01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo

15 octobre 2020

Où faire son épilation laser ?

Vous avez décidé de franchir le pas, et de passer à l’épilation définitive. Finies les séances d’épilation douloureuses et chères, vous allez enfin vous débarrasser de ces complications et pouvoir être impeccablement épilé en toutes saisons. Quelle que soit la zone du corps traitée, l’épilation définitive permet en effet d’éviter la repousse des poils. Un gain de temps certain à la clef, et de considérables économies réalisées.

Cependant, mieux vaut éviter de se diriger vers le premier institut venu. En effet, les instituts d’épilation définitive se sont démocratisés, et il est préférable de se renseigner attentivement sur le respect des règles de sécurité en place, ainsi que sur l’efficacité des méthodes utilisées.

Epilation Définitive Paris : Cynosure - Candela - Phoenix Esthetic

Les instituts de médecine esthétique, efficaces et sécurisés

Pour une séance d’épilation définitive, l’institut de médecine esthétique est un choix à prendre en considération. Les méthodes qui y sont utilisées sont nombreuses, on y propose aussi bien l’épilation électrique que l’épilation à la lumière pulsée ou l’épilation laser.

Pratiquée par des spécialistes de la médecine qui ont choisi cette spécialité, la médecine esthétique est une discipline qui permet aux patients de résoudre en douceur les problématiques liées à leur âge ou leurs défauts physiques. Peu intrusive, la médecine esthétique représente un excellent compromis à la chirurgie esthétique. Plus abordable financièrement, elle se limite aux tissus superficiels de l’épiderme.

Il s’agit généralement d’opérations réalisées en ambulatoire, c’est à dire que vous ne passez pas de nuit à l’hôpital et que vous pouvez sortir du centre immédiatement après l’opération.

La médecine esthétique couvre un champ très large : on peut l’utiliser par exemple pour un peeling, mais aussi pour un lifting, ou encore pour corriger des oreilles décollées.

Particulièrement vigilants sur le respect des règles de sécurité, les centres de médecine esthétique pratiquent l’épilation définitive dans d’excellentes conditions. Ces centres possèdent souvent un matériel à la pointe du progrès et garantissent une épilation à l’efficacité sans faille.

Par ailleurs, les professionnels de santé qui gèrent les centres de médecine esthétique sont très bien formés sur les éventuels effets secondaires qui peuvent être liés à l’épilation définitive. C’est pourquoi ils tiennent rigoureusement informés leurs patients, et s’assurent que ces derniers respectent scrupuleusement les précautions nécessaires.

Ainsi, le centre de médecine esthétique Phoenix Esthetic propose différentes techniques d’épilation qui ont toutes fait leurs preuves.

 

Les questions à se poser pour vérifier le sérieux de son centre

Pour vérifier le sérieux de votre centre, nous vous invitons à vous poser les questions suivantes avant de vous engager

  1. Avez-vous droit à une séance de consultation avec un praticien avant vos séances d’épilation ?
  2. Cette séance de consultation vous est-elle offerte ?
  3. Votre praticien vous a-t-il mis en garde contre les éventuels effets secondaires d’une épilation définitive, telles que les petites rougeurs temporaires ?
  4. A-t’il vérifié que vous ne faites pas partie des profils à risques (femme enceinte ou allaitant, diabétique, souffrant de problèmes cardiaques) ?
  5. Vous a-t-il indiqué que l’exposition au soleil peut avoir des conséquences importantes en cas d’épilation définitive ?
  6. Des lunettes de protection seront-elles portées par vous et par le praticien durant la séance ?
  7. Aurez-vous la possibilité de demander une crème anesthésiante avant la séance, et une crème apaisante par la suite ?

Apilus - Epilation définitive Paris - Phoenix Esthetic

Deux techniques d’épilation définitive

L’épilation électrique Apilus : cette méthode est adaptée à tous les types de poils, y compris les poils blonds. Elle est efficace sur toutes les peaux mates ou claires. Egalement appelée électrolyse, elle consiste à envoyer des micro-décharges dans les zones à traiter pour détruire les poils.
La praticienne introduit sous le poil un fin filament qui délivre une très légère décharge. Le follicule pileux libère alors de la soude caustique. Puis le poil est extrait de sa racine à la pince à épiler. Il ne pourra plus repousser.

Cette technique vient à bout des poils les plus résistants. Elle complète efficacement une épilation laser, mais comme il s’agit d’une technique “poil à poil”, elle est particulièrement adaptée à des petites zones.

L’épilation électrique agit sur un poil en phase anagène (en phase de repousse) : pour une épilation efficace, il faut donc compter six à huit séances.

L’épilation laser est basée sur l’utilisation de la lumière pulsée. Cette méthode consiste à diriger vers la zone à traiter une lampe flash qui va cibler la mélanine du poil. Guidé par celle-ci, la lumière pulsée va arriver jusqu’à la racine du poil et la brûler. Les poils tombent d’eux mêmes quelques jours après la séance.
Les résultats sont spectaculaires : ils sont nettement visibles dès la première séance. Au fur et à mesure des séances les résultats seront de plus en plus nets.

Comme pour l’épilation électrique, l’épilation au laser est efficace sur les poils en phase anagène. Ce qui signifie, là encore, que les résultats seront définitifs au bout de huit à dix séances. Il faut compter six à huit semaines entre deux séances.

Epilation Laser Peau Noire, mate, foncée, prix, tarifs - epilation laser peau noire paris

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés