01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Les 4 raisons d’enlever définitivement son tatouage - Les 4 raisons d’enlever définitivement son tatouage - Phoenix Esthetic
Les 4 raisons d’enlever définitivement son tatouage - Les 4 raisons d’enlever définitivement son tatouage - Phoenix Esthetic

30 novembre 2021

Les 4 raisons d’enlever définitivement son tatouage

Le saviez-vous ? Plus de trente pour cent des personnes tatouées regrettent leur tatouage et souhaitent se faire détatouer.

Les centres de médecine esthétique ont suivi la tendance, et se sont équipés de matériel sophistiqué et efficace. Il est maintenant possible de se faire détatouer pour un budget raisonnable et de façon presque indolore.

D’où l’importance de s’orienter vers un centre de médecine esthétique maîtrisant bien le sujet et bien équipé pour faire enlever son tatouage. 

Le principe du tatouage

Les techniques de tatouage et les produits utilisés en France sont très légiférés ; les encres de tatouages sont composées de pigments dont la composition est très réglementée. 

Le tatouage est composé d’une encre synthétique réalisée à partir de pigments.

Ces pigments sont impossibles à digérer par l’organisme car ils sont trop épais.

C’est ce qui assure la dimension indélébile.

Le détatouage au laser a donc comme principe de dissoudre les fragments d’encre pour les rendre digérables par l’organisme. Ce sont alors les globules blancs qui éliminent les pigments. 

Ce que vous devez savoir avant de vous faire détatouer

Le premier conseil à suivre pour vous faire détatouer est de vous orienter vers un centre reconnu : favorisez un centre de médecine esthétique, où vous serez pris en main par un personnel médical efficace.

Renseignez-vous sur la réputation de votre centre de médecine esthétique, consultez les avis des patients. 

Renseignez-vous également sur l’équipement de votre centre : les centres équipés avec du matériel de pointe comme le PicoSure à Paris ou le laser Q Switched à Paris vous permettront de vous débarrasser de vos tatouages efficacement et de façon presque indolore.

Quelles sont les 4 raisons d’enlever définitivement un tatouage ? 

Les raisons d’enlever un tatouage de façon définitive sont nombreuses, et varient en fonction des personnes. 

“Think before you ink” (réfléchis avant de te faire tatouer) est la devise des tatoueurs. En effet, sans être irréversible, le tatouage est un acte qui implique des conséquences importantes et qui ne doit pas être pris à la légère.

Et ceux qui regrettent le tatouage de leur jeunesse sont de plus en plus nombreux. Un tatoueur réputé indique ainsi qu’en quatorze ans, il a communiqué les coordonnées d’un établissement spécialisé dans le détatouage à plus de 5000 personnes !

On peut citer parmi les causes les plus courantes d’un souhait de détatouage :

  1. Un prénom d’ancien amour de jeunesse
  2. Un tatouage vulgaire, réalisé par provocation dans son adolescence par exemple
  3. Un tatouage mal réalisé, dont l’encre a coulé 
  4. Le souhait de remplacer son tatouage par un autre

Le détatouage : la solution efficace

Certains établissements proposent des techniques de détatouage qui peuvent représenter un certain danger, plus contraignantes que le laser, ou dont l’efficacité est limitée.

On peut ainsi citer des méthodes comme : 

  • La crème de détatouage. Si l’idée de se badigeonner de crème pour se débarrasser de son tatouage semble séduisante d’un premier abord, force est de constater que les résultats ne sont pas aussi visibles que pour un détatouage au laser. Par ailleurs, il s’agit d’une méthode qui peut se révéler relativement contraignante : en effet, pour faire pénétrer la crème en profondeur il convient de piquer avec des aiguilles la zone tatouée, ce qui peut se révéler assez douloureux. D’autre part, les personnes qui souhaitent se faire détatouer par ce biais doivent rentrer chez elles avec la zone tatouée badigeonnée de crème, puis attendre un certain temps avant que la crème ne fasse pleinement effet. Une contrainte astreignante.
  • La dermabrasion, un peeling de la zone tatouée pour faire disparaître le tatouage, est de moins en moins utilisée de nos jours car les peaux sensibles sont très abîmées par cette technique.
  • La salabrasion est particulièrement déconseillée : cette technique consiste à frotter son tatouage avec du sel ; les résultats sont particulièrement inesthétiques (la peau est écorchée à vif et très rouge), et l’opération est très douloureuse.
  • La technique la plus efficace et la plus sécurisée reste donc le laser. Des technologies très récentes ont permis de produire des outils qui sont de véritables bijoux de technologie, comme le laser PicoSure à Paris ou le laser q switched à paris : pour un coût raisonnable, en quelques séances de 15 à 45 minutes, les patients sont définitivement débarrassés de leurs tatouages.

Où se faire enlever un tatouage à Paris ?

Pour vous faire enlever votre tatouage à Paris, le plus sage est de vous orienter vers un centre de médecine esthétique réputé, où un médecin qualifié pourra vous prendre en main quelle que soit la composition de votre tatouage et la nature de votre peau.

Chez Phoenix Esthetic, vous êtes encadré par une équipe médicale solide. Le matériel utilisé est à la pointe de la technologie et nous permet de venir à bout de tatouages parfois complexes dans des conditions idéales.

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés