01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Epilation laser sur peau noire : comment ça marche ? - Epilation laser sur peau noire : comment ça marche ? - Phoenix Esthetic
Epilation laser sur peau noire : comment ça marche ? - Epilation laser sur peau noire : comment ça marche ? - Phoenix Esthetic

15 juillet 2020

Epilation laser sur peau noire : comment ça marche ?

L’épilation définitive procure un confort certain à ceux et celles qui ont décidé de franchir le pas. Cet acte signifie la fin des séances d’épilation récurrentes, et permet de maîtriser son budget beauté en évitant les séances mensuelles d’épilation en institut.

Contrairement aux idées reçues, l’épilation définitive est aussi efficace sur une peau claire que sur une peau mate ou sur une peau noire. Depuis maintenant une dizaine d’années, certains lasers spécifiques peuvent doser leur force en fonction du type de peau concernée, et s’adapter aussi aux peaux très mates ou noires.

L’épilation laser peut donc être réalisée de façon efficace et sécurisée quelles que soient les zones à épiler : jambes, visage, ou au niveau du maillot.
Pour autant, la peau noire étant plus chargée en mélanine, elle nécessite quelques précautions particulières pour  une épilation définitive. 

Découvrez les précautions à prendre pour éviter les effets secondaires liés à une épilation définitive sur une peau noire.

En revanche, aucune précaution particulière si vous souhaitez réaliser un soin du visage par injection de radiesse, un lifting ou encore vous faire effacer un tatouage

Epilation Laser Peau Noire, mate, foncée, prix, tarifs - epilation laser peau noire paris

L’épilation définitive, efficace sur une peau noire

Comme vous le savez, les nuances de peau sont multiples et ne se réduisent pas à une dichotomie peau claire/peau noire.

On distingue six nuances de peau, dites phototypes. Le médecin qui pratique l’opération peut ainsi adapter le laser au type de peau concerné. Ces nuances vont du phototype 1 (peau très claire avec taches de rousseur) au phototype 6 (peau très foncée, ne prend pas de coup de soleil).  

Cette différence de couleur de peau est due à la quantité de mélanine qu’elle contient.

Plus le phototype est élevé, moins le laser sera fort.

En fonction du type de peau, on utilisera tel ou tel type de laser, dont on pourra ajuster la longueur d’onde.

Attention, en revanche, si vous avez les poils blancs ou très clairs, l’épilation risque d’être inefficace. En effet, le laser vise la mélanine du poil, et les poils blancs n’en contiennent pas.

A noter que l’épilation définitive est particulièrement efficace pour traiter les poils incarnés, qui peuvent avoir tendance à être assez nombreux sur les peaux noires, particulièrement au niveau du maillot.

Epilation Laser Peau Noire, mate, foncée, prix, tarifs - epilation laser peau noire paris

Comment se déroule une séance d’épilation définitive

Avant votre première séance d’épilation définitive, vous rencontrerez un médecin lasériste qui vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indication vous concernant. Il réalisera un diagnostic de votre type de peau et de votre pilosité. Cette séance de consultation est gratuite chez Phoenix Esthétic. 

Vous devrez raser votre jambe trois jours avant la séance, de façon à ce que votre poil soit en phase de croissance au moment de l’épilation laser.

Le port de lunettes de protection est obligatoire. Le médecin dirigera le laser vers la zone à traiter. Chaque tir laser permettra de brûler les poils sur une zone définie qui couvre 2 cm² et grille environ une dizaine de poils. Avec certains types de lasers, les poils ne tombent qu’au bout de trois jours, il est donc tout à fait normal de ne pas constater de résultat visible à l’issue de la séance.

Les avis des patients sont unanimes : les séances d’épilation définitive au laser et à la lumière pulsée sont tout à fait supportables en termes de douleur. Une crème anesthésiante est appliquée avant la séance, et vous avez la possibilité de demander une crème apaisante et hydratante après la séance d’épilation.   

Pour éviter les légères sensations de brûlure qui sont susceptibles d’être ressenties entre deux séances, pensez également à hydrater régulièrement et consciencieusement votre peau entre les séances, pendant toute la durée de l’épilation définitive.

 Il est nécessaire de prévoir entre six et huit séances, espacées de six semaines chacune environ. 

Epilation Définitive Paris : Cynosure - Candela - Phoenix Esthetic

Les contre-indications à respecter

Il est rigoureusement interdit d’utiliser une technique épilatoire qui arrache le bulbe du poil, entre vos séances d’épilation définitive et un mois avant votre première séance. Si vous réalisez entre deux séances une épilation à la cire ou à l’épilateur, vous risquez de ne voir aucun résultat de vos séances d’épilation laser.  En effet, l’épilation laser consiste à arracher le bulbe du poil, si celui-ci a été arraché la séance est inutile.

Par ailleurs, si vous avez été exposé au soleil entre deux séances, l’épilation définitive représente un certain risque. En effet, le laser arrache le poil en visant la mélanine contenu par celui-ci. Si vous vous exposez au soleil, votre peau va se charger en mélanine et par conséquent le laser aura tendance à se diriger vers la peau directement, pouvant provoquer des brûlures au premier ou deuxième degré. 

De même, pour la même raison, il n’est pas recommandé de faire des séances d’UV en cabine pendant vos séances d’épilation. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les contres indications de l’épilation définitive.

4.84/ 5 sur 152 avis

Clients vérifiés