01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Tonifier ses muscles : Quels intérêts ? - Tonifier ses muscles : Quels intérêts ? - Phoenix Esthetic
Tonifier ses muscles : Quels intérêts ? - Tonifier ses muscles : Quels intérêts ? - Phoenix Esthetic

30 novembre 2021

Tonifier ses muscles : Quels intérêts ?

Tonifier ses muscles, cela apporte bien sûr de réels bénéfices pour la santé : en travaillant votre silhouette, vous contribuez à l’amélioration de votre rythme cardiaque et de votre système squelettique. Mais la tonification musculaire n’est pas seulement indispensable à votre bien-être. Elle apporte en parallèle de nombreux autres avantages. 

En raffermissant votre silhouette, vous modifiez en profondeur de nombreux autres paramètres.

Par exemple, vous constaterez rapidement une amélioration de votre posture.

Explorons tous les avantages d’une tonification musculaire réussie.

Qu’est-ce que la tonification musculaire ?

La tonification musculaire est souvent confondue avec la musculation. De fait, les résultats obtenus sont les mêmes dans les deux cas : maintien de la souplesse des artères, bénéfices cardiovasculaires, longévité … et bien sûr silhouette sculptée. 

Or, les adeptes de la musculation ne sont pas tout à fait dans la même démarche que ceux de la tonification musculaire.

  • La musculation vise à renforcer son corps et à le tonifier par des exercices de port de charges lourdes par exemple. Elle vise en général à gagner en esthétique (nous avons tous en tête les images de bodybuilders au corps sculpté !). Le but de la musculation est d’améliorer la croissance musculaire par hypertrophie. L’objectif de ceux qui pratiquent à haute dose la musculation ? Obtenir un corps harmonieux en développant tous les muscles au même niveau.
  • La tonification musculaire est en général vouée à préparer son corps pour pratiquer d’autres sports et constitue dans la plupart des cas un échauffement préparatoire.

Il s’agit généralement de séries d’exercices sans port de charges : pompes, abdos … les résultats du renforcement musculaire sont en général visibles rapidement lorsque les exercices sont pratiqués de façon régulière Le rythme idéal conseillé est d’un quart d’heure par jour, le matin à jeun.

Les parties du corps concernées par le renforcement musculaire sont en général :

  • les abdominaux
  • les muscles fessiers
  • les cuisses
  • les hanches

La tonification musculaire est très simple à mettre en place et ne nécessite presque pas de matériel. Pour commencer vous pouvez faire appel à un coach mais une application bien conçue peut également faire l’affaire.

Pourquoi tonifier ses muscles ?

La tonification musculaire apporte des bénéfices pour la silhouette et permet d’arborer un corps tout en muscles. 

Rapidement, la graisse se transforme en muscles, le corps se tonifie. 

Vous constaterez vite les bénéfices dans votre miroir !

Mais la tonification musculaire présente d’autres avantages ; ainsi, nombreuses sont les études scientifiques qui établissent une corrélation entre la longévité et la pratique régulière d’exercices de renforcement musculaire.

Par ailleurs, vous acquerrez de façon naturelle et spontanée une meilleure posture et vous constaterez que vos maux de dos diminueront naturellement. 

Les étirements musculaires sont d’ailleurs conseillés par les médecins du travail pour améliorer sa posture.

Pratiquer une séance d’EMScuplt permet-elle de tonifier ses muscles ?

Si vous souhaitez tonifier vos muscles en douceur et sans vous fatiguer, l’EMSculpt à Paris est la solution qu’il vous faut.

Cette méthode révolutionnaire est l’un des soins de médecine esthétique les plus pratiquée aux Etats-Unis. L’EM Sculpt est basé sur un principe simple : l’Électromagnétique focalisée de haute intensité. Les patients exercent en une séance l’équivalent de 20 000 abdominaux ou squats sans aucune fatigue ni effet secondaire.

Les effets de l’EMSculpt sont doubles : gain musculaire et diminution des graisses.

A ce jour, l’EMSculpt est l’une des seules machines qui permette d’obtenir ce double bénéfice.

Seule contre-indication : les séances d’EMSculpt ne sont pas recommandées aux porteurs de pacemaker. Les femmes enceintes ne peuvent pas non plus utiliser l’appareil, qui provoque des contractions.

EMSculpt : quels résultats attendre ? 

L’EMSculpt est adapté aux personnes qui souhaitent redessiner visiblement leurs muscles en quelques séances.

Les séances se déroulent de façon très simple et il est possible de reprendre une vie sociale et professionnelle en sortant de votre séance d’EMSculpt. 

Quelques légères tens après la séance peuvent survenir.

Les bénéfices sont visibles dès les trois premières séances : au bout d’un mois on peut observer que les muscles sont redessinés, et au bout de trois mois on constate une perte de 19% de masse graisseuse.

L’EMsculpt est pratiqué essentiellement sur certains points stratégiques : muscles abdominaux, muscles fessiers, cuisses

EMSculpt à Paris : où faire sa séance ?

Notre centre Phoenix Esthetic est spécialisé en médecine esthétique depuis plus de dix ans. Nous faisons appel à un personnel médical qualifié et expérimenté, et nous privilégions un suivi attentif et personnalisé de nos patients.

Chacun de vos traitements est précédée d’un examen médical personnalisé. Lors de cet entretien, un médecin esthétique examine vos besoins et vos attentes : quelles zones du corps vous souhaitez travailler en priorité, de combien de séances vous avez besoin précisément, vos objectifs (souhaitez-vous perdre de la graisse ou redessiner votre silhouette) les appréhensions dont vous souhaitez parler …

Les séances se déroulent dans un cadre convivial et chaleureux, mais également professionnel et exigeant. 

Les résultats obtenus par le centre Phoenix Esthetic parlent d’eux-mêmes : 96% de nos clients sont satisfaits !

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés