01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Quand passer à l’action pour se faire détatouer ? - Quand passer à l’action pour se faire détatouer ? - Phoenix Esthetic
Quand passer à l’action pour se faire détatouer ? - Quand passer à l’action pour se faire détatouer ? - Phoenix Esthetic

30 novembre 2021

Quand passer à l’action pour se faire détatouer ?

Si vous souhaitez effacer un tatouage qui vous rappelle un mauvais souvenir, ou si vous regrettez un tatouage que vous trouvez raté, le détatouage est une solution que vous pouvez envisager sans que cette décision soit trop complexe.

Les tatouages, qui étaient jusqu’à une époque récente une opération irréversible, sont maintenant beaucoup plus simples à enlever.

Découvrez toutes les techniques pour se faire détatouer, et surtout les moments les plus propices pour le faire. 

Définition du détatouage

Les statistiques sont assez impressionnantes : alors que 10% des plus de 18 ans étaient tatoués en 2010, ce sont presque 20% de cette même tranche d’âge qui ont opté pour un tatouage en 2020.

Une tendance à mettre en perspective avec les statistiques américaines : plus de 30% des américains de plus de dix-huit ans sont tatoués.  

La France comptait une vingtaine de salons de tatouage dans les années 80, il y en a maintenant 5000 !

Mais il est intéressant de constater que plus d’un tiers des personnes tatouées avouent regretter leur tatouage, et admettent que le résultat ne correspond pas réellement à leurs attentes.

Dans ce cadre, les opérations de détatouage à Paris se sont démocratisées, et il est devenu presque banal de faire enlever son tatouage. Si certains rares cabinets proposent encore des techniques à l’ancienne comme la dermabrasion, l’immense majorité des centres s’est équipé de lasers performants comme le laser q switched, qui permettent aux patients de se débarrasser de leur tatouage très simplement et de façon parfaitement indolore. 

Pourquoi se faire détatouer ?

Think before you ink, disent les tatoueurs !!

Il est malheureusement fréquent de regretter tôt ou tard son tatouage, pour des raisons très variées. On peut citer par exemple l’envie de se débarrasser d’un tatouage que l’on trouvait très esthétique au moment de l’opération, et qui est passé de mode.

De nombreux médecins esthétiques qui pratiquent le détatouage témoignent qu’ils doivent débarrasser leurs patients de tatouages indiquant des prénoms … en effet, nombreux sont les tatouages qui racontent l’histoire d’un amour qui n’est plus d’actualité !

Par ailleurs, les tatoueurs sont des artistes qui ont parfois une marge d’erreur : faire face à un tatouage raté est une fatalité qui existe malheureusement trop souvent. Encre de mauvaise qualité, main du tatoueur qui a tremblé au mauvais moment … les causes du mécontentement des personnes tatouées sont nombreuses !

Quels sont les lasers de détatouage ?

L’objectif des lasers de détatouage est double : réaliser l’opération de façon le plus rapide possible (plus l’action du laser est rapide, moins elle est douloureuse), et fragmenter les pigments en particules aussi “digestes” que possible pour les globules blancs, de façon à ce que le tatouage disparaisse rapidement et devienne parfaitement invisible.

On peut citer deux lasers de pointe qui remplissent parfaitement cet objectif pour un détatouage à Paris totalement réussi : le PicoSure et le laser q switched.

Quand se faire détatouer ?

Quand se faire détatouer - Phoenix Esthetic a ParisSi votre tatouage ne vous satisfait pas, vous n’avez aucune raison d’attendre trop longtemps : il y a peu de chances que le temps fasse son office et que vous appreniez à l’apprécier plus tard.

Ne restez pas trop longtemps avec un tatouage que vous ne trouvez pas joli, nous avons déjà tous notre lot de complexes, inutile d’en rajouter d’autres !

Il est cependant important de respecter un délai de trois mois après le tatouage, afin de le laisser cicatriser.

Renseignez-vous rapidement sur les différents centres qui peuvent vous proposer un détatouage efficace et rapide pour un budget raisonnable. 

Pour information, il faut être majeur pour avoir droit à un détatouage. Si vous êtes mineur et que vous souhaitez vous faire détatouer, il vous faudra produire une lettre de consentement de vos parents ou de vos tuteurs. 

Y a-t-il des contre-indications au détatouage ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre tatouage, le détatouage est en principe assez facile à mettre en œuvre.

Pour autant, il convient cependant de respecter quelques contre-indications : 

  • Ne pas se faire détatouer enceinte, ni en période d’allaitement 
  • ne pas se faire détatouer si le tatouage a été réalisé il y a moins de 1 mois. 
  • Évitez le détatouage si vous avez été au soleil récemment et que votre peau est bronzée. 
  • Éviter les médicaments comme l’aspirine ou tous les antibiotiques, qui sont photosensibles.

Où se faire détatouer à Paris ?

Méfiez-vous des instituts à bas coût qui ne bénéficient pas nécessairement d’un matériel très évolué, et qui ne font pas appel à du personnel très qualifié.

Il est important de rechercher un centre de médecine esthétique réputé et efficace. Renseignez-vous sur les avis des patients qui sont passés par ce centre.

Chez Phoenix Esthetic, nous proposons à nos patients un suivi attentif et personnalisé qui nous permet de traiter tous les types de peau et de vous débarrasser de tous vos tatouages indésirables de façon indolore.

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés