01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Finis les complexes du corps : Bonjour La Médecine Esthétique - Finis les complexes du corps : Bonjour La Médecine Esthétique - Phoenix Esthetic
Finis les complexes du corps : Bonjour La Médecine Esthétique - Finis les complexes du corps : Bonjour La Médecine Esthétique - Phoenix Esthetic

25 juin 2020

Finis les complexes du corps : Bonjour La Médecine Esthétique

Vous souhaitez redonner un coup d’éclat à votre visage ou regalber votre silhouette, mais vous n’êtes pas prêt à passer sur un bloc opératoire pour cela ? La médecine esthétique est un excellent compromis, qui vous permet d’éviter les désagréments d’une opération. Moins connue que la chirurgie esthétique, la médecine esthétique est cependant tout aussi efficace. Zoom sur une discipline qui a le vent en poupe.

Comment la médecine esthétique nous libères de nos complexes - Médecine esthétique paris - Phoenix Esthetic

C’est quoi la médecine esthétique ? Définition

La médecine esthétique est une approche pluridisciplinaire. Cette approche consiste à pratiquer des actes précisément définis, qui cherchent à corriger des défauts du visage du patient, ou du moins des aspects jugés inesthétiques par la personne qui en fait la demande.

La médecine esthétique est pratiquée en cabinet ou en centre médical, et non en bloc opératoire. Les opérations sont réalisées par des praticiens experts, médecins généralistes qui ont acquis une spécialisation en esthétique. La plupart du temps, les défauts traités dans ce cadre sont beaucoup moins importants que ceux qui sont pris en charge par la chirurgie esthétique.

Par conséquent, les opérations pratiquées sur les patients en médecine esthétique sont beaucoup moins radicales que les opérations chirurgicales, et les séquelles sont nettement moins importantes.

Les interventions effectuées dans ce cadre se limitent aux couches supérieures de l’épiderme.

Les patients ne subissent pas d’anesthésie générale, d’immobilisation ni de suites d’intervention difficiles.

Pour autant, précisons que la médecine esthétique est, comme la chirurgie esthétique, strictement réglementée, et ne peut pas être pratiquée par le premier venu.

Comment la médecine esthétique nous libères de nos complexes - Médecine esthétique paris - Phoenix Esthetic

A quoi ça sert ?

Comme la chirurgie esthétique, la médecine esthétique intervient essentiellement à certains niveaux précis : elle permet notamment :

  • Corriger les signes de l’âge et d’atténuer les rides d’expression
  • Affiner et remodeler la silhouette
  • Bénéficier du confort d’une épilation définitive
  • Trouver des solutions contre la perte de cheveux

Plus douce et moins intrusive que la chirurgie esthétique, la médecine esthétique permet d’éviter les désagréments liés à des opérations chirurgicales parfois lourdes.

Il n’y a généralement pas de suites d’opération. Les interventions permettent donc beaucoup plus de souplesse aux patients : en sortant de votre centre de médecine esthétique vous pouvez retourner directement faire vos activités quotidiennes ; il est possible, si vous le souhaitez, de caler un rendez-vous de médecine esthétique sur une pause déjeuner et de retourner au travail par la suite !

Les sensations d’inconfort liés aux interventions médicales sont beaucoup plus légères que celles que l’on ressent à la sortie d’une intervention chirurgicale.

Avant de se lancer, il est important de prendre le temps de se renseigner sur le sérieux du centre auquel vous vous adressez, sur la qualité des partenaires référencés (‘hésitez pas, par exemple, à demander qui est le prestataire qui fournit les produits …), et sur la formation dispensée au personnel.

Il peut être plus sage de vous orienter vers un centre implanté depuis un certain temps et sur lequel vous avez des échos positifs.

Comment la médecine esthétique nous libères de nos complexes - Médecine esthétique paris - Phoenix Esthetic

Quels types de médecine existe-t-il ?

La médecine esthétique peut vous aider à lutter contre vos complexes, à différents niveaux :

Par des opérations d’injections du visage

  • L’injection de radiesse, un implant injectable qui embellit le visage de façon moins intrusive que la chirurgie.
  • La mésothérapie, qui consiste à injecter des vitamines pour traiter par exemple la peau d’orange ou la cellulite. Un soin moins intrusif qu’une injection de botox !
  • La toxine botulique, couramment utilisée pour traiter les rides d’expression mais aussi pour limiter les problématiques de sudation excessive
  • La rhinoplastie médicale consiste à réaliser des injections de produit de comblement et de combler ainsi les petits défauts du nez.
  • Les skinboosters sont à l’interface entre un traitement par mésothérapie et une injection de comblement. Cet acte permet d’hydrater la peau en profondeur et de lui redonner de l’éclat.

Par des soins corporels

  • L’ultraformer 3 : il s‘agit d’un appareil révolutionnaire, qui peut atteindre des graisses du corps jusqu’à neuf millimètres. Une excellente alternative à la liposuccion ! Cliquez ici
  • Le HYAcorp : cette intervention est concentrée sur le fessier. Cliquez ici
  • Le Coolsculpting traite la silhouette par le froid
  • Le Thermage, qui fait appel à la radiofréquence, permet de lutter contre l’imperfection cutanée et le vieillissement de la peau. Cliquez ici
  • EMSculpt permet de perdre de la masse graisseuse et de gagner de la masse musculaire en quatre séances seulement. Le soin idéal pour se débarrasser d’une disgracieuse cellulite. Cliquez ici

Par des liftings médicaux

  • Le remodelage aux fils tenseurs intervient en douceur lorsque la surcharge graisseuse n’est pas importante
  • L’Ulthérapy est une technique particulièrement peu invasive, basée sur l’utilisation des ultrasons. Ceux-ci réduisent efficacement les graisses et stimulent le collagène.
  • La lipodissolution permet d’éliminer le double menton sans le recours à une intervention chirurgicale.

Par des peeling

L’hydrafacial nettoie en profondeur la peau et la débarrasse de toutes les impuretés. Ce soin au succès incontesté unifie le teint et le débarrasse des imperfections.

Par un traitement en radiofréquence

  • La radiofréquence fractionnée est une technique indolore et peu agressive. Elle stimule le collagène par utilisation des ondes. La peau est ainsi visiblement plus lisse et plus éclatante. L’effet est visible immédiatement après le soin ! Cliquez ici
  • La radiofréquence pulsée traite des points précis du visage : le double menton, la région péri-orbitale, la région malaire. Son avantage principal ? Vous n’avez besoin que d’une seule séance pour observer des résultats. Cliquez ici

Par la photothérapie

Il s’agit d’un traitement par LED qui agit à la fois sur les tissus cutanés et sur les tissus sous-cutanés. Il permet de corriger quelques imperfections du visage et de rajeunir la peau.

Par EarlFold

Si vous souffrez de vos oreilles décollées, ce traitement est fait pour vous. En vingt minutes seulement, par une opération réalisée sous anesthésie locale, l’EarlFold vous permettra de prendre en main ce problème.

Une opération parfaitement sécurisée, et un parfait compromis avec la chirurgie esthétique !

Par l’utilisation efficace des lasers esthétiques

  • Vous pouvez l’utiliser pour retirer un tatouage avec la technique PicoSure ou Q-Switch Cliquez ici
  • Vous pouvez également ôter durablement vos poils grâce à la technique Elite MPX Cliquez ici
  • Enfin, Nordlys Ellipse permet de traiter différentes problématiques (vieillissement cutané, acné, épilation définitive …) grâce aux lasers. Cliquez ici
4.84/ 5 sur avis

Clients vérifiés