01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Bien choisir son centre de médecine esthétique - Bien choisir son centre de médecine esthétique - Phoenix Esthetic
Bien choisir son centre de médecine esthétique - Bien choisir son centre de médecine esthétique - Phoenix Esthetic

25 juin 2020

Bien choisir son centre de médecine esthétique

Pourquoi aller dans un centre de médecine esthétique

Vous envisagez une opération de médecine esthétique mais vous ne savez pas vers quel centre vous orienter ? Les raisons de franchir le pas sont nombreuses : perte d’éclat de la peau, apparition ou accroissement des rides, bourrelets disgracieux … la médecine esthétique peut en effet intervenir à bien des niveaux.

Un acte de médecine esthétique peut aussi être une façon de préparer un grand événement (mariage …) en étant au top de sa forme.

Bien choisir son Centre de Médecine Esthétique à Paris ? Phoenix Esthetic

Différence entre médecine esthétique et chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique et la médecine esthétique sont des disciplines qui permettent de corriger quelques défauts et imperfections du visage ou du corps.

Rajeunissement de la peau, raffermissement du corps, coup d’éclat au visage pour défatiguer les traits … les raisons de faire appel à la chirurgie esthétique ou à la médecine esthétique sont variées.

Cependant, si les enjeux sont les mêmes, la différence entre ces deux disciplines est majeure :

Tout d’abord, la médecine esthétique est beaucoup moins intrusive que la chirurgie esthétique. Elle représente donc un excellent compromis : ceux qui ne se sentent pas à l’aise pour « franchir le pas» et qui appréhendent les suites d’opération douloureuses trouveront donc plus leur compte dans une opération de médecine esthétique. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire après une opération de médecine esthétique de rester chez soi le temps que les suites de l’opération soient invisibles. La ségrégation sociale liée à une opération de chirurgie esthétique n’est donc pas de mise en médecine esthétique.

Par ailleurs, la médecine esthétique ne nécessite pas d’hospitalisation et peut être effectuée de façon très rapide (certains soins prennent à peine un quart d’heure, notamment les injections). La médecine esthétique permet donc une réelle souplesse. Il est parfaitement envisageable de se rendre à un rendez-vous de médecine esthétique et de reprendre ensuite une journée de travail classique.

La médecine esthétique permet d’avoir des résultats visibles en profondeur et pendant une longue durée.

Enfin, il faut savoir que la médecine esthétique est pratiquée par des médecins généralistes qui ont reçu une formation complémentaire, et non par des chirurgiens.

Comment bien choisir son Centre de Médecine Esthétique à Paris ? Phoenix EstheticComment bien choisir son Centre de Médecine Esthétique à Paris ? Phoenix Esthetic

Les critères pour bien choisir son centre esthétique

Choisir le centre de médecine esthétique qui correspond à vos attentes est une démarche absolument fondamentale.

L’acte de chirurgie esthétique engage, et s’adresser à un praticien malhabile peut avoir des conséquences irréversibles.

C’est pourquoi nous vous invitons vivement à vérifier soigneusement certains critères :

  • Le centre de médecine esthétique est-il recommandé, et a-t-il des avis positifs ? Se renseigner sur l’expérience des patients qui nous ont précédé est une précaution indispensable.
  • Les laboratoires partenaires sont-ils référencés, sont-ils présents depuis longtemps sur le marché, leur qualité est-elle garantie ?
  • Les centres de médecine esthétique dont les compétences sont reconnues font parfois eux-mêmes fonction de centres de formation. C’est le cas notamment du Groupe Phoenix Esthetic qui dispense des formations de qualité aux praticiens. Un gage de sérieux et de crédibilité.

Comment bien choisir son Centre de Médecine Esthétique à Paris ? Phoenix Esthetic

Quels types de médecine esthétique choisir ?

La médecine esthétique touche à des parties diverses du corps et du visage et peut vous accompagner pour trouver la solution à des problèmes très divers :

1) Vous souhaitez diminuer vos rides, gommer des imperfections, retrouver une peau éclatante ? Les injections seront vos meilleurs alliés.

  • L’injection de radiesse, un implant injectable, permet d’éviter de passer par l’étape parfois redoutée d’une opération chirurgicale. Ce lifting de la peau tout en légèreté réduit les ridules de façon très visible et permet de lutter contre le relâchement des traits du visage. Vous constaterez sur le long terme une action évolutive du Radiesse. Une alternative judicieuse aux injections de botox, plutôt pratiquées dans le cadre d’opérations de chirurgie esthétique. Plus d’infos
  • La mésothérapie permet de traiter en profondeur les cellules cutanées et de redonner naturellement un coup d’éclat à votre visage. Le médecin esthétique injecte une seringue contenant notamment des vitamines et des sels minéraux. La mésothérapie redonne tonicité et élasticité à la peau. Plus d’infos
  • Les injections d’acide botulique permettent de traiter les rides à des niveaux variés : rides du lion ou « rides d’expression », pattes d’oie ou « rides du sourire », rides du front … L‘opération ne dure qu’un quart d’heure. Les effets sont visibles pendant un an. Plus d’infos
  • La rhinoplastie médicale permet de combler les petites imperfections au niveau du nez. Plus d’infos
  • Les injections de SkinBoosters hydratent la peau en profondeur : le produit  agit sur le visage mais remodèle aussi le décolleté. Plus d’infos

2) Vous souhaitez agir sur vos réserves de graisse ou lutter contre le vieillissement cutané ? Nos soins de remodelage corporel peuvent vous aider à traiter ce problème.

  • L’Ulthérapy est une technique qui empêche l’affaissement des tissus cutanés, par l’utilisation d’ultrasons. Plus d’infos
  • L’HYAcorp donne au fessier un aspect naturellement rebondi et galbé.
  • La cryolipolyse traite la graisse par le froid.  Elle agit sur le ventre, les cuisses, la culotte de cheval … Plus d’infos
  • Le thermage permet de lutter contre le vieillissement cutané et du relâchement du visage et du corps. Plus d’infos
  • EMSCulpt est un appareil qui permet de provoquer des contractions musculaires. Plus d’infos

3) Besoin de redonner un coup de jeune à votre visage ? Le lifting est une solution à envisager.

  • Le remaillage au fil tenseur traite le relâchement de la peau en stimulant notamment la production de collagène.
  • L’Ulthéra est un procédé non invasif de lifting par ultrasons
  • La lipodissolution élimine visiblement les double-mentons.

Pour un instant bien-être ou pour préparer un événement important, le peeling  « Hydrafacial » est indispensable : ce soin consiste à nettoyer, gommer et hydrater la peau. Le visage gagne une nouvelle tonicité et le teint est sensiblement amélioré.

La radiofréquence fractionnée règle des problèmes divers : il s’agit d’appliquer dans la peau une multitude de micro aiguilles, et de traiter ainsi des points aussi variés que les cicatrices d’acné, les vergetures, les pores dilatées …

Pour profiter des effets du soleil même au cœur de l’hiver, optez pour la photothérapie. Cette technique basée sur les rayons lumineux rajeunit la peau et corrige les imperfections du visage.

Pour dissimuler un tatouage qui ne vous plait plus, ou pour des séances d’épilation laser bien menées, renseignez-vous auprès de votre centre !

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés