01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Qu’est-ce que l’Hydrafacial® ? - Qu’est-ce que l’Hydrafacial® ? - Phoenix Esthetic
Qu’est-ce que l’Hydrafacial® ? - Qu’est-ce que l’Hydrafacial® ? - Phoenix Esthetic

23 septembre 2021

Qu’est-ce que l’Hydrafacial® ?

Connaissez-vous le soin Hydrafacial® ? Également appelé Aquatouch®, ce soin est le numéro un aux Etats-Unis et en France.

Plébiscité par les plus grandes stars et accessible à tous, Hydrafacial® est un soin à la simplicité révolutionnaire.

Il se décompose en trois étapes qui ont chacune leur importance : un nettoyage en profondeur, un gommage et une hydratation.

Pourquoi faire un soin Hydrafacial® ?

Le soin Hydrafacial®  est le soin préféré de toutes les stars : la chanteuse Beyoncé en est une fervente adepte, tout comme les Anges de la marque Victoria’s Secret.

Or, bonne nouvelle, il s’agit d’un soin accessible à tous : très abordable financièrement (compter environ 170€ par séance), il est très rapide à effectuer, et ne comporte presque aucune contre-indication.

Dès lors, il  devient très tentant d’imiter les stars et d’opter vous aussi pour un soin hydrafacial à Paris !

Le soin hydrafacial est un acte sûr et efficace : 24 brevets ont été déposés à sa mise en œuvre !

Ce soin est indiqué pour 

  • raffermir et défatiguer votre visage
  • redonner de l’éclat à votre teint
  • gommer taches brunes, rides et ridules
  • lisser et rajeunir vos traits
  • hydrater votre peau en profondeur

Accordez-vous un véritable moment de plaisir, donnez un coup d’éclat à votre teint et gagnez une sensation de peau neuve !

Que signifie hydrafacial ?

Le soin Hydrafacial® est un peeling. Plus précisément,  ce soin du visage consiste à détruire de façon très limitée et raisonnée des parties de l’épiderme qui ont besoin d’être régénérées. 

Les couches de l’épiderme détruites se renouvellent et sont remplacées très rapidement.

Le derme est également stimulé dans le cadre d’un soin Hydrafacial®: en effet, grâce au sérum injecté, le collagène et les fibres élastiques sont régénérées. L’effet obtenu est immédiat : le teint est éclairci, les imperfections sont gommées et le visage est visiblement rajeuni.

Le soin Hydrafacial® se décompose en trois étapes. Chacune de ces étapes est réalisée avec un outil spécifique à usage unique : 

  1. Dans un premier temps, le soin Hydrafacial® consiste à nettoyer la couche cornée de votre épiderme. C’est sur cette couche que se trouvent les principaux éléments à nettoyer : cellules mortes, excès de sébum, débris divers. 
  2. Puis, la deuxième étape consiste à aspirer en douceur vos points noirs et comédons avec un outil spécialisé. C’est ce que l’on appelle le système vortex. C’est grâce à cette étape que vous allez pouvoir être débarrassé de vos impuretés diverses. Il s’agit d’une aspiration à vide, absolument indolore. L’aspiration ne laisse strictement aucune marque. Le cas échéant, cette aspiration est complétée par l’injection de sérums adaptés à votre type de peau. Grâce à cette étape d’exfoliation, votre grain de peau est resserré. 
  3. Enfin, la dernière étape protège et raffermit votre peau : c’est dans le cadre de cette étape que l’on vous injecte des sérums adaptés à votre type de peau : anti-âge, anti tâches pigmentaires … Les sérums permettent un traitement personnalisé. 

Pour un résultat efficace, le soin Hydrafacial® peut être renouvelé tous les mois. Mais vous pouvez aussi réaliser un soin ponctuel, par exemple pour préparer votre peau pour un événement particulier comme un mariage.

Pourquoi faire l’ Hydrafacial®  dans un centre de médecine esthétique ?

Contrairement aux instituts de beauté, en centre de médecine esthétique, l’Hydrafacial® est dispensé par des professionnels de la médecine. 

Une précaution qui peut s’avérer indispensable : pour être efficace et parfaitement sécurisé, le soin Hydrafacial® doit être réalisé par des personnes possédant une excellente connaissance de l’esthétique et de la médecine. 

Par ailleurs, en vous dirigeant vers un centre de médecine esthétique comme Phoenix Esthetic située dans le 8ème arrondissement de Paris, vous avez la possibilité de bénéficier d’un diagnostic personnalisé réalisé par un outil puissant : le skin analyser vous livre en moins d’une minute un bilan précis sur vos besoins.

Comme nous l’avons vu, cette analyse a son importance, car en fonction de votre besoin la dernière étape de l’ Hydrafacial® est adaptée et personnalisée.

L’hydrafacial enlève-t-il les impuretés du visage ?

Le soin Hydrafacial® est destiné à ôter les impuretés de la peau.

  • La première étape consiste à enlever les impuretés incrustées sur la couche supérieure de l’épiderme. C’est le sérum Activ-4 qui est alors utilisé. Les imperfections sont le plus souvent des cellules mortes par exemple. Notre visage accumule en effet des imperfections de ce type sans que nous le réalisions, et l’étape de nettoyage permet de nous débarrasser de ces impuretés. Ainsi, dès la première étape, vous constatez des résultats visibles du soin Hydrafacial® !
  • La seconde étape consiste à vous débarrasser des imperfections incrustées plus profondément, dans l’épiderme. 

Ainsi, vous êtes parfaitement débarrassé des impuretés. 

A qui ce soin est-il destiné ?

Le soin Hydrafacial® convient à tous les types de peau. Les peaux sèches, grasses ou fragiles peuvent être adaptées à ces pratiques.

Attention cependant à respecter trois contre-indications.

  • Si vous êtes enceinte il convient d’attendre avant de réaliser un soin Hydrafacial®.
  • Si vous êtes sous traitement anti acnéique actuellement ou depuis moins d’un an, le soin Hydrafacial® n’est pas recommandé.
  • Enfin, si vous êtes allergique aux algues ou aux aspirines, le soin du visage Hydrafacial® n’est pas recommandé.

Vous aimerez aussi :

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés