01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Quand l’homme complexe-t-il sur son sexe ? - Quand l’homme complexe-t-il sur son sexe ? - Phoenix Esthetic
Quand l’homme complexe-t-il sur son sexe ? - Quand l’homme complexe-t-il sur son sexe ? - Phoenix Esthetic

21 octobre 2021

Quand l’homme complexe-t-il sur son sexe ?

Dans l’inconscient collectif, la taille du pénis est associée à la virilité ; il est d’ailleurs étonnant de constater que cela n’a pas toujours été le cas (il suffit de regarder les statues antiques pour constater que les critères de virilité étaient bien différents à l’époque !). Pourtant, de nos jours, les hommes se définissent très souvent de façon inconsciente par la taille de leur pénis.

Cette situation provoque chez certains hommes une perte de confiance en soi et des complexes réels. Etre doté d’un “micropénis” peut réellement devenir très pénalisant pour certains hommes et les empêcher d’accéder à une vie normale.

Des solutions existent et peuvent permettre aux hommes de se débarrasser de leurs complexes. 

On peut citer notamment l’extenseur de pénis, mais aussi la pénoplastie à Paris, une opération médicale parfaitement indolore qui permet d’agrandir son pénis de 2 centimètres environ.

Quels sont les facteurs de complexe de pénis chez l’homme ?

Quels sont les facteurs de complexe du pénis chez un homme ?

Concernant le pénis, différents paramètres peuvent être des facteurs de complexe chez l’homme : On peut citer comme paramètres 

  • la longueur, bien sûr : un pénis est considéré comme étant de petite taille lorsqu’il mesure moins de 7 centimètres au repos. A noter cependant que de nombreuses études ont mis en évidence le fait que le plaisir sexuel n’est pas nécessairement lié à la taille du pénis. A partir de 10 centimètres un pénis peut en effet procurer des orgasmes.  
  • la forme : certaines maladies peuvent donner au pénis une forme incurvée, suite à une modification des tissus élastiques de la verge.
  • la circonférence du sexe

 A partir de combien de centimètres un pénis est considéré comme petit ?

A partir de combien de cm un pénis est il considéré comme petit ?

La taille moyenne du pénis en érection est de 14,5 centimètres et sa circonférence est de 12 centimètres environ. 

Il est intéressant d’étudier les perceptions des hommes et des femmes sur la taille du pénis : en France, pour les hommes, la taille idéale du pénis est de 16,6 centimètres (soit plus de deux centimètres de plus que la longueur moyenne !), tandis que les femmes estiment que les attributs masculins sont parfaits à partir de 15,8 centimètres.

On considère comme petit un pénis dont la taille en érection est inférieure à 7 centimètres. 

Ajoutons que les femmes sont 67,4% à estimer que la taille du pénis est un critère “relativement important” et que plus de 10% des Français se déclarent insatisfaits de cette caractéristique physique.

Comment augmenter la taille de son pénis ?

Nombreux sont les hommes qui optent pour l’achat d’un extenseur de pénis de façon à augmenter la taille de leur pénis.

On achète cet outil orthopédique en ligne ou dans des magasins spécialisés. Il s’agit d’un objet en plastique composé d’un tube en plastique et de deux cercles : on en place un à la base du pénis et l’autre sous le gland. Le pénis est étiré de façon indolore et les résultats sont visibles : en portant un extenseur de pénis deux heures par jour, on agrandit son pénis d’un centimètre. Il est nécessaire de le porter tous les jours, pour une durée qui va de six mois à un an.

Le port d’un extenseur de pénis est une opération relativement efficace, donc. Pour autant, il faut prévoir un certain temps pour obtenir des résultats, et l’opération se révèle relativement astreignante.

Nous vous invitons à consulter un médecin pour choisir l’extenseur de pénis le plus adapté à vos besoins. En effet, un extenseur de pénis d’une taille inadaptée peut avoir des conséquences réelles : douleurs, inefficacité …

Pour en savoir plus : L’extenseur de pénis est-il vraiment efficace ?

Si vous constatez à l’adolescence que votre pénis est d’une taille inférieure à la norme, peut-être un traitement à base d’hormones est-il adapté. La taille du pénis est en effet liée à la testostérone, et certains traitements peuvent donc se révéler efficaces pour pallier le problème.

La pénoplastie permet quant à elle d’obtenir un résultat similaire par le biais d’une opération de médecine esthétique. Le principe est simple : le médecin injecte dans le pénis de l’acide hyaluronique, en introduisant de très fines canules le long de la verge.

Une opération très rapide (trente minutes), parfaitement indolore, et très efficace : elle permet de gagner 3 ou 4 centimètres de pénis. 

De nombreux centres de médecine esthétique proposent cette opération à Paris ; vous pouvez vous orienter vers notre Centre Phoenix Esthetic qui vous proposera un suivi attentif, personnalisé et parfaitement confidentiel.

Travailler sur la confiance en soi

Quand l'homme complexe t-il sur son sexe ? Phoenix Esthetic

Il n’est pas toujours simple de conserver sa confiance en soi, lorsque l’on est doté d’un pénis dont la taille est inférieure à la moyenne. 

L’imagerie populaire, et notamment l’industrie pornographique, véhicule en effet une image d’homme doté d’un pénis très au-dessus de la normale. 

Certains hommes dans ce cas vont jusqu’à fuir toutes les situations où ils sont exposés à la possibilité de rencontrer d’autres personnes. C’est ce que l’on appelle le syndrome du vestiaire. 

Pour contourner ce problème, des solutions existent : il peut être opportun par exemple de se tourner vers un psychologue professionnel qui pourra vous accompagner et vous donner des conseils. 

Et si la taille de votre pénis est un véritable complexe, il est également possible d’envisager une opération comme une pénoplastie qui peut réellement vous changer la vie. 

 

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés