01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Points noirs : comment les enlever sans laisser de trace ? - Points noirs : comment les enlever sans laisser de trace ? - Phoenix Esthetic
Points noirs : comment les enlever sans laisser de trace ? - Points noirs : comment les enlever sans laisser de trace ? - Phoenix Esthetic

21 octobre 2021

Points noirs : comment les enlever sans laisser de trace ?

Vous en avez assez de vos points noirs ? Il est vrai que cette imperfection cutanée n’est pas très esthétique. Rassurez-vous, avec quelques techniques efficaces, il est tout à fait possible de s’en débarrasser sans laisser aucune trace.

On vous dit tout sur la façon de vous débarrasser efficacement et définitivement de vos points noirs. 

Qu’est ce qu’un point noir ?

Les points noirs sont des boutons inesthétiques dont la provenance s’explique très facilement.

Ils sont dus à une surproduction de sébum ; en effet, nous produisons naturellement du sébum, destiné à protéger notre peau des agressions extérieures. Cette substance huileuse hydrate la peau et joue un rôle de barrière : le sébum forme avec la sueur le film hydrolipidique. Il s’écoule par les pores de la peau, des ouvertures invisibles à l’oeil nu. 

Lorsqu’il est produit en trop grande quantité, le sébum ne peut plus s’écouler naturellement par les pores de la peau, qui doivent alors s’élargir. 

Les impuretés contenues dans l’air s’accumulent alors dans les pores de la peau : cumulées au sébum, elles forment les fameux comédons ou points noirs.

Bonne nouvelle, les points noirs ne sont pas une fatalité et il est possible de s’en débarrasser.

Enlever ses points noirs comme les stars

Comment enlever les points noirs sans laisser de trace ? Phoenix Esthetic à Paris 8Connaissez-vous le soin hydrafacial ? Ce soin adoré des stars en France et aux Etats-Unis connaît un succès grandissant. Les “Anges” de Victoria Secret en sont de fervents adeptes, de même que la chanteuse Beyoncé par exemple. On l’appelle également aquatouch.

La raison de cet engouement ? L’hydrafacial aquatouch est un soin facile à réaliser, très rapide (il dure en moyenne entre une demie-heure et une heure), qui permet de bénéficier d’un soin très complet.

Le soin hydrafacial utilise la technologie vortex-fusion, et se déroule en trois étapes. 

  1. Dans un premier temps vous avez droit à une exfoliation qui détruira vos cellules mortes en douceur sans agresser votre peau. Cette exfoliation est réalisée grâce à des acides glycoliques et salicyliques. 
  2. Puis votre peau est gommée et débarrassée de ses impuretés et cellules mortes grâce à un procédé d’aspiration absolument indolore. C’est à cette étape que vos comédons et points noirs disparaissent définitivement ! Votre teint est visiblement plus éclatant et semble beaucoup moins terne. 
  3. Enfin, vous avez droit à un sérum hydratant et protecteur pour votre peau, à base de sérums hyaluroniques, d’antioxydants et de peptide. 

Le soin hydrafacial peut être réalisé, au choix, de façon mensuelle ou pour arborer un teint éclatant à un événement, comme par exemple un mariage.

Chez Phoenix Esthetic, des “sérums boost” peuvent être proposés en complément sur option : Si vous souffrez d’une accumulation de boutons et de points noirs, il est conseillé de vous orienter vers le Boost Glysal. Ce complément au soin hydrafacial est très efficace pour réguler la production de sébum et resserrer les pores. Vous constaterez la disparition complète de vos boutons.

Le soin hydrafacial représente un budget très raisonnable (environ 100€) qui vous permet de vous offrir un soin digne d’une star régulièrement.

Au sein de notre centre Phoenix Esthetic, vous êtes entouré et accompagné par des professionnels de la médecine, qui vous prennent en charge pour un soin hydrafacial de façon personnalisée et parfaitement sécurisée.

Points noirs : comment s’en débarrasser sans laisser de trace ?

Il peut être tentant de gratter et percer vos boutons ou vos points noirs ! Et pourtant, ce réflexe est à éviter absolument. Vous risquez en effet d’infecter vos boutons et d’empirer la situation. 

Pour désincruster vos pores, commencez par les ouvrir en faisant par exemple un bain de vapeur. Ce soin était déjà connu dans l’antiquité et les femmes avaient repéré l’importance d’ouvrir leurs pores avant de commencer leur rituel de beauté. 

Pour faire un bain de vapeur efficace, penchez votre visage pendant cinq à dix minutes par dessus de l’eau bouillante. Puis rincez à l’eau claire.

Votre peau est alors prête pour que vous désincrustiez vos pores à l’aide d’un mouchoir en papier. 

Attention, si vous constatez que l’extraction est complexe, n’insistez pas. Optez pour un gommage à l’argile verte, qui a des vertus désincrustantes reconnues.

Comment éviter les points noirs ?

Certains éléments conduisent à une surproduction de sébum et donc à la multiplication des boutons et des points noirs. 

  • Les causes de l’accumulation de sébum peuvent être naturelles. Ainsi, à l’adolescence, des bouleversements hormonaux provoquent des changements dans notre production de sébum. Si c’est votre cas, orientez-vous vers un dermatologue qui vous conseillera un traitement adapté, destiné à réduire la production de sébum.
  • L’accumulation de sébum peut parfois être due à une alimentation riche en graisses ; pour l‘éviter, il est recommandé de favoriser une alimentation équilibrée et vitaminée.
  • Le tabac et l’alcool sont également des facteurs de dilatation des pores. En limitant votre consommation, vous permettrez à votre peau de mieux respirer. 
  • La fatigue et le stress contribuent à la surproduction de sébum et à la création de points noirs. Si cela vous est possible, modifier votre rythme de vie et augmenter vos heures de sommeil vous fera certainement le plus grand bien.
4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés