01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Détatouage : Quel est le meilleur laser pour effacer son tatouage ? - Détatouage : Quel est le meilleur laser pour effacer son tatouage ? - Phoenix Esthetic
Détatouage : Quel est le meilleur laser pour effacer son tatouage ? - Détatouage : Quel est le meilleur laser pour effacer son tatouage ? - Phoenix Esthetic

15 octobre 2020

Détatouage : Quel est le meilleur laser pour effacer son tatouage ?

Vous vous êtes fait tatouer il y a quelques années, mais vous commencez à regretter votre choix ? Pas d’inquiétude, des solutions efficaces existent pour se débarrasser de votre tatouage.

Le laser est à l’heure actuelle la seule solution adaptée à ce besoin. Encore faut-il effectuer l’opération de détatouage dans un centre spécialisé, où vous serez pris en main de façon sécurisée et efficace.

Enlever un tatouage - Détatouage au laser Picosure à Paris - Revlite Paris

Choisir votre centre pour vos séances de laser

Avant toute chose, il est important de savoir que si vous souhaitez vous engager dans un détatouage, il vous faudra prévoir un certain temps.

Pour un tatouage de taille moyenne et sans complication particulière, il faut compter une durée d’un an et un budget d’environ 800€, soit jusqu’à une dizaine de séances pour enlever votre tatouage.

Mais cette durée et ce budget, purement indicatifs, varient considérablement en fonction de différents critères :

  • Si vous avez la peau claire le tatouage sera beaucoup plus simple à enlever
  • Si votre tatouage est de couleurs noir ou rouge, le nombre de séances sera également réduit.
  • Un tatouage monochrome sera beaucoup plus facile à enlever qu’un tatouage polychrome.
  • Les tatouages amateurs, qui n’utilisent pas d’encres de chine et d’outils de tatouage professionnel, s’enlèvent plus simplement et il faut moins de séance. Pour la même raison, les tatouages tribaux sont également plus faciles à enlever.
  • De même, le nombre de séance sera également fonction des zones traitées.

Pour gérer l’opération, il convient de vous adresser à un centre de médecine esthétique. Ces établissements possèdent en général un équipement spécialisé à la pointe de la technologie qui permet de réaliser les séances dans d’excellentes conditions afin d’effacer un tatouage. Vous serez pris en main par un médecin esthétique, qui vous expliquera en détails le déroulé de l’opération lors d’une consultation préalable.

Ces centres réalisent également des opérations telles que des liftings, ou des injections.

Ils sont particulièrement vigilants au respect des normes en place et veillent à ce que les séances s’effectuent en toute sécurité.

Détatouage Picosure Paris - Laser Esthétique - Phoenix Esthétic

Le laser Picosure, efficace et peu douloureux

Le laser Picosure de Cynosure est particulièrement adapté aux détatouages. Il s’agit d’une réelle référence dans le secteur de la médecine esthétique. Son efficacité à été prouvée par pas moins de dix-sept études clinique : Picosure vient à bout des tatouages les plus résistants.

Le laser Picosure fonctionne en trois à six séances, en fonction de la couleur et du type des pigments utilisés. A noter que pour un laser classique, il faut compter six à dix séances.

Le laser Picosure fonctionne par impulsions d’énergie, créant un impact photomécanique.

Picosure est également adapté au maquillage permanent, cette technique vous sera peut-être proposée si vous n’êtes pas satisfaite de votre maquillage des lèvres ou des sourcils.

Ce laser est régulièrement utilisé également pour enlever les taches de vieillesse, les tâches brunes, les cicatrices d’acné.

Attention, le détatouage n’est pas adapté si vous avez une peau bronzée depuis moins d’un mois.

Il n’est pas adapté non plus si vous êtes enceinte.

Les patients affirment que cette technique est parfaitement indolore. Une véritable révolution dans le secteur du détatouage, opération réputée assez douloureuse : cependant, il est possible, si vous le souhaitez, d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance.

Détatouage Laser Q-Switched à Paris - Medecine Esthetique - Phoenix Esthétic

Le laser Q-Switch, une référence dans le secteur

Aussi efficace sur les taches brunes que sur les tatouages, le laser Q-Switch est un appareil reconnu pour son efficacité depuis longtemps.

Si votre tatouage est de couleur foncée et que vous avez la peau claire, alors le laser Q-Switch est probablement adapté à votre cas.

Tout comme le laser Picosure, il convient de respecter certaines contre-indications

  • Ainsi, si vous vous êtes exposé au soleil ou si vous avez fait des séances UV durant le mois précédant la séance, il n’est pas recommandé d’opter pour un détatouage, il est préférable d’attendre un mois.
  • De même, les autobronzants, et les gélules à effet bronzant, forts en mélanine, ne sont pas recommandés pour des séances d’épilation définitive.
  • Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il convient d’attendre avant d’opter pour un détatouage.

Cette technique laser est particulièrement adaptée aux tatouages de petite taille, car il permet un ciblage très précis. Il est adapté à tous les phototypes de peau, de la plus claire à la plus foncée.

Comment se déroule une séance de détatouage ?

Lors de votre consultation préalable, votre médecin esthétique vous donnera les indications nécessaires à votre traitement. Après avoir observé votre tatouage, il étudiera quel est le type de laser le plus adapté et vous expliquera précisément comment se dérouleront les séances.

Durant la séance, le port des lunettes de protection est obligatoire. On ressent une sensation de picotement, tout à fait supportable.

La séance est très rapide, en général un quart d’heure.  On observe parfois une légère coloration blanche de la peau ainsi que des légers gonflements autour de la zone, pendant deux à trois jours.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés