01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Séance d’acide Hyaluronique : Combien ça coûte ? - Séance d’acide Hyaluronique : Combien ça coûte ? - Phoenix Esthetic
Séance d’acide Hyaluronique : Combien ça coûte ? - Séance d’acide Hyaluronique : Combien ça coûte ? - Phoenix Esthetic

25 juin 2020

Séance d’acide Hyaluronique : Combien ça coûte ?

Pourquoi faire de la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est une approche multidisciplinaire, qui se développe considérablement depuis quelques années. Elle consiste à gommer défauts et imperfections du visage ou de la silhouette à l’aide de techniques non invasives.

La médecine esthétique traites des problématiques variées allant du comblement des rides à la remodélisation de l’ovale du visage. Mais elle comprend aussi des soins hydratants ou une épilation définitive au laser.

A la différence de la chirurgie esthétique qui est souvent pratiquée sous anesthésie générale, la médecine esthétique ne nécessite aucune hospitalisation et ne comporte pas de suite opératoire.

Il est donc possible pour le patient de reprendre une vie sociale dès sa sortie du centre de médecine esthétique. Les effets secondaires sont en effet très légers et ne nécessitent pas une distanciation sociale.  De fait, les opérations pratiquées ne laissent aucune cicatrice, on observe tout au plus une légère rougeur de l’épiderme pendant quelques jours.

Les soins de médecine esthétique sont particulièrement courts, la plupart ne durent qu’un quart d’heure.

Les interventions de médecine esthétique sont pratiquées par des praticiens généralistes qui ont reçu une solide formation complémentaire dans cette spécialisation. 

Combien Coûte une Séance d'Acide Hyaluronique ? injection Acide Hyaluronique Paris - Phoenix Esthetic

Quelles sont les zones concernées

L’acide Hyaluronique est une substance naturellement contenue dans le corps. Il est produit dans les tissus conjonctifs et joue un rôle fondamental dans l’hydratation de la peau.

Il contribue en effet à la prolifération des cellules, et au fonctionnement optimal de la chaîne cellulaire.

Il a des vertus d’absorption et de rétention d’eau uniques au sein de l’organisme. Il joue le rôle d’éponge moléculaire et permet une bonne hydratation.

Avec l’âge, l’acide hydraulique diminue et la peau est donc moins hydratée : c’est cet assèchement qui contribue à l’apparition des rides.

Injecter de l’acide Hyaluronique permet donc de rajeunir et hydrater la peau, et de lisser les rides. Il s’agit d’une excellente alternative au lifting, puisque le soin est moins intrusif mais tout aussi efficace.

C’est dans ce cadre qu’il est le plus utilisé.

Combien Coûte une Séance d'Acide Hyaluronique ? injection Acide Hyaluronique Paris - Phoenix Esthetic

Prix et informations

  • Un injection d’acide Hyaluronique lisse les rides profondes comme les ridules : les rides du front ou du lion, les sillons nasogéniens, les rides péri-buccales. Loin de se contenter de lisser visiblement les rides, les injections d’acide Hyaluronique permettent à l’organisme de s’auto-réguler et de réparer lui-même les effets du passage du temps. L’effet est visible immédiatement et complète efficacement la toxine botulique. Si l’on conserve une hygiène de vie raisonnable, et que l’on évite les excès d’exposition au soleil, on peut conserver les effets du soin pendant des longs mois. Compter 180€ pour une séance.
  • Il peut être injecté dans les lèvres pour les repulper.
  • la rhinoplastie médicale est un soin à base de d’acide Hyaluronique destiné à dissimuler les bosses dans le nez. Le prix pour une séance est facturée 480 euros.
  • Si l’acide Hyaluronique est plus fortement réticulé, il peut être injecté dans d’autres parties du corps. Ainsi, l’HYACorp, un gel à base d’acide Hyaluronique, permet de regalber les fesses de façon parfaitement naturelle et sans aucune cicatrice. Le coût à prévoir est de 235 euros la seringue.
  • Utilisé au contraire de façon très faiblement réticulé, l’acide Hyaluronique est très efficace pour redonner de l’éclat à une peau fatiguée. En effet, ses vertus hydratantes permettent de redonner élasticité et jeunesse à la peau en quelques gestes. L’acide Hyaluronique peut par exemple être utilisé dans un peeling complet en complétant un nettoyage approfondi de la peau (peeling) et un gommage. Pour un soin hydrafacial il faut compter 170 euros.

Découvrez les autres techniques de médecine esthétique

La médecine esthétique propose de gommer les imperfections du visage et du corps en proposant une large gamme de services :

  • Les injections d’acide botulique : ce composant est un acteur essentiel de la lutte contre les rides. En effet il limite les contractions musculaires, responsables de la prolifération des rides, et permet donc d’éviter leur apparition et leur développement. Comme l’acide Hyaluronique, il a également un effet comblant  et lissant.
  • Les opérations au laser peuvent être utilisées de deux façons dans le cadre de la médecine esthétique : le laser peut servir à effacer les taches disgracieuses et les tatouages, mais il peut également être utilisé pour réaliser une opération définitive. Dans ce cas, il est possible d’utiliser la lumière pulsée qui rend l’opération encore plus efficace.
  • La radiofréquence est une technique couramment usitée en médecine esthétique. Elle peut être fractionnée (microneedling) ou pulsée, et elle répond à des problèmes de peau variés. Elle traite aussi bien les zones du visage que du corps.La radiofréquence est mise en oeuvre par une machine qui peut être réglée à différents niveaux et traiter ainsi des problèmes variés :cicatrices, vergetures, éclat du teint, cellulite, cicatrices post-opératoires …
  • La photothérapie utilise les ondes à longueur variable. C’est cette longueur d’ondes qui va influer sur les besoins du patient. La lumière rouge a un effet anti-âge, la lumière bleue traite l’acné et les dermatoses, la lumière jaune a une influence cicatrisante et la lumière infrarouge guérit les inflammations.
4.84/ 5 sur avis

Clients vérifiés