitivement ? - Comment se débarrasser des points noirs définitivement ? - Phoenix Esthetic
Comment se débarrasser des points noirs définitivement ? - Comment se débarrasser des points noirs définitivement ? - Phoenix Esthetic

9 novembre 2021

Comment se débarrasser des points noirs définitivement ?

Les points noirs et les boutons disgracieux ne sont pas une fatalité ! Vous pouvez les éviter en mettant en place une routine rigoureuse et régulière.

Vous en avez assez de vos points noirs ? Voici quelques techniques qui vous aideront efficacement à vous débarrasser de vos imperfections cutanées.

Suivez nos conseils pour une peau lisse et sans tâche.

Un point noir, c’est quoi au juste ?

Le point noir, que l’on appelle aussi comédon, est un bouton assez inesthétique, que l’on remarque surtout sur la zone T du visage, autrement dit le front, le nez et le menton. 

Il va souvent de paire avec une peau grasse et luisante. 

Il n’est pas nécessairement lié aux hormones et, même s’il est plus fréquent chez les jeunes gens, il peut aussi apparaître sur les peaux adultes.

Il est possible d’éviter les points noirs et de s’en débarrasser : n’hésitez pas à consulter un dermatologue, mettez en place un rituel beauté efficace, et optez régulièrement pour un soin hydrafacial à Paris !  

Les causes des points noirs

Comme vous le savez peut-être, nous produisons tous du sébum pour protéger notre peau. Joint à la sueur et à l’eau, le sébum forme le film hydrolipidique qui joue le rôle de barrière protectrice de l’épiderme. Il s’écoule naturellement par les pores de la peau, des petites ouvertures presque invisibles à l’œil nu (elles mesurent 0,02 mm).

Or, il arrive que le sébum soit produit en quantité trop importante : ainsi, à l’arrivée de l’adolescence, les hormones se dérèglent parfois légèrement et le sérum est produit de façon trop abondante. Pour lui permettre de s’écouler, les pores s’élargissent et se dilatent. Les impuretés naturelles incrustent alors les pores ; mélangées au sébum, elles aboutissent aux points noirs et comédons.

Il arrive également que l’on souffre de comédons et de boutons à l’âge adulte. Les personnes à peau grasse, qui produisent naturellement trop de sébum et dont les pores sont plus dilatés que les peaux sèches, sont les plus concernées par ce problème.

Si vous constatez l’apparition de nombreux points noirs, n’attendez pas pour consulter un médecin spécialisé qui vous prescrira un traitement adapté.

Et mettez en place au plus vite un rituel beauté rigoureux, basé sur un nettoyage approfondi de la peau et des produits beauté adaptés.

En effet, comme vous l’avez compris, la meilleure façon d’éviter la création de points noirs est de faire en sorte que les impuretés n’imprègnent pas notre peau.

Nos conseils pour se débarrasser des points noirs naturellement

Points noirs : comment s'en débarrasser ? Phoenix Esthetic

Commencez par resserrer vos pores en réalisant par exemple un bain de vapeur ; cela préparera votre peau pour la suite de vos soins. Pour cela, c’est très simple : versez de l’eau bouillante dans un saladier, penchez-vous au-dessus et mettez une serviette sur la tête. Puis rincez votre visage avec de l’eau fraîche. Cette recette de beauté est connue depuis l’antiquité !

Dans un deuxième temps, vous pourrez alors purifier les pores de votre peau : c’est le moment d’utiliser des produits astringents, qui décapent la peau sans l’abîmer. Attention à ne pas abuser de cette technique de gommage, qui peut aussi s’avérer agressive pour la peau à long terme. 

Pour un soin hebdomadaire, vous pouvez réaliser votre propre gommage maison : mélangez cinq cuillères à café de jus de citron et une cuillère à café de levure. Vous allierez ainsi les qualités du citron, connu pour réguler la production de sébum, et de la levure, une matière très astringente. Vous allez être surpris par les effets combinés des deux matières.

Se débarrasser des points noirs avec le soin hydrafacial

Le soin hydrafacial que l’on appelle aussi aquatouch est l’un des soins numéro Un en France et aux USA. En effet, il permet de cumuler les effets d’un nettoyage en profondeur de l’épiderme, d’une aspiration en douceur des impuretés et comédons, et d’une hydratation de l’épiderme qui aura également un effet protecteur efficace.

Le soin hydrafacial aquatouch peut être réalisé à l’occasion d’un événement particulier, mais il peut aussi être intégré dans un rituel beauté mensuel.

Il dure entre 30 minutes et une heure. 

Vous ressortez de votre soin hydrafacial avec les traits plus détendus et lissés, la mine reposée et le teint plus éclatant.

Comment éviter les points noirs ?

Nombreuses sont les agressions extérieures qui favorisent la dilatation des pores et donc l’apparition des points noirs.

Pour éviter de devoir faire face à ce problème très désagréable, vous devez être vigilants à tous les éléments extérieurs qui peuvent contribuer à l’ouverture de vos pores.

Le soleil est l’un des pires ennemis de l’épiderme : il s’attaque au collagène et à l’élastine et par conséquent dilate les pores. 

Plus votre peau est sèche, moins elle souffrira des effets de la surproduction de sébum et de la dilatation des pores.

Par conséquent, se protéger du soleil soigneusement est la première des précautions.

 

Vous aimerez aussi :

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés