01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Epilation définitive : Les Contres Indications - Epilation définitive : Les Contres Indications - Phoenix Esthetic
Epilation définitive : Les Contres Indications - Epilation définitive : Les Contres Indications - Phoenix Esthetic

15 juillet 2020

Epilation définitive : Les Contres Indications

L’épilation définitive est une démarche qui tend à se généraliser. Elle permet d’éviter les contraintes liées aux  passages réguliers en cabinet d’esthétique, et elle est parfaitement adaptée si vous souffrez d’une pilosité excessive. Par ailleurs, elle peut présenter un intérêt réel en termes de budget pour une personne qui fait la démarche.

N’importe quelle zone du corps peut être traitée, l’épilation définitive peut être utilisée partout.

La très grande majorité des personnes, hommes et femmes, peuvent prendre la décision de passer à l’épilation définitive. Celle-ci concerne tous les types de peau, vous pouvez donc franchir le pas si vous avez la peau claire ou la peau noire. Cependant, quelques précautions sont importantes à respecter si vous souhaitez passer le cap. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les règles à respecter pour que votre épilation au laser ou à la lumière pulsée se passe dans de bonnes conditions.

Contre indication épilation définitive : quelles sont t'elles ? Epilation Définitive laser Paris

Les séances d’épilation définitive : quelle méthode choisir ?

L’épilation définitive peut se faire en centre de médecine esthétique.

Des professionnels de la santé spécialisés dans ce type de soins vous accueilleront pour réaliser vos séances en respectant toutes les règles de sécurité en place.

Disposant d’un matériel à la pointe de la technique, les centres de médecine esthétique sont à même de s’adapter à tous les types de peau.

Il est fortement conseillé de vous diriger vers un centre de médecine esthétique si vous souhaitez que vos séances d’épilation soient réalisées dans un cadre sécurisé.

C’est également dans les centres de médecine esthétique que l’on propose des soins tels que des injections pour raffermir la silhouette, des traitements pour enlever la cellulite, des opérations du nez

En médecine esthétique, deux méthodes sont réputées et ont fait leurs preuves depuis un certains temps : l’épilation au laser et la l’épilation définitive par électrolyse.

  • L’épilation au laser est basée sur une action réalisée sur le bulbe du poil. La lumière du laser est attirée par la mélanine du poil, c’est à dire sa partie foncée. La mélanine absorbe la lumière qui se transforme alors en chaleur et brûle le poil.

Avant d’entreprendre des séances, vous devrez vous présenter en consultation auprès du médecin laseriste du centre que vous avez choisi. En fonction de la zone que vous souhaitez épiler, mais surtout de votre type de pilosité, il vous indiquera le nombre de séances dont vous avez besoin ; il vous expliquera également le déroulé des séances.

Il vous sera demandé de vous raser vingt-quatre heures avant chacune de vos séances ; le laser va alors cibler les poils qui sont dans leur phase anagène (de repousse). Les poils n’ont pas tous le même cycle de vie, c’est pourquoi il est important de prévoir un certain nombre de séances (6 à 8), espacées de six à à huit semaines, afin de vous débarrasser de la totalité de vos poils.

Il s’agit d’une opération absolument indolore, cependant une crème anesthésiante peut vous être proposée, et une crème hydratante est très souvent déposée à la fin de la séance.

  • L’épilation définitive par électrolyse est souvent proposée en complément d’une épilation laser, pour venir à bout des poils plus résistants. Elle est basée, comme l’épilation laser, sur la destruction par haute fréquence des bulbes des poils. Mais à la différence du laser, cette destruction se fait par des micro décharges. Les séances ne sont pas douloureuses.
  • L’épilation à lumière pulsée consiste à diriger un “jet” de lumière à l’aide d’une lampe flash. Comme pour l’épilation laser, il faut compter huit à dix séances d’épilation à la lumière pulsée pour des résultats définitifs.

Epilation Définitive Paris : Cynosure - Candela - Phoenix Esthetic

Contre indications pour les séances de chirurgie esthétique

Attention, l’épilation définitive n’est pas adapté à tous. Même si la grande majorité peut réaliser des séances sans aucune conséquence, il convient de se renseigner avant les séances car certaines catégories de personnes prennent un risque certain en se prêtant au jeu des séances d’épilation définitive.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, les séances d’épilation définitive sont contre-indiquées, comme tous les actes médicaux.

Les séances d’épilation définitive sont également très contre-indiquées au personnes souffrant de diabète.

Par ailleurs, l’épilation est basée sur l’attraction de la mélanine du poil. Si vous êtes très bronzé juste avant la séance, votre peau sera alors très chargée en mélanine.

Par conséquent, les séances seront donc dangereuses. En effet, attiré par la surcharge en mélanine de votre peau, le laser risque de la brûler.

C’est pourquoi il est fortement déconseillé de bronzer avant une séance d’épilation. L’exposition au soleil n’est pas recommandée pendant un mois avant la séance. Les cabines à UV sont également interdites, ainsi que l’auto bronzant.

Dans le même ordre d’idée, les médicaments qui favorisent le bronzage rendent la peau particulièrement réceptive à la lumière.

Par conséquent, le laser peut avoir des conséquences grave sur l’épiderme des personnes qui suivent un traitement de ce type. Certains traitements hormonaux sont également dangereux.

Une épilation basée sur l’arrachage du poil, comme l’épilation à la cire ou encore l’épilateur électrique, peut rendre les séances d’épilation parfaitement inutiles.

En effet, la lumière du laser ne pourra plus viser le bulbe de votre poil durant la séance. En revanche il vous sera demandé de vous raser la zone à épiler quelques jours avant votre séance d’épilation Votre médecin lasériste vous donnera toutes les indications nécessaires.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés