01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Tout savoir sur la pénoplastie - Tout savoir sur la pénoplastie - Phoenix Esthetic
Tout savoir sur la pénoplastie - Tout savoir sur la pénoplastie - Phoenix Esthetic

11 mai 2021

Tout savoir sur la pénoplastie

En 2016, 513 hommes ont déjà eu recours à la pénoplastie en France et ce chiffre n’a cessé d’augmenter avec les années. Pouvoir améliorer la taille de leur verge est une grande fierté pour les hommes qui ont un problème taille avec leur pénis. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la pénoplastie.

Pénoplastie : Définition

La pénoplastie est une opération de chirurgie intime qui permet un allongement du pénis ou un épaississement. L’intervention permet d’améliorer esthétiquement la forme de la verge, surtout si selon les termes scientifiques, le sexe est enterré. C’est un acte médical qui se réalisait habituellement sur les enfants dont le pénis ne sortait pas. Mais avec le temps, les chirurgiens esthétiques ont pris les choses en main et ont proposé la pénoplastie aux hommes qui n’assumaient pas la taille de leur sexe.

Comment augmenter la taille de son penis ? Phoenix Esthetic

Les dimensions escomptées devraient normalement rester réalistes pour limiter les risques de regret. Dans la moyenne, une verge au repos doit mesurer 10 centimètres de long et avoir 9 cm environ de circonférence. Mais les envies ne sont pas toujours les mêmes et varient selon les hommes et leurs envies. Il est rare qu’ils demandent seulement une seule de ces interventions pour améliorer l’esthétique de leur pénis.

Dans la majorité des cas, la longueur et la circonférence sont toujours demandées à être améliorées ensemble lors d’une demande de pénoplastie médicale. À noter que ce type d’intervention n’a aucune incidence directe sur les performances sexuelles. Toutefois, il garantit des mensurations plus importantes qui affectent directement sur le mental et la confiance en soi. C’est un fait, plus vous vous sentez psychologiquement bien et que vous vous sentez rassuré, plus vous excellez dans ce que vous entreprenez.

Les 2 types de pénoplastie

Avant de décider de passer par une chirurgie plastique de la verge, il est indispensable de passer par des examens cliniques qui permettront d’évaluer les possibilités pour une pénoplastie. Cet examen sera décisif pour la suite des interventions. Ce n’est pas une opération qui se décide dans la précipitation.

Vous devez avoir toutes les informations nécessaires pour mieux vous y préparer. Vos motivations doivent être analysées à la lettre avant toute action médicale. Il existe 2 types de pénoplastie pour modifier l’aspect de votre sexe.

  • La pénoplastie d’épaississement

Cette méthode consiste à augmenter la taille du pénis à 50 % maximum. C’est une lipostructure aussi appelée lipomodelage ou lipofilling. Pendant l’intervention, le patient devra être mis sous anesthésie. Pendant une ou deux heures, le chirurgien esthétique ré-injectera la graisse tirée du ventre ou de la jambe du concerné dans le pénis. Elle sera injectée de manière indolore grâce à une anesthésie locale.

C’est une technique qui est appliquée depuis déjà très longtemps dans le monde de la chirurgie esthétique. Une auto-greffe de cellule graisseuse qui permet d’augmenter le volume du pénis au repos et en érection. Les résultats escomptés sont généralement satisfaisants et le nombre de clients satisfaits garantissent son efficacité.

  • La pénoplastie d’allongement

Cette technique assez simple vise à la section du ligament suspenseur de la verge qui rattache les corps caverneux à l’os du pubis. Grâce à ce système, les tissus érectiles se lâchent et la verge prend plus de longueur. Elle peut atteindre jusqu’à 3 à 6 cm, mais seulement pour le pénis au repos.

En général, ce type d’intervention est demandé par des sportifs qui souffrent du syndrome de vestiaire. Avec un allongement de pénis, la plastie qui s’opère à la base du pénis permet d’augmenter l’effet de longueur recherché. Des cicatrices sont visibles mais disparaissent très vite avec de bon pansement.

Quels sont les effets secondaires ?

En tant qu’intervention chirurgicale, la pénoplastie peut comporter des risques provoqués par l’anesthésie générale et des possibles infections. Ce ne sont pas des cas qui surviennent souvent, mais si le pansement est mal entretenu ou si le temps de surveillance après l’anesthésie générale n’est pas respecté, c’est un risque que vous pourriez courir. Un mauvais pansement peut provoquer des inflammations de la plaie avec apparition de pue très désagréable et des montées de fièvre.

Quand à l’effet de l’anesthésie, quand il s’introduit dans l’organisme, il peut provoquer des réactions inattendues, comme des troubles cardiaques, respiratoires ou allergiques prolongés. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut rester vigilant.

Penoplastie Paris - Médecine Esthétique - Phoenix EstheticPour la greffe de graisse, les effets secondaires se notent surtout sur la forme de la verge. Il y a des risques d’apparition d’hématome ou d’œdème ce qui est tout à fait normal après une telle intervention. Vous devez vous inquiétiez que s’il est persistant. Passé le troisième mois, il faudra penser à procéder à une plastie ou une circoncision pur régler le problème.

Des kystes de graisses ou des fibrosités sont souvent observés après un élargissement, mais ces petites imperfections restent facilement corrigibles grâce à des injections de corticoïdes. Vous pourrez reprendre les activités sportives très rapidement, lorsque tous les examens seront au vert.

Les effets secondaires peuvent aussi être d’ordre psychologique. En effet, ceux qui demandent cette opération sont souvent des hommes avec une estime de soi très basse. Ils espèrent beaucoup d’une pénoplastie alors que le résultat est quasiment esthétique. Vous ne serez ni plus résistant ni plus fougueux au lit du point de vue pratique.

En plus après un allongement, la verge en érection ne formera plus un angle droit par rapport à votre corps, ce qui peut être déconcertant si on n’est pas bien préparé. Le pénis se retrouve incliner vers le bas lors des rapports sexuels, vu que la section du ligament suspenseur ne lui permet plus de se tenir droit.

Pénoplastie : graisse ou acide hyaluronique ?

À part la pénoplastie par injection de graisse, il existe également une technique avec injection d’acide hyaluronique, qu’on appelle aussi une pénoplastie médicale par injection. Alternative à la chirurgie, elle est moins contraignante et ne nécessite pas une anesthésie générale, qui exige une surveillance postopératoire plus stricte.

Cette intervention ne dure seulement qu’une trentaine de minutes et se passe dans un bloc médical. Le mode d’injection est presque similaire à du lipofilling. Il consiste à appliquer une crème anesthésiante pour l’injecter. Il devra être administré sur la zone d’injection choisie par le patient. A noter qu’il faut que ce soit à l’endroit exact qu’il souhaite modifier, pour un résultat plus satisfaisant.

L’acide hyaluronique sera injecté directement sous la peau de la verge, au niveau de la partie anesthésiée. Il a l’avantage d’être un produit que vous pouvez rajouter quand vous le souhaitez ou même en retirer, si c’est nécessaire. Il faut savoir que ce produit doit répondre à des réglementations strictes de sécurité avant d’être utilisé. Très utilisé dans le domaine de la beauté et de l’esthétique, elle est très efficace pour augmenter la circonférence de votre sexe.

Le résultat est immédiat et sans risque. Vous remarquerez tout de suite la différence de taille. Le procédé peut garantir un épaississement conséquent de votre pénis, allant jusqu’à 3 à 5 cm. C’est une intervention moins onéreuse comparé à la chirurgie plastique. Cependant, il faudra respecter quelques consignes avant l’injection pour éviter les mauvaises surprises. Respectez toutes les consignes exigées avant et après l’intervention pour limiter les risques d’échec.

Le résultat est très naturel. Même si votre verge enfle un peu après l’injection, après quelques jours seulement, vous pourrez reprendre toutes vos activités et tester la différence de vos performances. Même les minces qui ne peuvent pas fournir assez de graisse pour bénéficier de cette injection peuvent en profiter. C’est un acte médical bien sécurisé et rapide.

En pratique : comment se passe l’acte ?

Afin de vous aider à comprendre en pratique comment se passe l’acte médical, voici les détails d’une méthode d’épaississement et d’allongement. Il faut savoir, que la technique varie selon le chirurgien. Il adapte ses interventions selon les besoins du patient et son expérience dans le domaine:

  • Pénoplastie d’épaississement : est effectuée sous anesthésie locale, renforcée avec des tranquillisants administrés par intraveineuse. Il faut compter jusqu’à 90 minutes au maximum la durée de l’opération. Le patient pourra rentrer le jour même après quelques heures de surveillance. Pendant l’acte, la graisse est tout d’abord aspirée avec une fine canule d’aspiration.

Le choix du site de prélèvement dépend de la quantité de graisse pour élargir la verge. Si elle est très petite, il est possible que le besoin en graisse soit conséquent. Quand le prélèvement est achevé, la graisse est traitée par lavage et en centrifugeuse.

Lorsqu’elle est prête à être utilisée, elle est réinjectée à travers les petites incisions qui seront faites entre la peau du fourreau du pénis et les corps caverneux. C’est un procédé définitif sur lequel vous ne pourrez plus revenir. Si le nouveau sens de vos érections ne vous convient pas, vous devriez y réfléchir bien avant pour vous éviter des soucis inutiles, car l’incision est sans appel.

  • Pénoplastie d’allongement : est effectuée sous anesthésie générale. L’opération est très minutieuse et exige que le patient ne bouge pas. L’opération dure au maximum 90 minutes. Pendant l’acte, la trace de l’incision peut prendre la forme d’un Y inversé qui débute au niveau du pubis et continue jusqu’au scrotum.

Certains chirurgiens font même des incisions en Z, tout aussi efficace. Pour un meilleur rendu, il arrive qu’une autre incision au niveau de la racine du pénis, sur les bourses, viennent compléter l’intervention. Un acte médical à des fins purement esthétique.

Si la pénoplastie est réalisée par des professionnels de la chirurgie plastique, les résultats ne pourront être que satisfaisants. Il faudra respecter certaines règles strictes pour guérir rapidement. Attention, les gestes diffèrent selon le type d’intervention.

Pendant l’épaississement, par exemple, le pénis sera enflé pendant plusieurs jours, aucun pansement n’est exigé et le port d’un caleçon est vivement conseillé, le temps qu’il se rétablisse.

Pour l’allongement, les soins médicaux sont quotidiens par rapport au pansement et le port de slip est obligatoire car il permet de maintenir les pansements stables.

Combien coûte une pénoplastie ?

Si vous souhaitez faire une pénoplastie d’épaississement et d’allongement, il faudra compter entre 6 000 et 8 000 euros. C’est une grande somme pour de grands résultats. Il arrive parfois que le patient demande à ce que le gland soit aussi modifié, ce qui peut impacter sur le coût de l’opération.

Il faut savoir que l’intervention devra se faire 4 mois après la première pour éviter les problèmes de cicatrisation. Ne soyez pas pressé de voir les prix très bas de certains cabinets car c’est souvent le résultat d’un travail mal fait et l’utilisation de produits non adaptés. Les conséquences sur le portefeuille et sur la santé peuvent être plus aggravantes.

Pour une injection d’acide hyaluronique, le prix dépend du nombre de seringues à injecter. Plus les modifications escomptées sont nombreuses, plus le nombre de seringues est conséquent. Généralement, la facture s’élève entre 1 000 à 3 500 euros, un prix plutôt modéré si l’on compare aux autres méthodes.

Si vous avez un pénis plus petit que la moyenne, la sécurité sociale peut prendre en charge l’opération. Toutefois, il faudra passer plusieurs examens qui puissent confirmer votre état de détresse physique, mais aussi mentale. Cette prise en charge vous évitera des dépenses conséquentes pour des interventions qui se payent normalement à prix d’or.

La pénoplastie est une arme très efficace pour combattre le complexe. Il existe plusieurs cabinets en France capables de répondre à votre demande. Pour faire votre choix, il est conseillé de se renseigner auprès des professionnels de la santé telle que la société des plasticiens.

Internet peut aussi s’avérer être une grande source d’information. Elle peut comparer les prix pour vous et vous communiquer les avis des internautes sur les services de certains cabinets. Sinon le traditionnel bouche-à-oreilles continue de fournir des informations très précieuses.

Les témoignages sur les méthodes sont plutôt positifs. Vous pouvez discuter tranquillement avec un spécialiste si certaines questions restent encore floues pour vous. Votre anonymat sera bien gardé, si vous ne souhaitez pas dévoiler votre identité.

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés