01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Détatouage : Qui peut le réaliser ? - Détatouage : Qui peut le réaliser ? - Phoenix Esthetic
Détatouage : Qui peut le réaliser ? - Détatouage : Qui peut le réaliser ? - Phoenix Esthetic

30 novembre 2021

Détatouage : Qui peut le réaliser ?

Pour se faire ôter un tatouage que vous ne trouvez plus à votre goût, il est possible d’envisager une opération de détatouage.

De plus en plus banalisé, le détatouage permet de se débarrasser très simplement d’un tatouage de mauvaise qualité, ou que vous n’appréciez plus. 

Qui peut pratiquer le détatouage ? Dans quelle mesure la profession est-elle réglementée ? Vers qui s’orienter pour envisager un détataouage ?

Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous débarrasser enfin de votre tatouage !

Qu’est-ce que le détatouage ?

Le détatouage au laser tend à se banaliser de plus en plus. Cette opération consiste à fragmenter les pigments qui constituent l’encre du tatouage ; les pigments se dissolvent alors dans l’organisme et les cellules macrophages les digèrent aisément. L’encre est ensuite éliminée par voie lymphatique.

Le détatouage est une opération de plus en plus classique : il s’agit d’un acte presque indolore, relativement rapide (en moyenne quatre séances de quarante-cinq minutes espacées chacune de quatre semaines), et accessible financièrement.

Le tatouage n’est donc plus une opération irréversible, comme cela était le cas il y a encore quelques années, et il devient maintenant relativement simple de se débarrasser d’un tatouage encombrant : que vous souhaitiez effacer le prénom d’un amour de jeunesse, vous débarrasser d’un tatouage mal réalisé ou supprimer un tatouage que vous trouviez magnifique il y a encore quelques années mais que vous ne pouvez plus supporter à présent  … les raisons de souhaiter un détatouage sont nombreuses !

Est-ce que le détatouage laisse des traces ?

Le détatouage peut être parfaitement invisible et ne laisser aucune trace du tatouage effacé, s’il est réalisé avec un matériel efficace et dans de bonnes conditions.

C’est pourquoi il est fondamental de s’orienter pour cette opération vers un centre reconnu. 

Les cliniques équipées de matériel de pointe comme le détatouage picosure à paris ou le détatouage laser q switched sont à privilégier pour éviter les traces de vos tatouages.

Attention cependant aux couleurs comme le bleu clair, le vert clair et le rose clair. Ce sont les plus difficiles à enlever, elles exigent un certain nombre de séances et laissent parfois une légère trace que l’on appelle un “tatouage fantôme”.

La technique du laser PicoSure permet de réduire ces traces. 

Au contraire, le noir et les couleurs sombres s’enlèvent plus rapidement et plus facilement, et nécessitent moins de séances de détatouage.

Quels sont les lasers pour se faire détatouer ?

Pour un détatouage optimal, certains centres ont fait le choix d’investir dans des lasers qui sont de réels bijoux de technologie. 

On peut citer notamment le laser PicoSure : cet outil n’est proposé que depuis une période relativement récente, et a littéralement révolutionné le détatouage.

L’opération se passe très rapidement, le détatouage est parfaitement efficace et la peau est instantanément revitalisée en collagène et en élastine.

Son efficacité a été prouvée par dix-sept études cliniques qui convergent toutes pour mettre en avant ses qualités.

Le laser Q Switched est également un outil de pointe qui a considérablement simplifié les opérations de détatouage.

Qui peut réaliser un détatouage ? 

Qui peut pratiquer le détatouage - Phoenix Esthetic ParisPour réaliser un détatouage, le plus simple est de vous diriger vers un centre de médecine esthétique.

Pour un détatouage parfait, il convient en effet de faire appel à un personnel très qualifié qui maîtrise parfaitement tous les outils et qui saura répondre à toutes vos questions.

Par ailleurs, les centres de médecine esthétique sont équipés du meilleur matériel et peuvent ainsi répondre aux demandes les plus complexes de leurs patients.

Enfin, faire appel à un centre de médecine esthétique offre la garantie d’un suivi individualisé et personnalisé.

Votre médecin vous proposera une séance de diagnostic médical personnalisé avant la première séance, déductible du prix de l’acte.

Ce que vous devez savoir avant de vous faire détatouer

Bien que les séances de détatouage soient sans risque et ne nécessitent pas de précaution particulière, quelques contre-indications sont néanmoins à prendre en compte : 

  • Ne pas réaliser de séance de détatouage si vous êtes enceinte
  • Eviter également les séances de détatouage si vous allaitez
  • Ne pas consommer de médicament photo-sensible comme de l’aspirine dans les quarante-huit heures précédant l’opération
  • Ne pas essayer d’ôter un tatouage qui a été réalisé moins de deux mois auparavant. 
  • Ne pas se faire détatouer si vous venez d’exposer votre peau au soleil et que vous êtes bronzé.

Où se faire détatouer à Paris ?

Un centre de médecine esthétique est, comme nous l’avons indiqué, la solution la plus adaptée. Le personnel qui exerce dans les établissements médicaux a été spécifiquement formé pour accompagner le médecin ce type de prestation et pourra vous accompagner efficacement.

Chez Phoenix Esthetic, vous serez accueilli dans une atmosphère détendue et conviviale mais aussi professionnelle et rigoureuse pour réaliser une séance de détatouage à Paris 8 dans les meilleures conditions.

Équipés de matériel de haute technologie, nous prenons en charge chaque patient de façon individualisée : quelle que soit votre nature de peau ou la taille de votre tatouage nous disposons des moyens d’opérer un détatouage sécurisé et efficace.

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés