01 53 53 50 00
12 rue de Ponthieu, 75008 Paris
logo
Quelle vitamine pour stopper la chute des cheveux ? - Quelle vitamine pour stopper la chute des cheveux ? - Phoenix Esthetic
Quelle vitamine pour stopper la chute des cheveux ? - Quelle vitamine pour stopper la chute des cheveux ? - Phoenix Esthetic

6 août 2021

Quelle vitamine pour stopper la chute des cheveux ?

Les vitamines sont des éléments indispensables à la bonne santé des cheveux : en favorisant des aliments riches en vitamines A, B et C vous accélérer leur repousse et vous pourrez même en ralentir la chute.

Voici quelques astuces pour maintenir vos cheveux en parfaite santé de façon naturelle : aliments adaptés, compléments alimentaires … on vous dit tout !

1. Les causes de la chute de cheveux

Les causes de la chute des cheveux sont variées ; pour une grande majorité des hommes, la chute est d’origine héréditaire.

C’est ce que l’on appelle l’alopécie androgénétique : les cycles de cheveux sont accélérés brutalement de façon artificielle.

Chez les femmes, les chutes de cheveux peuvent être liées à des modifications hormonales : ménopause, problèmes de thyroïde …

Mais la chute de cheveux brutale peut également être liée à des facteurs externes : ainsi, une mauvaise alimentation, un manque de sommeil, des facteurs de stress intenses peuvent également être à l’origine d’une chute de cheveux importante et brutale. 

2. Quelles sont les vitamines pour prévenir la calvitie ?

Avant toute chose, vous devez être conscients que même une cure accélérée et importante de vitamines et de compléments alimentaires ne vous fera pas obtenir de solution miracle : après une chute de cheveux, vos cheveux ne repoussent pas “comme par magie”.

 Pour autant, une cure de vitamines permet de redonner force et éclat à vos cheveux, d’accélérer leur repousse et de ralentir leur chute. Pour un traitement de calvitie, consommer des aliments vitaminés est une excellente idée. N’hésitez pas à consommer des aliments riches en vitamine pour prévenir votre calvitie !

Certains aliments contenant de la vitamine B sont d’excellents alliés pour lutter contre la chute des cheveux.

On relève notamment des carences en vitamine B chez les personnes qui manquent de sommeil. 

  • Parmi les ingrédients contenant de la vitamine B8 (que l’on appelle également biotine), on peut citer notamment :
  1. le foie
  2. les jaunes d’oeuf
  3. les rognons
  4. les champignons 
  5. les lentilles
  6. les haricots
  7. la levure de bière (très simple à trouver en pharmacie)
  • Quant à la vitamine B3, elle favorise la repousse des cheveux ; elle se trouve notamment dans 
  1. le poulet
  2. le thon en conserve
  3. le saumon
  4. le riz
  5. les tomates séchées
  • Les aliments riches en vitamine B12 sont également des alliés précieux de la repousse de vos cheveux.

Vous en trouverez dans les aliments suivants :

  1. fruits de mer
  2. abats
  3. foie 
  • La vitamine A permet de renforcer la fibre capillaire et de limiter la casse des cheveux.

Vous trouverez cette vitamine dans différents aliments : 

  1. jus de carotte
  2. citrouille
  3. laitue
  4. hareng
  5. patate douce
  6. mangues
  • Enfin, la vitamine E, qui stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, est indispensable pour ralentir la chute de vos cheveux.

Voici une liste non exhaustive d’aliments qui en contiennent :

  1. cacahuètes
  2. huile de chanvre

Ne vous contentez pas de faire une cure de vitamine, complétez ce régime en consommant du fer. Vous en trouverez dans les épinards, les légumes verts, les céréales complètes, les lentilles …

Pour décupler les effets du fer, appuyez-vous sur la vitamine C : elle est contenue dans les agrumes, les choux, le persil …

Vous souhaitez soigner vos cheveux de manière naturelle et adopter un régime alimentaire qui leur convient ?

Vous pouvez également tenter un masque capillaire à base de vitamines ! 

Un exemple : écrasez un avocat avec quelques gouttes d’huile essentielle, massez soigneusement … en réalisant cette opération de façon hebdomadaire, vous en constaterez rapidement les effets !

3. La greffe de cheveux FUE pour lutter contre la calvitie

Greffe de cheveux FUE à Paris : Phoenix Esthetic

Vous souhaitez obtenir des effets à la fois naturels et visibles suite à une chute de cheveux ? 

Si un traitement naturel à base de vitamines contribue à la bonne santé de vos cheveux, il n’est pas suffisant pour des effets à long terme.

La greffe de cheveux FUE à Paris est une solution efficace, non invasive, qui vous permet de traiter le problème rapidement et efficacement.

Le traitement consiste à prélever des greffons dans une zone donneuse (la nuque du patient) puis à les réinjecter dans la zone receveuse. 

L’opération est systématiquement précédée d’une consultation médicale durant laquelle le médecin analysera les possibilités de greffe et vous expliquera en détails les enjeux de l’opération. Si vous avez contacté un spécialiste suite à votre chute de cheveux, n’hésitez pas à vous munir de votre compte-rendu médical.

Une greffe de cheveux dure trois heures en moyenne ; pour certains patients dont la zone receveuse est particulièrement étendue, il faudra compter deux séances.

La greffe de cheveux FUE se déroule sous anesthésie locale, et n’est absolument pas douloureuse. Les premiers effets de l’opération sont visibles au bout de six mois, et les effets définitifs au bout d’un an.

L’opération est réalisée en soins de jour ; vous ne devrez pas passer la nuit à l’hôpital. Pensez à demander à un proche de venir vous chercher. 

Attention à respecter scrupuleusement les conseils du médecin suite à l’opération.

Articles en rapport :

4.84/ 5 sur 153 avis

Clients vérifiés